Contacter Kuoni

Voici comment nous contacter - rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient :

Conseils & renseignements

Pour des conseils de voyage ou des renseignements sur les destinations par appel vidéo ou dans l'une de nos succursales.

Prendre rendez-vous

Filiales Kuoni

Pour trouver l'agence de voyage qui vous convient dans plus de 70 sites répartis dans toute la Suisse.

Trouver une agence de voyage

Goûtez en luxe en Europe du Nord

« Highlights » culturels en route vers le Grand Nord

Nordeuropa luxuriös erleben

Temps pluvieux en Angleterre, tu parles ! Southampton, le plus grand port de la côte sud de l’Angleterre, m’accueille avec un grand soleil. Je profite du temps avant l’embarquement pour me promener le long du quai. Les impressions laissent entrevoir un grand passé maritime.

C’est de ce port que le Titanic a largué ses amarres sur son voyage fatidique et que le Mayflower a navigué vers le Nouveau Monde. Fier et majestueux, le Seven Seas Voyager est amarré dans le port. L’embarquement se fait rapidement et je me retrouve bientôt dans une suite de luxe, spacieuse et élégante, avec véranda privée. Le service de chouchoutage commence par une coupe de champagne à l’accueil, suivie d’un choix libre de restaurant, où des mets exquis et des vins de qualité sont servis pour le dîner.

Lors de la visite guidée de la ville de Plymouth, je retrace la riche histoire de la navigation maritime. Le capitaine James Cook appareilla pour le Pacifique Sud dans le Barbican historique. Ce quartier portuaire merveilleusement restauré, qui a survécu aux graves dégâts de la Seconde Guerre mondiale, déploie tout son charme. Pendant les mois d’été, il fait bon flâner le long de la rue Cornwall et de savourer un délicieux déjeuner sur la terrasse du café.

La plus ancienne ville d’Irlande, Waterford, remonte à l’époque viking. Les impressionnants remparts médiévaux, les ruelles pavées et sinueuses, et le « Waterfront » pittoresque donnent à la ville une ambiance de charme. La tour Reginald est le point de repère le plus célèbre de la ville et abrite le Musée naval et municipal. L’hôtel de ville magnifiquement restauré, le Musée d’art municipal et le Musée d’histoire locale, avec ses vestiges vikings et médiévaux, méritent une visite. Je regarde également dans les coulisses de l’usine verrière de Waterford, mondialement connue. Les artisans transforment les boules de verre incandescentes en formes élégantes par le souffle, les outils traditionnels et un instinct artistique marqué. Fascination du verre - l’endroit idéal pour acheter un souvenir délicat.

Le Pays de Galles se caractérise par des paysages vallonnés, des tourbières et des montagnes. Holyhead est le point de départ d’une visite au parc national de Snowdonia. Les chaînes de montagnes spectaculaires et plus d’une centaine de lacs d’un bleu profond sont un régal pour les yeux. Les magnifiques châteaux du Pays de Galles sont bien plus impressionnants que les photos ne le suggèrent. En raison de sa situation stratégique à l’extrémité sud de la rue Menai, le château de Caernarfon est un exemple exceptionnel d’architecture militaire européenne et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les portes d’entrée colorées du Merrion Square, la cathédrale St Patrick et le magnifi queboulevard O’Connell Street sont parmi les plus belles facett es de Dublin. La capitale vivanteet cosmopolite de l’Irlande est le lieu de naissance de nombreux écrivains célèbres tels queJames Joyce ; ce n’est pas sans raison que la ville a été nommée la Cité de la litt érature parl’UNESCO. On trouve également de super pubs dans la ville - avec une Guinness noire etbien fraîche, j’étanche ma soif et je sais que cett e célèbre bière provient elle aussi de cett everte île d’Irlande.

Liverpool, c’est bien plus que le football et l’histoire des Beatles. Un impressionnanthéritage de 800 ans d’histoire maritime et de chefs-d’oeuvre architecturaux peut êtreadmiré au cours d’une tranquille visite guidée de la ville. La magnifi que cathédraleanglicane domine le paysage, tout comme le Royal Liver Building, qui est l’un des pointsculminants de l’architecture en raison de sa taille imposante et des deux « Liver birds ».Dans le quartier populaire Cavern Quarter, je suis les traces des Beatles. Le groupe culte à lacélèbre coiff ure « mop-top », a interprété sa musique plus de 300 fois au Cavern Club. Mais,après tout, on ne peut pas tout à fait renoncer au football. Sur le chemin du retour, je passedevant l’Anfi eld Stadium du FC Liverpool, où l’hymne du football « You’ll Never WalkAlone » a retenti pour la première fois en 1964.

Depuis des siècles, les pubs cosy traditionnels sont les piliers de la vie sociale à Belfast.Certaines tavernes sont connues pour leur musique et leur ambiance, mais beaucoup sontégalement réputées pour leur bonne cuisine. « Morgenstern » est le plus historique, le« McHugh Bar » est l’un des meilleurs alehouses de la ville et le « Bitt les Bar » fait référenceà son ancien nom « The Shakespeare » avec des portraits de fi gures litt éraires. La « WhitesTavern » recèle les esprits du passé - cett e auberge est comme un trésor caché au coeur de laville. Tous les pubs off rent une grande « pint », un whisky chaud réconfortant et beaucoupde « craic » (potins).

De Greenock, je me rends à Glasgow. L’horizon est un kaléidoscope de joyauxarchitecturaux et comprend la magnifi que cathédrale du XII siècle, le paysage urbainvictorien et le style Art Nouveau révolutionnaire. Dans ce contexte, les célèbres galeriesd’art et musées ont veillé à ce que leur patrimoine culturel ne soit en aucun cas inférieur àcelui des autres villes européennes.

Après une journée en mer, le Seven Seas Voyager att eint la terre norvégienne. Kristiansandenchante par sa beauté naturelle et ses petites blanches maisons en bois. Le marché auxpoissons regorge de fruits de mer frais et d’histoires maritimes. Au musée de la nature, jeme penche sur l’histoire de la Norvège depuis l’ère glaciaire, avant de me diriger vers Oslo,la capitale. La visite du parc Vigeland est un incontournable ; 200 sculptures sont disposéesdans le parc de 80 hectares et laissent libre cours à l’interprétation par chaque visiteur.L’ancre est jetée pour la dernière fois à Copenhague, où s’achève ce voyage à travers lesrichesses culturelles de l’Europe du Nord.

Kuoni Cruises