Protection des animaux

Une grande diversité d'espèces dans un écosystème sain constitue la base de notre vie et constitue souvent l'une des principales raisons d'un voyage. Le tourisme peut jouer un rôle important dans la protection et la conservation de la biodiversité et de la faune – dans la manière de traiter les animaux sauvages et d'élevage, ainsi que dans le choix conscient de souvenirs et de nourriture.

 

Ce que vous pouvez faire

Remettez en question les activités touristiques avec des animaux en tenant compte du bien-être animal.

Les animaux semblent-ils en bonne santé, en sécurité et bien nourris ? Se comportent-ils de manière adaptée à leur espèce ? Ne souffrent-ils pas de sentiments désagréables tels que la douleur, la peur ou la détresse ?

Vos impressions et expériences personnelles nous intéressent. Nous nous réjouissons de votre engagement et de votre intérêt à l'adresse cr(at)dertouristik.ch

Aidez-nous et renforcez notre engagement : chez Private Safaris, les clients sont invités à soutenir des projets de dons sélectionnés en versant une contribution de solidarité. Les dons volontaires d'un montant de 5 à 10 francs ont un effet considérable. Nous vous en remercions !

Nos projets de protection des animaux

Directive sur la protection des animaux

Protéger les animaux de l'exploitation et de la négligence dans le monde entier : voici l'objectif que nous poursuivons avec notre directive sur la protection des animaux, élaborée en 2019 en concertation avec des expertes et experts de la protection des animaux et mise en œuvre depuis lors dans le cadre d'un processus continu.

Pour ce faire, nous sommes en contact permanent avec nos partenaires, les experts en matière de protection des animaux ainsi que les comités sectoriels du monde entier. Les critères et les normes de notre politique sont basés sur les critères de l'association britannique de voyage ABTA. C'est sur la base de ces critères et en étroite collaboration avec notre partenaire Animondial que la stratégie de protection des animaux a été élaborée pour l'ensemble du groupe DER Touristik.

Cette directive se concentre sur les espèces animales qui sont particulièrement touchées par les activités touristiques. Il s'agit des éléphants, des dauphins, des baleines, des animaux errants domestiques et d'élevage ainsi que des animaux de travail.

Notre objectif est de vérifier les offres quant au respect de la directive et confier le contrôle des normes de détention des animaux à des organisations indépendantes. Les partenaires sont tenus de respecter les exigences de la directive sur le bien-être des animaux.

Par amour des animaux, nous y renonçons :

 

  • Chasse aux trophées
  • Visites d'établissements avec des enclos à ours
  • Chasse à l'ours, danse de l'ours
  • Charme de serpents
  • Là où les animaux sont utilisés pour la mendicité
  • Interactions et contact direct avec les éléphants
  • Polo à dos d'éléphant
  • Parades et processions d'éléphants
  • Balades à dos d'autruche
  • Rodéo, corridas et courses de taureaux

Partenaires

En collaboration avec nos partenaires de longue date, nous sensibilisons les collaborateurs et les hôtes à la protection de la nature et de ses habitants.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur nos partenaires :

Dorado Latin Tours : Freunde der Galapagos Inseln

Private Safaris : Freunde der Serengeti et Friends of Rhino Conservation Botswana, Switzerland.