Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

Khao Sok côté nature

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

3 jours

Type de circuit

Voyage en groupe

Prix par personne

dès CHF 627

Demander une offre

Le parc national de Khao Sok, une forêt tropicale à feuilles persistantes avec des cascades, des grottes sombres et des formations rocheuses étranges, vous attend avec une biodiversité éclatante : écoutez les bruits de la jungle la nuit - dans votre tente luxueusement meublée au milieu de la nature - et partez à la chasse sur les traces d’animaux nocturnes.

Programme de voyage

1er jour : Phuket/ Khao Lak/ Krabi/ Koh Samui - Khao Sok

Le départ pour Khao Sok de votre hôtel réservé séparément à Phuket, Khao Lak, Krabi ou Koh Samui est prévu vers 7h. Sur la route vers le parc national de Khao Sok, vous traversez des villages, des plantations d’hévéas et de cocotiers. Lors de la réservation du circuit de / vers Koh Samui, vous serez pris en charge à l’hôtel vers 5 heures du matin, puis vous prendrez le ferry pour la jetée de Don Sak Pier. Préparez-vous à découvrir une faune et une flore riche et variée. Après votre arrivée au camp et votre déjeuner, faites un tour en canoë à travers la forêt tropicale. Les paysages que vous traversez évoquent un paradis sur terre et, en compagnie de charmants papillons, vous découvrez de nombreuses plantes tropicales sous un angle tout à fait nouveau. Vous admirez d’imposantes formations calcaires et de nombreux animaux sauvages. Ensuite, un meneur d’éléphant vous fera découvrir le monde des pachydermes. Vous n’oublierez jamais votre première rencontre avec ces gigantesques mammifères au grand coeur. Une expérience qui vous met sous la peau et vous laisse bouche bée. De retour au camp, vous pouvez vous détendre à la piscine avant de déguster un dîner thaïlandais. 2 nuits à l’Elephant Hills Camp.

2e jour : Khao Sok

Réveillez-vous au son de la nature et des oiseaux qui chantent à côté de la tente. Quand le soleil se lève et les dernières nappes de brume s’effacent des montagnes couvertes de forêt tropicale au sud d’Elephant Hills, le cri matinal des gibbons retentit dans la vallée. Les lève-tôt ont la possibilité de se préparer du thé et du café dans leur tente. Le petit-déjeuner est libre. Départ pour le lac de barrage de Cheow Larn. Le lac de barrage de Cheow Larn est un miracle peu connu du sud de la Thaïlande et propose un habitat idéal pour les éléphants sauvages et les bœufs d’Asie (devenus rares), les calaos rhinocéros et des centaines d’autres oiseaux, diverses espèces de singes, de batraciens, de reptiles et même les tigres et les léopards. Avec la multitude d’autres espèces cachées dans les collines boisées, cette région constitue une forêt pluviale majeure, l’une des plus exceptionnelles en Asie du Sud-est. Prenez le temps d’admirer les montagnes majestueuses qui sortent de l’eau et vivez la nature sous son plus beau côté. Après le dîner, traquez les animaux nocturnes de la forêt tropicale.

3e jour : Khao Sok - Phuket/ Khao Lak/ Krabi/ Koh Samui

Tôt le matin, vous partez pour une randonné dans la jungle, qui vous permet d’apprécier la grande diversité de plantes exotiques, d’arbres tropicaux, de palmiers, de bambous et de mousses. Les calaos vivent en hauteur, les cris des gibbons appelant leurs congénères retentissent souvent, un macaque ou un singe feuille se balance de branche en branche, de superbes papillons virevoltent. Chaque jour est différent et chaque jour est merveilleux de diversité et d’interactions entre les espèces. Un conseil: marchez lentement! Regardez, apprenez et tendez l’oreille. Vous découvrirez alors quelques-uns des secrets de la forêt pluviale. Après le déjeuner, vous quittez ce paradis naturel et retournez à Phuket, Khao Lak, Krabi ou Koh Samui.

Informations sur l’hébergement

Le bien-être des éléphants a toujours été au coeur des préoccupations. Pendant que les pachydermes sont ici bien traités et heureux, l’équipe du camp veut aider les autres éléphants, domestiques et sauvages, de Thaïlande. C’est pourquoi l’Elephant Hills Camp a lancé il y a plus de dix ans l’Elephant Hills Elephant Conservation Project. Ils sensibilisent aux éléphants d’Asie en danger et soutiennent la protection des éléphants en contribuant à protéger les populations sauvages. Ils assistent aussi les hôpitaux d’éléphants de l’État avec des dons d’appareils importants, d’herbes, de plantes et d’arbres. Le tout pour améliorer le confort des éléphants soignésdans ces établissements.

Elephant Hills

Camp de jungle de grande qualité qui combine le concept de camp des parcs nationaux africains avec l’environnement de la forêt tropicale thaïlandaise. Les tentes sont plantées au milieu d’un paysage naturel impressionnant sur la rivière Sok, devant des falaises rocheuses abruptes. Le camp est situé à environ 70 km à l’est de Khao Lak et à environ 120 km au nord de Phuket. Les 66 tentes sont confortablement meublées, avec un lit double ou 2 lits simples, bain/douche/WC, ventilateur et bouilloire électrique. Les tentes sont également bien protégées contre les moustiques et autres insectes. Le coeur de ce lodge en pleine nature est le restaurant avec bar. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans le hall du camp.

Rainforest Camp

Situé sur l’un des lacs les plus spectaculaires, le lac Cheow Larn, dans la forêt tropicale du sud de la Thaïlande. L’un des rares camps de tentes flottantes de luxe au monde. Chacune des tentes est construite sur sa propre plate-forme en bois au milieu du lac. Vous avez la possibilité de sauter dans l’eau directement depuis votre tente ou d’explorer le lac en canoë, qui est ancré devant chaque tente. Les 20 tentes sont confortablement meublées avec douche/WC - alimentées par énergie solaire et éolienne. Le camp offre l’expérience unique de ne faire qu’un avec la nature. Le fonctionnement par énergie éolienne et solaire, ainsi que l’utilisation d’un système unique de gestion des déchets garantissent que votre séjour au Rainforest Camp est très responsable vis-à-vis de la nature de la forêt tropicale.

Dates de départ

Tous les jours : 1.11.2023 - 31.10.2024

afficher plus

Highlights

  • Parc national de Khao Sok: forêt tropicale à feuilles persistantes avec une biodiversité écrasante
  • Expérience nature de luxe dans une tente luxueusement meublée en pleine nature!
  • Activités incluses
  • Transferts inclus
  • Logements particuliers
  • Départs quotidiens

Services inclus

  • Circuit en véhicule climatisé (voiture ou minibus) et bateau
  • Transfert de/à l’hôtel réservé séparément à Phuket, à Khao Lak, Krabi ou à Koh Samui
  • 2 nuits au Elephant Hills Camp (classe moyenne supérieure) en tente double
  • 2x petit-déjeuner, 3x déjeuner, 2x dîner
  • Guide anglophone
  • Droits d’entrée et visites

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Khao Sok côté nature

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

3 jours

Type de circuit

Voyage en groupe

Prix par personne

dès CHF 627