Contacter Kuoni

Vous trouverez d'autres possibilités de contact sur notre page Contact.

Conseil personnalisé

Bénéficiez d'un conseil personnalisé par appel vidéo ou en agence de voyages.

Prendre rendez-vous pour un conseil

Demande par téléphone

Laissez-vous inspirer dès maintenant par téléphone : +41 (0)22 389 70 30.

Demande par écrit

Envoyez-nous vos souhaits de voyage et recevez une offre sans engagement.

Faire une demande

Filiales Kuoni

Venez nous rencontrer dans l'une de nos 80 agences de voyages.

Trouver une agence de voyage

Entre ciel et bureau

Comment Michael Volnhals relie deux mondes en tant que membre du personnel de cabine et conseiller en voyages.
Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Travel Expert

Michael Volnhals

Michael Volnhals travaille comme conseiller en voyages au centre de contact numérique de Kuoni et comme membre du personnel de cabine chez SWISS, combinant ainsi ses compétences au sol avec son expérience dans les airs. Il privilégie les activités en plein air, que ce soit en haute montagne ou lors de balades dans les bois et les prairies, et puise son énergie dans les moments passés avec sa famille et ses amis ainsi que dans la cuisine intuitive.

Au cœur du centre de contact numérique, puis peu après à 10 000 mètres d’altitude : comment se passe ce changement de lieu de travail ?

Pour moi, ce mélange est idéal. Voler à 100 % serait trop fatigant, mais passer un ou deux jours au bureau constitue un bon équilibre. Voler est désormais presque un hobby pour moi, et non plus un travail. En même temps, j’en tire un énorme bénéfice : ce que je vis au contact direct avec les clients m’aide dans mes consultations numériques, où tout se passe de manière plus dynamique et spontanée. Beaucoup de personnes avides de vacances veulent partir à court terme, généralement pour des vacances balnéaires, et sont heureuses de pouvoir nous joindre rapidement par chat ou par téléphone.

 

En matière de voyage, quels sont les conseils que les voyageurs devraient vraiment suivre et quels sont les mythes à oublier ?

On dit souvent qu’il faut être à l’aéroport trois heures avant le décollage. Dans de nombreux cas, c’est beaucoup trop long. D’autres choses sont plus importantes : ne pas consommer d’alcool, en particulier lors de vols de nuit ou de longs courriers, et boire beaucoup d’eau. L’air dans la cabine est sec et le corps perd beaucoup plus de liquide qu’au quotidien au sol. Deux à deux litres et demi sont parfaits pour arriver en forme à destination. 

 

Ton expérience la plus insolite à bord ?

Un passager voulait faire sa demande en mariage à sa petite amie au-dessus des nuages et nous a demandé de l’aider. Il a prononcé son discours préparé à l’avance via l’annonce à bord, elle s’est avancée et a bien sûr dit oui. Ce fut un moment inoubliable pour tous les passagers.

 

Quelle astuce utilises-tu pour rendre tes vols plus détendus ou moins chers ?

La classe Premium Economy est un tuyau d’initié qui promet beaucoup plus de confort pour un supplément modéré. Il vaut également la peine de voyager en semaine ou le soir, car c’est presque toujours moins cher. En règle générale, il est préférable de voyager de manière anticyclique. Au lieu de partir le vendredi soir et de revenir le dimanche, mieux vaut partir le vendredi midi et rentrer le lundi matin.

Toujours en déplacement pour le boulot, dans le privé, où est-ce que tu aimes aller et pour quelles destinations es-tu un pro du conseil ?

La Corée du Sud figure en tête de ma liste, heureusement, la métropole de Séoul fait désormais partie du programme de SWISS. J’aime particulièrement aller à Johannesburg. Les gens y sont incroyablement chaleureux et il est facile d’organiser des safaris spontanés, même juste avant le départ. Je suis un expert en conseil pour les États-Unis, je connais plein de régions différentes. De plus, j’ai travaillé plusieurs années sur des bateaux de croisière. Je sais donc exactement à quoi il faut faire attention lors d’un voyage en bateau.

 

Deux boulots en même temps – quelle est la clé pour que ça marche aussi bien ?

Ça marche parce que mes deux employeurs sont flexibles – c’est vraiment une situation gagnant-gagnant. Je prends généralement des vols long-courriers le week-end, environ deux missions par mois, qui sont planifiées à l’avance. Pendant la semaine, je suis au Contact Center. Bien sûr, je dois bien m’organiser, mais ça me permet même d’avoir régulièrement mes week-ends de libres.

 

Comment le Digital Contact Center modifie-t-il la manière dont les voyageurs entrent en contact avec nous, et quels en sont les avantages ?

Le monde bouge à un rythme effréné et se numérise de plus en plus, et nous n’avons bien sûr pas manqué cette tendance. Le DCC n’est en aucun cas un centre d’appels, toute l’équipe est composée de pros du voyage expérimentés issus des agences Kuoni physiques, qui étaient prêts à se lancer dans cette aventure passionnante. Jusqu’à présent, personne ne l’a regretté (rires). Nos clients bénéficient de notre excellente expertise et d’informations de première main. La différence avec une agence est que nos horaires d’ouverture sont plus flexibles et que nous sommes par exemple joignables tous les soirs jusqu’à 20 heures. Notre objectif est de contacter dans la mesure du possible les clients dans les 5 minutes qui suivent leur demande sur notre site web. De plus, nous bénéficions d’un réseau parfait avec tous nos partenaires dans les destinations, ce qui nous permet de répondre rapidement et de manière satisfaisante à des demandes de voyage détaillées et sur mesure.

 

Un détail du quotidien à bord qui surprend à coup sûr la plupart des voyageurs ?

(rires) Sur les vols long-courriers, nous disposons d’une sorte de cabine de sommeil « cachée ». Elle se trouve généralement derrière une porte discrète à côté des toilettes. Beaucoup de passagers s’étonnent lorsque nous disparaissons pendant deux heures, mais pas d’inquiétude, nous ne passons pas autant de temps aux toilettes, nous nous reposons simplement en haut dans les couchettes.

Interview : Janine Keller

Images : Michael Volnhals, DERTOUR Suisse AG

Digital Contact Center

Nos pros du voyage expérimentés se feront un plaisir de vous conseiller par courriel, chat ou téléphone. Et ce, même en dehors des heures de bureau, en semaine jusqu'à 20 heures et le week-end jusqu'à 16 heures. Idéal pour tous ceux qui souhaitent un conseil simple et flexible.

Demander conseil