Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

Pure nature – merveilleuse Nouvelle-Zélande

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

20 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 4'324

Demander une offre

Ce voyage, qui peut également être réservé avec un véhicule hybride, propose des hébergements sélectionnés qui intègrent parfaitement la notion d’environnement et permettent de découvrir des régions situées en dehors des grandes zones touristiques.

Programme de voyage

1er jour : Auckland

« Kia ora » – et bienvenue en Nouvelle-Zélande, un pays qui s’est engagé à préserver tant la nature que la culture. À l’aéroport, prise en charge de la voiture de location réservée séparément. Une nuitée au M’Social Auckland.

2e jour : Auckland - péninsule de Coromandel

Au départ d’Auckland, vous vous rendez sur la péninsule de Coromandel, que vous contournez une fois. Faites par exemple une petite randonnée sur Paku Hill à Tairua, qui vous offrira une vue panoramique. 2 nuitées au Brenton Lodge. Env. 260 km

3e jour : péninsule de Coromandel

Aujourd’hui, visitez la Hot Water Beach ou faites une randonnée jusqu’à Cathedral Cove sur la plage. Autour de Cathedral Cove, vous pouvez participer en option à une excursion guidée en kayak de mer, au cours de laquelle vous pagayez à travers d’impressionnantes grottes marines et découvrez les îles volcaniques au milieu de la réserve marine (facultatif). (Pd)

4e jour : péninsule de Coromandel - Taupo

Vous longerez la côte est, pourrez faire un arrêt à la réserve ornithologique d’Opoutere Beach ou visiter le Kiwi-Fruit-Centre à Te Puke (facultatif). Rotorua est imprégnée de la culture maorie. En route vers Taupo, vous pouvez visiter le Wai-o-tapu Thermal Wonderland ou la Waimangu Volcanic Valley. Une nuitée au Whakaipo Lodge. Env. 270 km (Pd)

5e jour : Taupo - parc national de Whanganui

Admirez les volcans actifs du parc national de Tongariro. Depuis le village de Whakapapa, vous pouvez partir pour de courtes randonnées. Votre hébergement d’aujourd’hui est une ferme et un projet de conservation primé. Votre hôte vous en apprendra plus sur le canard bleu, une espèce très menacée, ainsi que sur d’autres espèces animales endémiques. 2 nuitées dans la Blue Duck Station isolée. Env. 130 km (Pd, Dî)

6e jour : parc national de Whanganui

Faites un safari dans la brousse (inclus) ou une excursion en kayak (facultatif) vers les chutes de Kaiwhakauka, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le rarissime canard bleu. (Pd, Dî)

7e jour : parc national de Whanganui - Kapiti Coast

Vous roulez en direction du sud, en passant par le parc national de Tongariro. Vous passez par Raetihi et continuez vers Pipiriki le long de la rivière Whanganui, jusqu’à la côte Kapiti. Ici, vous embarquerez sur votre bateau pour vous rendre à Kapiti Island, une réserve ornithologique. Avec beaucoup de chance, vous pourrez y observer des kiwis vivant en toute liberté. Une nuitée au Kapiti Nature Lodge dans une tente de glamping. Env. 315 km (Pd, Dî)

8e jour : Kapiti Coast - parc national Abel Tasman

Aujourd’hui, vous vous rendez à Wellington. Un tour de ville, une promenade le long du Waterfront et une visite du musée « Te Papa » sont recommandés. Traversée en ferry (environ 3,5 h) du pittoresque Marlborough Sound vers l’île du Sud, jusqu’à Picton. De là, vous longez le Queen Charlotte Drive jusqu’au parc national Abel Tasman. 2 nuitées au Kimi Ora Eco Resort. Env. 240 km (Pd)

9e jour : parc national Abel Tasman

Vous pouvez prendre le bateau-taxi jusqu’à Tonga Bay et faire une randonnée jusqu’à Torrent Bay, puis revenir en bateau. Des tours en kayak le long de la côte de votre propre chef ou en petit groupe sont également possibles (tout facultatif). (Pd)

10e jour : parc national Abel Tasman - Kaikoura

Vous traverserez la vallée de Wairau en passant par St. Arnaud dans le parc national de Nelson et continuerez vers la côte est. À Blenheim, participez à une dégustation de vin au Brancott Wine Estate (facultatif) – le Living Land Fund soutient le rétablissement de la population locale de faucons. Continuation le long de la côte jusqu’à Kaikoura, la « capitale de l’environnement ». Ici, vous pourrez observer de près les baleines dans leur environnement naturel (facultatif). Une promenade dans le bush néo-zélandais parsemé de kanukas vous mènera à votre PurePod, au milieu d’un paysage qui semble infini et avec une excellente vue sur un ciel étoilé que l’on espèrera clair. Une nuitée au PurePod Kaikoura. Env. 370 km (Pd, Dî)

11e jour : Kaikoura - Punakaiki

Vous vous dirigez vers l’ouest, vers Hanmer Springs, célèbre pour ses bassins thermaux. À Westport, il vaut la peine de faire un détour par Cape Foulwind pour observer une colonie de phoques. Le coucher de soleil sur les Pancake Rocks est une expérience inoubliable. Une nuitée au The Ocean View Retreat. Env. 400 km (Pd)

12e jour : Punakaiki - Franz Josef

À Hokitika, vous pourrez observer des sculpteurs de jade à l’œuvre. À Whataroa, dans le parc national de Westland, vous pouvez faire un tour en jet boat pour observer une colonie de hérons blancs. Des vols en hélicoptère avec atterrissage sur le glacier sont possibles au départ de Fox Glacier et de Franz Josef (tout est facultatif). Une nuitée au Te Waonui Forest Retreat. Env. 225 km (Pd, Dî)

13e jour : parc national de Westland - Wanaka

Aujourd’hui, arrêtez-vous au Ship Creek Walk et faites un détour par Monro Beach. D’octobre à décembre, vous pourrez peut-être même y apercevoir des manchots et des dauphins d’Hector. Vous passerez par le Haast Pass jusqu’à Wanaka. Après le trajet, une simple ascension jusqu’au sommet du Mount Iron vaut la peine, car il offre une vue à 360 degrés sur les Alpes du Sud. 2 nuitées au Wanaka Homestead. Env. 285 km (Pd)

14e jour : Wanaka

Vous commencez par une excursion en bateau sur le lac Wanaka jusqu’à la réserve naturelle de l’île Mou Waho. Lors d’une randonnée guidée jusqu’au sommet (environ 45 min/trajet), vous dégusterez une collation, au plus près des oiseaux indigènes, et planterez votre propre arbre. Vous partirez par la suite pour une excursion en 4x4 en surplomb du lac Wanaka à travers une nature spectaculaire. Vous verrez le panorama époustouflant des Alpes du Sud, d’anciennes routes maories et des sites classés. (Pd)

15e jour : Wanaka - parc national de Fiordland/Te Anau

Vous traverserez la Crown Range pour rejoindre Queenstown. En fin d’après-midi, le voyage se poursuit vers le parc national de Fiordland, jusqu’à Te Anau. Une nuitée au Blue Ridge Boutique B&B. Env. 230 km (Pd)

16e jour : Te Anau - Dunedin

Le long de la Southern Scenic Route, vous traverserez le parc national de Fiordland. À Clifden, visitez le plus vieux pont suspendu du pays. À Te Waewae Bay, vous pourrez observer les dauphins et les baleines du haut des falaises. Le parcours longe la côte sud à travers les Catlins. C’est ici que l’on trouve la plus ancienne forêt pétrifiée du monde. Votre destination du jour est la ville de Dunedin, aux influences écossaises. 2 nuitées au Distinction Dunedin Hotel. Env. 400 km (Pd)

17e jour : Dunedin

Dunedin se trouve à proximité immédiate d’une faune variée. À une courte distance en voiture du centre-ville, il est possible de visiter des manchots à yeux jaunes et la seule colonie de reproduction d’albatros royaux sur le continent. (Pd)

18e jour : Dunedin - Tekapo

Prenez la direction du nord et faites un arrêt photo aux Moeraki Boulders. Oamaru vous invite à visiter sa colonie de manchots bleus (facultatif), un crochet par les étranges Clay Cliffs vaut également le détour. Le soir, à Earth & Sky, vous participerez à la visite nocturne d’observation des étoiles sur le Mont John, animée par des guides spécialisés en astronomie (inclus). Une nuitée au Lake Tekapo Lodge. Env. 335 km (Pd)

19e jour : Tekapo - Christchurch

Vous traversez les plaines de Canterbury jusqu’à la « Garden City » de Christchurch. Le parc Hagley vous invite à vous promener ou à vous laisser bercer tranquillement sur la rivière Avon. Une autre attraction est l’International Antarctic Centre, situé à proximité de l’aéroport (tout en option). Une nuitée au The Grange B&B. Env. 275 km (Pd)

20e jour : Christchurch

Restitution de la voiture de location réservée séparément ou prolongation individuelle. (Pd)

Dates

Tous les jours : 1.4 - 31.3

afficher plus

Highlights

  • Hébergements et excursions respectueux de l’environnement qui soutiennent les initiatives environnementales locales
  • Magnifique tour d’observation des étoiles au Mont John inclus
  • Excursion au lac Wanaka à travers des eaux cristallines et des paysages exceptionnels

Services inclus

  • Voyage en voiture selon l’itinéraire
  • Ferry Wellington - Picton (personnes et voiture)
  • 17 nuits dans les hôtels et bed & breakfasts mentionnés ou équivalents de classe moyenne et de classe moyenne supérieure, une nuit dans une tente glamping, une nuit dans un PurePod entièrement vitré (UG1F)
  • 19x petit-déjeuner, 5x dîner
  • Excursion d’une journée complète au lac Wanaka, incluant un tour en bateau et en 4x4 (env. 8 h, anglophone)
  • Excursion d’observation des étoiles au lac Tekapo (env. 2 h, anglophone)
  • Guide de voyage, description de l’itinéraire

Service pas inclus

  • Voiture de location non incluse

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Pure nature – merveilleuse Nouvelle-Zélande

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

20 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 4'324