Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

La Nouvelle-Zélande pour les amateurs de randonnée

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

25 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 3'021

Demander une offre

Ce voyage combine confort, aventure et activité physique. En plus de nombreux points forts de la Nouvelle-Zélande, certaines randonnées sont déjà pré-réservées et proposées, ce qui vous permet de prendre des décisions individuelles sur place.

Programme de voyage

1er jour : Auckland

À l’arrivée, prise en charge de la voiture de location réservée séparément. Une nuitée à l’Adina Auckland Apartment Britomart.

2e jour : Auckland - péninsule de Coromandel

Faites un détour par la côte ouest d’Auckland. Ensuite, vous vous rendrez à la péninsule de Coromandel. 2 nuitées au Breakaway B&B. Env. 170 km

3e jour : péninsule de Coromandel

Le matin, vous serez transféré au point de départ de votre randonnée d’environ quatre heures à la pointe de la péninsule de Coromandel et vous emprunterez la Coromandel Coastal Walkway (niveau de difficulté 2, randonnée réservée).

4e jour : péninsule de Coromandel - Pauanui

Visitez la « Hot Water Beach », où de l’eau de source chaude remonte à la surface. Continuation vers Whangamata, où une randonnée dans la Wentworth Valley s’impose. Une nuitée au Pauanui Pines Motor Lodge à Pauanui. Env. 110 km. (Wentworth Falls Track, niveau de difficulté 2, env. 2,5 heures, en option)

5e jour : Whangamata - Rotorua

Aujourd’hui, vous vous rendez à Rotorua, le centre thermal de la Nouvelle-Zélande et le principal centre de la culture maori. 2 nuitées au Copthorne Hotel Rotorua. Env. 175 km

6e jour : Rotorua

Nous vous recommandons de faire une randonnée dans la forêt de Whirinaki. Vous en apprendrez plus sur les kiwis en visitant le National Kiwi Hatchery (inclus). (Whirinaki Waterfall Track, niveau de difficulté 2, env. 3-4 heures, en option)

7e jour : Rotorua - parc national de Tongariro

Visitez Waiotapu avant de vous rendre au parc national de Tongariro. 2 nuitées au parc national de Tongariro au The Park Hotel Ruapehu. Env. 220 km

8e jour : parc national de Tongariro

Vous serez conduit au point de départ de la traversée alpine de Tongariro, qui dure environ huit heures. La randonnée passe par les curiosités du parc national, comme le cratère rouge et le Blue Lake. Des alternatives plus faciles sont disponibles. (Tongariro Alpine Crossing, niveau de difficulté 4, env. 7-9 heures, randonnée réservée, en fonction de la météo)

9e jour : parc national de Tongariro - Wellington

Départ pour Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Une nuitée au Travelodge Wellington. Env. 315 km

10e jour : Wellington - Queen Charlotte Sound

Vous prenez le ferry pour Picton sur l’île du Sud. Vous empruntez un bateau-taxi pour vous rendre à votre hébergement dans le Queen Charlotte Sound. Ferry env. 3,5 heures, bateau-taxi env. 2 heures. 2 nuitées à Queen Charlotte Sound au Punga Cove Resort B&B.

11e jour : Queen Charlotte Track

Le paysage des Marlborough Sounds vous enchantera. Vous y ferez une randonnée sur le Queen Charlotte Track. (Queen Charlotte Track, niveau de difficulté 2, env. 2-3 heures, randonnée réservée)

12e jour : Queen Charlotte Sound – PN Abel Tasman

Un bateau-taxi vous emmènera à Picton. En passant par Nelson et Motueka, vous vous rendez au parc national Abel Tasman, où vous passez 2 nuitées dans les Abel Tasman Ocean View Chalets. Env. 180 km plus bateau-taxi env. 2 heures.

13e jour : Abel Tasman Coastal Track

Vous continuerez en bateau-taxi jusqu’au parc Abel Tasman, où vous partirez d’une baie pour une randonnée le long de baies et de plages de sable. (Abel Tasman Coast Track, niveau de difficulté 1-3, env. 4 heures, randonnée réservée)

14e jour : PN Abel Tasman - Punakaiki

Vous traversez les gorges de Buller jusqu’à la côte ouest. À Westport, il vaut la peine de faire un détour par le cap Foulwind pour voir une colonie de phoques. Continuation vers le Paparoa NP, où une visite des célèbres « Pancake rocks » de Punakaiki, est recommandée. 2 nuitées au Havenz Punakaiki. Env. 315 km

15e jour : Punakaiki

La journée est à votre libre disposition. Nous vous recommandons de faire une randonnée sur le Pororari River Track à travers une vallée fluviale et un canyon avec une forêt subtropicale. (Pororari River Track, niveau de difficulté 2, env. 3 heures, en option)

16e jour : Punakaiki - Franz Josef

Vous vous rendez dans le parc national du Westland jusqu’à Franz Josef. Par beau temps, il est possible de faire un tour en hélicoptère avec atterrissage sur le glacier. Nous vous recommandons la promenade autour du lac Matheson à Fox Glacier ou l’une des nombreuses randonnées autour des glaciers. Une nuitée à Franz Josef au Punga Grove Motel & Suites. Env. 225 km

17e jour : Franz Josef - Wanaka

Sur la côte ouest, il est recommandé de faire le Ship Creek Walk ou un détour par Monro Beach. En passant par le Haast Pass, vous arriverez à Wanaka. Vous pouvez faire une randonnée sur le Mount Iron et serez récompensé par une vue à 360 degrés sur les Alpes du Sud. 2 nuitées au Bella Vista Wanaka. Env. 285 km. (Mount Iron, Wanaka, niveau de difficulté 1, env. 1,5 heures, en option)

18e jour : Wanaka

La journée est à votre libre disposition. Nous vous recommandons de faire une randonnée sur le Rob Roy Glacier Track. (Rob Roy Glacier Track, niveau de difficulté 2-3, env. 4-5 heures, en option)

19e jour : Wanaka - Te Anau

Vous traverserez la Crown Range et passerez devant le lac Wakatipu avant d’arriver à Te Anau, un point de départ idéal pour des excursions. 2 nuitées à Te Anau à l’Anchorage Motel. Env. 230 km

20e jour : Milford Sound

Profitez d’une excursion d’une journée en bateau au Milford Sound. Ensuite, vous pouvez choisir entre des randonnées de différentes longueurs (env. 2,5 heures ou 5-6 heures). (Milford Coach, Cruise & Walk Day Tour, niveau de difficulté 2-3, env. 5-6 heures, randonnée réservée, octobre-avril)

21e jour : Te Anau - Queenstown

Dans la matinée, vous pouvez explorer individuellement le parc national du Fiordland. Ensuite, route vers Queenstown, où vous serez logés 2 nuits au Blue Peaks Lodge. Env. 175 km

22e jour : Queenstown

Journée à libre disposition. Vous pouvez par exemple prendre une télécabine jusqu’au Bob’s Peak et profiter de l’air de la montagne (facultatif).

23e jour : Queenstown – PN du Mount Cook

Vous traverserez Central Otago et le col de Lindis jusqu’au pied de l’Aoraki Mount Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Depuis le Mount Cook Village, vous pouvez faire une randonnée sur le Hooker Valley Track, qui vous mènera à un belvédère avec vue sur le Mount Cook. Une nuitée au parc national du Mount Cook à l’Aoraki Court Motel. Env. 265 km. (Hooker Valley Track, niveau de difficulté 2-3, env. 2-4 heures, en option)

24e jour : PN du Mount Cook - Christchurch

Vous pouvez faire un détour par le Mount John près de Tekapo et profiter d’une vue imprenable. Vous continuerez ensuite vers Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud. Une nuitée à Christchurch au Heartland Cotswold. Env. 340 km.

25e jour : Christchurch

Restitution de la voiture de location réservée séparément.

Dates Tous les jours : 1.4-31.03.

afficher plus

Highlights

  • Grâce à ses paysages, la Nouvelle-Zélande est un paradis pour la randonnée et les activités de plein air.
  • Des guides partagent leurs connaissances sur la région, la flore et la faune locales.
  • Profitez d’une excursion en bateau dans le Milford Sound, emblématique de la Nouvelle-Zélande.

Services inclus

  • Voyage en voiture selon l’itinéraire
  • Traversée en ferry Interislander Wellington - Picton
  • Bateau-taxi vers le Queen Charlotte Sound
  • 24 nuits dans les hôtels, motels et bed & breakfasts mentionnés ou de qualité équivalente (de la catégorie fonctionnelle à la catégorie moyenne)
  • Transferts et randonnées Coromandel Coastal Walkway, Tongariro Alpine Crossing, Queen Charlotte Track, Abel Tasman Coast Track (en anglais)
  • Excursion en bateau et randonnée Milford Sound (en anglais)
  • Excursion National Kiwi Hatchery (en anglais)
  • Guide de voyage, description de l’itinéraire

Service pas inclus

  • Voiture de location non incluse

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre La Nouvelle-Zélande pour les amateurs de randonnée

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

25 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 3'021