Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Protection marine

Les océans forment le plus grand écosystème du monde. Ils nous approvisionnent en nourriture, en oxygène et régulent le climat. L'acidification des océans, provoquée par l'excès de dioxyde de carbone provenant de l'atmosphère terrestre, la surpêche et la pollution détruisent l'habitat des espèces marines. En adoptant une consommation réfléchie, en renonçant au plastique et en observant les animaux de manière responsable, nous pouvons tous contribuer activement à l'amélioration de l'état des mers.

Ce que vous pouvez faire

Remettez en question les activités touristiques avec des animaux en tenant compte du bien-être animal. Les animaux semblent-ils en bonne santé, en sécurité et bien nourris ? Se comportent-ils de manière adaptée à leur espèce ? Ne souffrent-ils pas de sentiments désagréables tels que la douleur, la peur ou la détresse ?

Vos impressions et expériences personnelles nous intéressent. Nous nous réjouissons de votre engagement et de votre intérêt à l'adresse cr(at)dertouristik.ch

Aidez-nous et renforcez notre engagement : chez Manta Voyages et Kontiki Voyages, vous êtes invités à soutenir des projets de dons sélectionnés en versant une contribution de solidarité. Les dons volontaires d'un montant de 5 à 10 francs ont un effet considérable. Nous vous en remercions !

Bon à savoir : Kontiki Voyages ne propose que des safaris à la baleine organisés par des partenaires qui adhèrent à un code de conduite et veillent à ce que les rencontres avec les mammifères marins se déroulent dans le respect de l'espèce. De plus, Kontiki se distancie de la chasse à la baleine, qui est toujours pratiquée en Islande, en Norvège et dans les îles Féroé. Avec « l'Agreement not to serve whale meat », nos partenaires de voyages en groupe s'engagent à ne pas servir de viande de baleine.

Directive sur la protection des animaux

Nous estimons qu'il est de notre responsabilité de protéger le bien-être des animaux dans les habitats que nous visitons. Ils ne doivent pas souffrir du tourisme. De plus, nous voulons nous assurer que les générations futures pourront elles aussi s'émerveiller de la richesse de la faune. C'est nous avons décidé : le bien-être animal est une priorité absolue - pour les animaux dans leur habitat naturel, mais également là où ils sont plus étroitement liés aux humains ! Source site web dertouristik.de

En 2019, nous avons élaboré une directive contraignante en matière de protection des animaux et nous l'appliquons avec nos partenaires dans le cadre d'un processus continu. Pour ce faire, nous sommes en contact permanent avec nos partenaires, les experts en matière de protection des animaux ainsi que les comités sectoriels du monde entier. Les critères et les normes de notre politique sont basés sur les critères de l'association britannique de voyage ABTA. C'est sur la base de ces critères et en étroite collaboration avec notre partenaire Animondial que la stratégie de protection des animaux a été élaborée pour l'ensemble du groupe DER Touristik.

Cette directive se concentre sur les espèces animales particulièrement touchées par les activités touristiques, par exemple les éléphants ou les baleines et les dauphins. Notre objectif : vérifier les offres quant au respect de la directive et confier le contrôle des normes de détention des animaux à des organisations indépendantes. Les partenaires sont tenus de respecter les exigences de la directive sur le bien-être des animaux.

Par amour des animaux, nous y renonçons :

  • Contact des clients avec les baleines, dauphins, marsouins, phoques, otaries et morses en captivité
  • Nager avec des dauphins, des lions de mer, des phoques, des requins et des tortues en captivité
  • Activités avec les requins-baleines
  • Contact des clients avec les animaux sauvages
  • Nourrir et manipuler des animaux sauvages
  • Plongée en cage à requins
  • Contact avec des tortues de mer fraîchement écloses

 

Partenaires

Nous nous engageons contre la chasse à la baleine et la pollution plastique des océans et encourageons l'observation responsable des animaux marins lors des excursions dans nos destinations. En collaboration avec nos partenaires de longue date, nous sensibilisons les collaborateurs et les hôtes à la protection des mers et de leurs habitants.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les partenaires :

Kontiki Voyages : OceanCare

Manta Voyages : KYMA, Manta Trust et Olive Ridley Project