200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni. 200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni.

Nos directives

Nos directives définissent un cadre d'action contraignant pour nous et nos partenaires commerciaux. Grâce aux mesures et aux objectifs qui y sont décrits, nous nous engageons pour un tourisme équitable qui renforce les droits humains, améliore les conditions de travail et s'engage pour la protection des animaux et de l'environnement.

La maison mère de Kuoni, le groupe DER Touristik, compte parmi les entreprises touristiques leaders en Europe. 7,1 millions de clients voyagent chaque année avec les voyagistes de DER Touristik. Elle est la branche touristique du REWE Group

Directive sur le bien-être des animaux

La directive sur le bien-être des animaux du DER Touristik Group contient les objectifs du groupe en matière de bien-être animal dans le tourisme. La directive reconnaît et ancre non seulement les principes du bien-être animal et de l'intérêt public, mais elle exprime également notre souhait de soutenir le bien-être des animaux et de réduire autant que possible les conséquences négatives.

Directive sur les droits humains et la protection de l'enfance

Nous ne pouvons réussir durablement en tant qu'entreprise que si l'impact de nos activités commerciales est en harmonie avec les humains et l'environnement. C'est pourquoi le DER Touristik Group s'engage à renforcer les droits humains et à prévenir les violations des droits humains. Cet engagement s'applique aussi bien à nos propres activités commerciales qu'à nos partenaires commerciaux du monde entier.

La politique de protection de l'enfance comprend explicitement les droits des enfants et des adolescents ainsi que leur protection contre toute forme d'exploitation et d'abus. À cet effet, le DER Touristik Group met en œuvre, avec la participation de ses partenaires et parties prenantes, une politique interne de protection de l'enfance et les instruments correspondants sous forme de guides, de mécanismes de signalement et de formations, qui reposent sur les principes suivants :

Code de conduite pour les fournisseurs

En tant que groupe international du voyage, DER Touristik Group est conscient de la responsabilité qu'il a envers les pays d'accueil, leurs cultures ainsi qu'envers ses clients, ses partenaires, ses collaborateurs et la société. C’est pourquoi une gestion responsable et axée sur la création de valeur à long terme constitue la base de l’engagement de DER Touristik en matière de durabilité. Le DER Touristik Group se fixe les normes les plus élevées possibles en matière de comportement d'entreprise et veille à ce qu'elles soient respectées à tout moment. Il agit de manière éthique et durable afin de s'assurer que lui-même et ses partenaires protègent les intérêts de la société et de l'environnement. Le code de conduite pour les fournisseurs formule les exigences auxquelles doivent répondre tous les fournisseurs, c'est-à-dire les prestataires de services, du DER Touristik Group. Lors de la sélection de nos partenaires commerciaux et de l'évaluation de nouvelles relations de prestations et de relations de prestations existantes, l'éthique commerciale, le respect des droits humains et des normes de travail ainsi que la protection de l'environnement et des animaux sont importants au même titre que les critères économiques. Le code de conduite s'applique à toutes les régions du monde dans lesquelles le DER Touristik Group exerce ses activités. Il est attendu que le respect des exigences soit assuré par tous nos partenaires commerciaux et leurs collaborateurs.

Principes de comportement pour une coopération respectueuse

Nos principes de comportement sont marqués par l’intégrité et la loyauté : nous respectons le droit et la loi, nous pratiquons une concurrence loyale et nous sommes un partenaire fiable pour nos clients et nos partenaires commerciaux. En tant que branche touristique du REWE Group, les normes de comportement du groupe sont déterminantes pour nous. Celles-ci sont définies dans le code de conduite du REWE Group et sont tout aussi contraignantes pour le DER Touristik Group. Le code de conduite énonce les principes qui régissent notre comportement dans les relations d’affaires et les relations mutuelles. Il nous fournit une orientation et constitue en même temps une obligation pour tous ceux qui travaillent au nom du REWE Group.

Grâce à la Hintbox, il est particulièrement facile de signaler des cas de conformité – également de manière anonyme, si souhaité. En outre, le nouvel outil permet une communication fluide et conforme à la protection des données entre les personnes signalant des faits et les différents services de conformité compétents au sein du REWE Group.

Loi sur le devoir de vigilance de la chaîne d'approvisionnement

L'objectif de la déclaration de principe du REWE Group est de renforcer les droits humains et environnementaux, d'empêcher ou de prévenir les violations, de les minimiser et d'y remédier. Cet engagement s'applique aussi bien à nos propres activités commerciales qu'à nos chaînes d'approvisionnement mondiales.

Plaintes relatives aux risques ou aux manquements aux obligations en matière de droits humains ou de l’environnement

Notre procédure de plainte relative à la loi sur le devoir de vigilance de la chaîne d'approvisionnement (LkSG) garantit une approche à la fois confiante et transparente dans le traitement des plaintes relatives à la violation des droits humains ou des obligations environnementales. Une plainte concernant la LkSG permet de signaler des soupçons de risques ou de manquements potentiels aux droits humains ou à l'environnement, tels que le travail forcé, le travail des enfants, la discrimination ou la pollution nocive des sols, de l'eau et de l'air, ainsi que les émissions sonores nocives et la consommation excessive d'eau, ayant un lien avec DER Touristik Group, ses chaînes d'approvisionnement ou ses employés. Les plaintes peuvent être déposées par les collaborateurs ou par des personnes externes. Il est particulièrement facile de déposer des plaintes concernant les risques liés aux droits humains et de l’environnement ou les manquements aux obligations via la Hintbox du DER Touristik Group, qui fait partie du REWE Group, et ce de manière anonyme si souhaité. De plus, la plate-forme numérique de traitement des plaintes permet une communication fluide et conforme à la protection des données entre les auteurs de signalements et les services compétents de DER Touristik Group. Les personnes qui souhaitent déposer des plaintes concernant des risques ou des manquements aux obligations en matière de droits humains ou de l’environnement sans utiliser un outil numérique peuvent en outre continuer à s'adresser à l'ombudsman du DER Touristik Group. Les plaintes des clients, par exemple concernant la qualité des produits et des services du DER Touristik Group ou les prestations sur les marchés ou dans les agences de voyages, ne sont pas considérées comme des plaintes relatives aux risques ou aux violations des droits de humains ou de l’environnement. Pour ce faire, veuillez vous adresser aux services clients et aux hotlines de l'entreprise ou de la marque concernée.

Nous encourageons vivement les collaborateurs et les personnes externes à nous signaler les risques ou les manquements aux obligations en matière de droits humains et de l’environnement en cas de soupçon. Les personnes qui signalent des problèmes ne doivent subir aucun préjudice dans le cadre de leur travail. La procédure de recours se déroule selon un processus défini, qui figure également dans le règlement de procédure. L'impartialité est garantie à tout moment, Les participants à la procédure agissent sans être liés par des instructions. et sont tenus au secret professionnel.

Signaler une violation des droits humains ou de l'environnement