Voici comment nous contacter - rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient :
Pour des conseils de voyage ou des renseignements sur les destinations par appel vidéo ou dans l'une de nos succursales.
Vous savez déjà ce que vous souhaitez réserver ? Nos pros du voyage se feront un plaisir de vous aider avec votre réservation.
Pour trouver l'agence de voyage qui vous convient dans plus de 70 sites répartis dans toute la Suisse.
Une visite de l’usine Airbus à Toulouse, c’est comme un voyage dans le futur de l’aviation. Dans un hangar aussi grand que 15 terrains de foot, le deuxième Airbus A350-900 destiné à SWISS est actuellement en cours de construction. Lors d’une visite guidée exclusive, nous avons pu découvrir comment, étape par étape, des composants gigantesques sont assemblés pour former un avion long-courrier de dernière génération, et pourquoi ce jet rendra les voyages nettement plus agréables à l’avenir.
Précision et innovation dans l’assemblage
Sur la « Final Assembly Line » (FAL), les différentes pièces provenant de 16 sites Airbus européens sont assemblées, après avoir été livrées par l’emblématique avion-cargo Airbus Beluga. L’aménagement intérieur commence par l’installation des cuisines, des toilettes, des cloisons et des zones de repos pour l’équipage. La suite consiste à assembler de manière définitive les grandes parties du fuselage à l’aide de plus de 12 000 rivets. Les ailes, les empennages et le train d’atterrissage sont ensuite installés, tout comme les premiers éléments de l’aménagement de la cabine, des tapis aux sièges de la classe Economy.
Peu à peu, l’Airbus A350-900 prend vie : l’électronique de bord est activée, les premiers tests du système sont effectués et, à un moment donné, l’avion peut se déplacer par ses propres moyens. L’idée de se retrouver soi-même à bord de l’un de ces avions prend soudainement une tout autre dimension.
Plus de confort, moins de jet lag
Mais qu’est-ce qui rend l’Airbus A350-900 si spécial pour les voyageurs ? Une foule de choses. La cabine séduit par son agencement bien pensé : les parois latérales presque verticales offrent plus d’espace au niveau des épaules, ce qui est particulièrement agréable sur les vols long-courriers. La pression dans la cabine est plus faible que dans les anciens avions et la qualité de l’air est nettement meilleure.
Le concept d’éclairage constitue un autre point fort. Le système d’éclairage LED avancé s’inspire de la lumière naturelle et favorise ainsi le rythme biologique. Cela permet de réduire le jet lag. L’A350 établit également de nouvelles normes en matière de niveau sonore : ses réacteurs sont si silencieux qu’il est possible de s’entretenir agréablement dans toute la cabine.
La technologie s’allie au design – et au confort
Avec une longueur de 67 mètres, une envergure de 65 mètres et une autonomie pouvant atteindre 15 000 kilomètres, l’Airbus A350-900 est une véritable merveille pour les vols long-courriers. Il est également plus efficace que jamais : ses réacteurs consomment 25 % de carburant en moins que ceux de la génération précédente. Le voyage est ainsi non seulement plus stylé, mais également plus durable.
SWISS a délibérément opté pour cet avion, non seulement en raison de ses avantages techniques, mais également parce que l’Airbus A350-900 offre une plateforme idéale pour le nouveau concept de cabine de la compagnie aérienne. Dans le centre de simulation d’Airbus, nous avons pu découvrir différentes configurations, de la classe économique à la première classe. Chaque classe est pensée dans les moindres détails et séduit par son design haut de gamme. Le nouveau système de divertissement à bord promet des moments inoubliables et les sièges comblent tous les souhaits, quelle que soit la classe.
Conclusion : un avion qui pose de nouveaux jalons
L’Airbus A350-900 est plus qu’un simple avion moderne : c’est une référence en matière de confort, de durabilité et d’innovation. Les passagers qui voyageront à bord de cet appareil sur les long-courriers de SWISS pourront profiter d’une toute nouvelle expérience de vol. Pour notre part, nous attendons avec impatience le premier vol.