Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

Vivez les hauts plateaux

Organisateur

Kontiki Voyages

Durée de voyage

15 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 3'890

Demander une offre

Circuit de 15 jours en voiture pour les aventuriers

Programme de voyage

1ᵉʳ jour: arrivée (env. 50 km)
Vol vers Keflavík, prise en charge de la voiture et trajet pour Reykjavík, où vous passez la nuit.

2ᵉ jour: Reykjavík et Triangle d'Or (env. 120 km)
Le temps d'une balade, découvrez la capitale la plus septentrionale au monde. Trajet vers le Triangle d'Or avec les visites du parc national de Thingvellir, des chutes de Gullfoss, d'un geyser actif et de sources bouillonnantes. Nuitée dans la région.

3ᵉ jour: pistes des hauts plateaux (env. 150 km)
À Flúðir, visitez les serres et détendez-vous dans les eaux chaudes du Secret Lagoon. Continuation vers les hauts plateaux multicolores de Landmannalaugar. Deux nuitées en cabane.

4ᵉ jour: Landmannalaugar
La région est idéale pour des randonnées. L'ascension du Bláhnúkur est récompensée par une vue spectaculaire sur un paysage de montagnes colorées. En fin de journée, prenez un moment pour vous détendre dans les eaux bienfaisantes des sources chaudes.

5ᵉ jour: Sprengisandur (env. 310 km)
Lors de la traversée de l'île du sud au nord, des pistes de sable et des traversées de rivières vous attendent. Naviguant entre deux vastes calottes glaciaires, la piste de Sprengisandur traverse des paysages désertiques exempts de toute implantation humaine. Deux nuitées dans la région de Mývatn.

6ᵉ jour: Mývatn (env. 270 km)
Cette journée est entièrement consacrée à la découverte du paradis naturel de Mývatn et de ses diverses manifestations volcaniques. Vous pouvez également visiter les puissantes chutes de Dettifoss, les gorges d'Ásbyrgi et la petite ville de Husavík, où vous pouvez prendre part à un safari aux baleines. Profitez de vous relaxer dans les bains naturels de Mývatn.

7ᵉ jour: Askja (env. 135 km)
Lors du trajet vers le sud, vous atteignez la caldeira du volcan Askja. Vous traversez un paysage lunaire et passez par la reine des montagnes islandaises, Herðubreið, ainsi que l'oasis de Herðubreiðarlindir blottie à ses pieds. Nuitée à la cabane de Dreki.

8ᵉ jour: feu et glace (env. 70 km)
Sur les pistes de montagne, dirigez-vous vers Kverkfjöll, où les glaciers et les sources bouillonnantes sont les principaux acteurs. La zone géothermique est située au bord du plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull. Nuitée à la cabane de Sigurðarskáli.

9ᵉ jour: sur la lune (env. 200 km)
Vous quittez les hauts plateaux et rejoignez peu à peu la civilisation en atteignant la côte est. Détendez-vous dans les bains de Vök. Nuitée dans la région d'Egilsstaðir.

10ᵉ jour: fjords de l'Est (env. 260 km)
Vous longez des fjords sauvages et de jolis villages de pêcheurs jusqu'à Höfn. Nous vous recommandons de faire un détour par le promontoire de Stokksnes qui offre une vue magnifique sur Vestrahorn et un village viking, prévu initialement comme décor de film et qu'on peut maintenant visiter.

11ᵉ jour: glaciers (ca. 210 km)
À la lagune glaciaire de Jökulárlón, vous pouvez vous approcher tout près des icebergs à bord d'un zodiac. Continuation jusqu'au parc national de Skaftafell, un paradis naturel extraordinaire à proximité directe de plusieurs glaciers. Faites une randonnée ou participez à une excursion sur un glacier. Deux nuitées dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

12ᵉ jour: cratère de Laki
Partez pour le cratère de Laki, dans les hauts plateaux, à bord d'une Super Jeep. Vous pouvez y effectuer une randonnée d'une heure et contempler un panorama unique. Au programme figurent également le canyon de Fjaðrárgljúfur et la chute de Fagrifoss. Le tour en Super Jeep n'est pas inclus dans le prix. Vous pouvez également faire cette excursion avec votre propre voiture, il vous faudra dans ce cas planifier la journée entière. Ce trajet est toutefois assez exigeant, c'est pourquoi nous recommandons l'excursion en Super Jeep.

13ᵉ jour: côte Sud (env. 170 km)
Après des champs de lave millénaires et la traversée du village de Vík, vous arrivez au cap Dyrhólaey avec un panorama grandiose sur des plages de sable noir à perte de vue et des glaciers. La cascade de Skógafoss vous rafraîchit et vous réserve une belle vue sur la côte tandis que vous pouvez vous glisser derrière la chute de Seljalandsfoss. Nuitée dans la région de Hella.

14ᵉ jour: Reykjanes (env. 160 km)
Votre voyage en Islande se termine avec la découverte de la péninsule de Reykjanes. Vous y trouverez le plus jeune volcan islandais, la zone de solfatares de Seltún ainsi que le fameux Lagon Bleu. Nuitée à Keflavík.

15ᵉ jour: retour (env. 5 km)
Court trajet pour l'aéroport, restitution de la voiture de location et vol de retour pour la Suisse.

afficher plus

Highlights

  • Traversées de rivières en 4x4
  • Pistes exigeantes des hauts plateaux
  • Baignade dans une rivière chaude et dans le cratère d'un volcan
  • Feu et glace dans les hauts plateaux de Kverkfjöll

Services inclus

  • Vol
  • Taxes d'aéroport et de sécurité Fr. 160.–
  • 14 jours de location de voiture cat II1, incl. km illimités, assurances, frais de prise en charge, taxes et 1 conducteur supplémentaire
  • 10 nuitées dans la catégorie choisie avec petit-déjeuner
  • 4 nuitées en cabanes (dortoir), sans repas
  • Documentation détaillée

Service pas inclus

  • Assurance SOS
  • Suppléments de vol
  • Contribution volontaire à des projets de protection du climat Fr. 24.–
  • Carte des hauts plateaux Fr. 30.–
  • Taxe routière, ISK 2 – 6 par kilomètre parcouru (env. 14.– à 42.– pour 1000 km)
  • Excursions facultatives et entrées
  • Sac de couchage pour les nuitées en cabanes

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Vivez les hauts plateaux

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kontiki Voyages

Durée de voyage

15 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 3'890