200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni. 200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni.

Vacances sur la mer Égée turque

La mer Égée turque abrite de véritables petits bijoux en matière de resorts et d’hôtels. Même si des vacances balnéaires, avec tout ce qu’un amateur de sports nautiques peut convoiter, sont ainsi garanties, il ne faut pas non plus se priver de la magie mystique des tombes royales lyciennes.

Qualité et excellence du service sont au centre des intérêts. Détente dans un décor naturel intact et enchanteur ? Respirer l’air frais au cours d’une balade dans la pinède ? Ou plonger dans l’eau turquoise et oublier tous ses soucis ? Dalaman est la destination idéale pour cela. Grâce à son cadre naturel exceptionnel, baignée par la mer Égée, la région fait partie des coins de paradis tenus secrets par les vacanciers en quête de repos, les amateurs de soleil et les personnes actives.

Promenez-vous sur les berges du fleuve, offrez-vous une virée shopping et surtout ne vous sentez pas obligé de faire quelque chose – en toute bonne conscience ! Les baies idylliques et les environs s’y prêtent à merveille. Tout comme elles se prêtent d’ailleurs aussi au parachutisme ascensionnel, au jet-ski, au banana-boat ou au pédalo. Niché dans une petite baie semblable à un fjord, la pittoresque ville portuaire de Marmaris ne séduit pas uniquement par sa scène culturelle animée. Plages paradisiaques, eau cristalline de qualité et montagnes environnantes sont autant de distractions. Le soir, rendez-vous sur Haci Mustafa Sokagi, l’artère dédiée aux sorties. Fethiye, jolie petite ville de la côte lycienne, réunit beauté naturelle et monuments historiques. Dans le port traditionnel abritant un marché aux poissons, des sarcophages rappellent le passé marin, dans la vieille ville, des ruelles étroites n’attendent que d’être découvertes. Sur le versant dominant la ville, les tombeaux scultpés dans la roche impressionnent. À ne pas manquer : la plage de sable immaculé à Ölüdeniz.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

10 résultats

Nos experts de voyages

Profitez de notre savoir et laissez-vous conseiller.

Tous les experts de voyages

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Vacances balnéaires

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Rêves de vacances - 2022/2024

Espagne, Portugal, France, Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Chypre, Malte, Turquie, Maroc, Tunisie, Égypte

iPaper Commander

Informations sur Égée turque

Bodrum

Avec ses plages de rêve, Bodrum est un véritable paradis de vacances. Mais pas seulement, car la ville abrite aussi les vestiges de l’une des sept Merveilles du monde antique, le Mausolée d’Halicarnasse. À Bodrum, 3000 ans d’histoire se mêlent au présent. Les vestiges de l’Antiquité côtoient une pléthore de magasins, alors que bars et discothèques branchés ont poussé non loin du château Saint-Pierre. La côte de la presqu’île, ponctuée de baies isolées et de plantations de mandariniers, est le théâtre de somptueux couchers de soleil. Plus au nord, Golturkbuku vous ouvre les portes de ses clubs, restaurants, lounges et beach-clubs chic pour de belles vacances baignées d’une atmosphère luxueuse.

Marmaris

Un festival de yachts en avril, des concerts en plein air à la forteresse en juillet et août, un festival de tango en septembre – la scène culturelle animée confère encore plus de charme à la petite ville portuaire. Tout comme sa situation pittoresque : lové dans une baie dans la quelle la mer Égée et la Méditerranée se rejoignent. Les plages sont merveilleuses et elles se sont toutes vu décerner le drapeau bleu qui témoigne de la bonne qualité de l 'eau. Des arbres d'encens émaillent le parc Atatürk – ne manquez pas de vous en approcher pour respirer leur parfum. D'autres activités pour aiguiser les sens sont proposées : plongée, voile ou surf, une escapade en Jeep dans les pinèdes accrochées à flanc de montagne ou descendre tout schuss les toboggans du parc Aquadream. Le soir, la rue Haci Mustafa Sokagi, également appelée la « Bar Street », est le rendez-vous des noctambules.

Dalaman

Plage naturelle, mer propre et montagnes intactes – autrefois connue uniquement pour son aéroport, Dalaman est devenue une destination prisée par les personnes en quête de repos mais aussi par les amateurs d'escalade, les randonneurs et les vacanciers attirés par la mer. Quant aux plongeurs, ils ne sont ici pas en reste. Un univers sous-marin varié les attend, ponctué de cavernes et de tunnels fascinants.

Fethiye

Dans l 'ancienne ville lycienne on peut admirer d'impressionnants tombeaux taillés dans la falaise et, dans le port, d'imposants sarcophages témoignent aujourd'hui encore de la vaillance du peuple de marins qui occupait jadis les lieux. La charmante petite ville commerciale sert également de point de départ pour les fameux voyages bleus.