Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

Séjour en ville et au bord du fjord

Organisateur

Kontiki Voyages

Durée de voyage

8 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 2'290

Demander une offre

Découvrez la diversité du Nord de la Norvège lors d'un circuit inoubliable. Vous aurez le temps de visiter la célèbre ville universitaire de Tromsø, de vous reposer et d'admirer les paysages enchanteurs des fjords lors de votre séjour au Malangen Resort. Découvrez également les Lofoten, archipel spectaculaire.

Programme de voyage

Vendredi : arrivée à Tromsø
Arrivée à Tromsø et transfert individuel vers la ville. Grâce aux nombreux étudiants, Tromsø propose une offre gastronomique variée avec de bons restaurants, des cafés agréables et des bars branchés. Profitez de votre première soirée dans le centre animé de la ville universitaire. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être déjà les premières aurores boréales dans le ciel nocturne.

Samedi : découvrir la métropole des aurores boréales
Profitez de votre séjour à Tromsø pour découvrir la ville et la nature environnante de manière active. Que diriez-vous par exemple d'une randonnée en traîneau à chiens à travers les paysages enneigés ou d'une excursion nocturne en bateau hybride pour admirer les aurores boréales, dîner compris ? Tromsø propose une multitude d'excursions et d'activités inoubliables, que nous nous ferons un plaisir de vous réserver à l'avance.

Dimanche : en route pour le fjord (75 km)
Aujourd'hui, vous prenez votre voiture de location au centre-ville de Tromsø. Un trajet varié (environ 1h30) vous conduit au Malangen Resort. Dès le début du trajet, vous ralentissez votre rythme pour pouvoir admirer le paysage à couper le souffle. À l'arrivée, vous êtes logé pour trois nuits dans un Rorbu rouge typique avec une vue dégagée sur le fjord.

Lundi–mardi : Malangen Resort
Après un copieux petit-déjeuner au restaurant de l'hôtel, les environs n'attendent que vous pour être découverts. Une grande offre d'activités hivernales guidées est à votre disposition. Que diriez-vous de réaliser un rêve d'enfant en faisant une promenade en traîneau à chiens ou en motoneige ? Nous vous recommandons également l'excursion "Histoires de Samis", qui vous plonge dans l'histoire de la région et la vie des populations autochtones. Le soir, vous pouvez partir à la recherche des aurores boréales avec des guides expérimentés. Votre quête d'aurores boréales vous mène au camp Wilderness exclusif de Nikka. Celui-ci se trouve à environ 15 minutes à pied du Malangen Resort, dans un environnement extrêmement paisible au bord du lac Nikkavannet.

Mercredi : Narvik, ville chargée d'histoire (170 km)
Le voyage d'aujourd'hui vous conduit à Narvik. Cette ville chargée d'histoire, avec son port, est un important lieu de transbordement pour le minerai de Kiruna et a revêtu une importance stratégique considérable, notamment pendant l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale. Nous recommandons une excursion sur le Narvikfjellet, la montagne emblématique de Narvik. De là, vous profitez d'une vue spectaculaire sur la ville et ses environs. Nuitée à l'hôtel situé au centre.

Jeudi : en route pour le paradis des îles (220 km)
Les Lofoten vous attendent. Des chaînes de montagnes impressionnantes, une mer d'un bleu profond, des plages de sable accueillantes et des petits villages de pêcheurs caractérisent le paysage. Vous passez les deux prochaines nuits dans un Rorbu, une petite maison de pêcheurs transformée entre-temps, dans la ville principale des Lofoten : Svolvær.

Vendredi : spectaculaires Lofoten
Profitez de cette journée pour faire l'une des nombreuses excursions possibles ou pour explorer la région environnante par vos propres moyens. Les paysages des Lofoten sont uniques et chaque recoin est une source d'émerveillement.

Samedi : au revoir la Norvège (164 km)
Faites une dernière promenade dans Svolvær ou achetez les derniers souvenirs avant de faire vos adieux au nord de la Norvège. Ensuite, trajet jusqu'à l'aéroport d'Evenes et restitution de votre voiture de location. L'après-midi, le vol direct vous ramène confortablement en Suisse.

afficher plus

Highlights

  • Combinaison de superbes lieux de vacances : la ville universitaire de Tromsø, le fjord de Malangen et la capitale des Lofoten
  • Nombreuses activités hivernales possibles
  • Sites idéaux pour l'observation des aurores boréales
  • Voyage de retour confortable avec le vol direct

Services inclus

  • Vol
  • Taxes d'aéroport et de sécurité Fr. 130.–
  • 7 jours de location de voiture cat. B (dès 3 pers. cat. DC) incl. km illimités, assurance rachat de franchise
  • 3 nuitées en hôtel de catégorie moyenne avec petit-déjeuner
  • 3 nuitées en maison de vacances à Malangen avec petit-déjeuner
  • 2 nuitées en Rorbu avec petit-déjeuner
  • Alarme aux aurores boréales Kontiki
  • Documentation détaillée

Service pas inclus

  • Assurance SOS
  • Suppléments de vol
  • Contribution volontaire à des projets de protection du climat Fr. 22.–
  • Contribution volontaire aux carburants durables (SAF) dès Fr. 50.–
  • Frais d'aller-simple pour voiture de location NOK 4000.– / env. Fr. 360.– (à payer sur place)
  • Demi-pension à Malangen Fr. 224.–
  • Excursions facultatives
  • Frais de péages routiers

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Séjour en ville et au bord du fjord

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kontiki Voyages

Durée de voyage

8 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 2'290