Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

Le Nord de la Thaïlande et le Triangle d’Or

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

8 jours

Type de circuit

Voyage en groupe, Voyage privé

Prix par personne

dès CHF 1'448

Demander une offre

Le meilleur de la Thaïlande de Bangkok à Chiang Mai! Découvrez la culture colorée, les tribus montagnardes originales et les panoramas naturels magiques. Ceux qui s’intéressent à la culture peuvent se réjouir des anciennes villes royales d’Ayutthaya et de Sukhothai.

Programme de voyage

1er jour : Bangkok

Arrivée individuelle à l'hôtel où vous passerez la nuit. La journée est à votre disposition. L'après-midi, vous avez la possibilité de faire une excursion en bateau à travers les klongs du fleuve Chao Phraya (non inclus). Pendant cette excursion facultative, vous observerez la vie quotidienne des habitants au bord du fleuve et les temples le long des voies navigables. Bangkok est aussi appelée la « Venise de l’Orient » et ce n’est pas pour rien. Sur le chemin du retour, vous faites une halte à Wat Arun, le célèbre « Temple de l’Aube », dont la silhouette atteignant 79 mètres de haut est l’un des symboles de Bangkok. Puis transfert vers l’hôtel. 2 nuits à Bangkok au Ibis Riverside.

2e jour : Bangkok

Vous avez journée libre. Réservez par exemple l’excursion « Découvrir Bangkok » avec une visite du palais royal ou un dîner-croisière romantique sur le fleuve en soirée (excursions non comprises dans le prix du voyage). Ou partez à la découverte de Bangkok par vous-même. Avec le Sky-Train, vous pouvez vous rendre d’un point A à un point B rapidement et à peu de frais, pour éviter la circulation. Que diriez-vous d’une virée shopping dans l’un des nombreux centres commerciaux de Bangkok ? La « Cité des Anges » a aussi beaucoup à vous offrir en matière culturelle et surtout culinaire. D’innombrables temples attendent votre visite et les explorateurs affamés trouveront de délicieuses spécialités locales à chaque coin de rue. Saviez- vous qu’en Thaïlande, les gens mangent jusqu’à 7 fois par jour? Bon appetit!

3e jour : Ayutthaya – Phitsanulok

Départ tôt le matin en bus pour Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam, détruite en 1767 par les Birmans. Les attractions principales sont l’immense statue en bronze du temple Mongkol Borpith et les trois pagodes historiques du Wat Srisanpetch. Après la visite, le voyage vous mène à Lopburi, où vous verrez le temple des singes depuis le bus et apprécierez ensuite votre déjeuner. Une nuit à l'Imperial Hotel and Convention Centre Phitsanulok .

4e jour : Phitsanulok – Sukhothai

Le matin, vous vous rendez à Sri Satchanalai et visitez la communauté locale de Ban Na Thon Chan, où l'on pratique une agriculture durable. Vous traverserez les petits villages à bord d'un e-tan (tracteur thaïlandais) et vous vous arrêterez pour cueillir des fruits et visiter quelques maisons. Vous verrez également la production locale de meubles, de baguettes, de poupées en bois et de textiles. Vous pourrez profiter de la nature idyllique des rizières verdoyantes qui vous entourent en vous promenant sur le pont. Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation vers Sukhothai, l'ancienne capitale de l'ancien royaume. Au cours d'une promenade dans le parc historique, vous admirerez de nombreux temples, sculptures et stucs. À l'ouest de l'ancienne ville, vous tombez sur les vestiges du temple royal Wat Sri Chum avec sa statue de Bouddha assis de 11 m de haut et arrivez en fin d'après-midi à votre hôtel pour la nuit à Sukhothai. Une nuit à l'hôtel Legendha Sukhothai.

5e jour : Sukhothai - Chiang Rai

Avant le petit-déjeuner, vous avez la possibilité d’assister à l’aumône matinale, une tradition thaïlandaise transmise par la tradition bouddhiste depuis des milliers d’années . Un acte de générosité qui vous libère de la cupidité, de l’avidité et de l’égoïsme et remplit plutôt le donateur de bonheur et de joie. Les enfants thaïlandais sont élevés par leurs parents pour faire l’aumône aux moines dès leur plus jeune âge. Retour à votre hôtel pour le petit déjeuner. Bien renforcé, vous roulez vers le nord. Vous atteindrez Phrae, où vous visiterez le temple Wat Phra That Suthon Mongkhon Khiri, connu pour ses sculptures en filigrane et ses bâtiments de style Lanna en teck doré, dans lesquels sont conservées des reliques du Seigneur Bouddha et des statues de Bouddha sont exposées. Vous trouverez également des instruments de musique Lanna et des armes anciennes d’une époque révolue. Continuez ensuite vers le village traditionnel de Morhom, où sont fabriqués des tissus teints à la main en bleu foncé avec de l’indigo. Sur le chemin plus au nord vers Chiang Rai, vous vous arrêterez à Wat Rong Khun (« temple blanc »). Continuation vers Chiang Rai. Une nuit à l'hôtel Wiang Inn.

6e jour : Chiang Rai - Chiang Mai

Poursuite du voyage en direction du Triangle d’Or à la croisée des frontières de la Thaïlande, du Laos et de Myanmar sur le fleuve Mékong. Possibilité de faire une excursion en bateau sur le Mékong (non inclus dans le prix du voyage). Vous visitez ensuite un village très ancien des Lahus, une tribu de montagne. Les sympathiques villageois sont heureux de vous montrer leur village et de vous donner un aperçu de leur vie quotidienne. Puis, cap sur Chiang Mai. Vous arrivez finalement à votre hôtel de Chiang Mai pour y passer la nuit. Si votre séjour à Chiang Mai tombe un dimanche, visitez donc le marché du week-end (Chiang Mai Walking Street). 2 nuits au Amora Tapae Hotel Chiang Mai.

7e jour : Chiang Mai

Le matin, vous visiterez le camp d'éléphants de Mae Sa, où le personnel a plus de 30 ans d'expérience dans les soins aux "géants gris". Les cornacs (soigneurs d'éléphants) vous apprendront beaucoup de choses intéressantes sur le caractère de ces animaux impressionnants. L'après-midi, vous visiterez à Chiang Mai, la "rose du nord", l'impressionnant temple sur le mont Doi Suthep, d'où vous aurez une vue panoramique sur la ville par temps clair, ainsi que les temples Wat Umong et Wat Suan Dok. Le soir, un dîner d'adieu vous attend de retour à Chiang Mai au Riverside Chiang Mai Bar & Restaurant. Transfert à l'hôtel jusqu'à 22h au plus tard. Si vous souhaitez rester plus longtemps, le transfert de retour à l'hôtel se fait par vos propres moyens.

8e jour : Chiang Mai

Vous prenez tranquillement votre petit déjeuner à l’hôtel. Fin du circuit et nuitée à votre hôtel.

Départs en 2023 / 2024 :

Voyage en groupe: Dimanche à partir du 05.11.2023 et en option les mardis en FEB & MAR

Voyage privé: tous les jours

afficher plus

Highlights

  • La Thaïlande de Bangkok au nord en un clin d’oeil - idéal pour les visiteurs novices !
  • Parc historique de Sukhothai - l’histoire à perte de vue
  • Ayutthaya - ancienne capitale du royaume de Siam
  • Réalisation garantie à partir de 2 personnes
  • Plusieurs cat. d’hôtel au choix
  • Plusieurs variantes réservables
  • Voyage privé
  • Départs quotidiens

Services inclus

  • Voyage privé selon l’itinéraire dans un autocar climatisé
  • 7 nuits dans les hôtels nommés ou équivalents de la classe moyenne (variante supérieure) ou de la classe moyenne supérieure (variante deluxe)
  • 7x petit-déjeuner, 5x déjeuner, 1x dîner
  • Guide francophone sur demande
  • Droits d’entrée et visites selon l’itinéraire

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Le Nord de la Thaïlande et le Triangle d’Or

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

8 jours

Type de circuit

Voyage en groupe,

Voyage privé

Prix par personne

dès CHF 1'448