Contacter Kuoni

Vous trouverez ici d’autres moyens de nous contacter.

Demande de réservation

Communiquez-nous vos souhaits de voyage par téléphone ou simplement via notre formulaire et recevez une offre sans engagement.

+41 (0)22 389 70 30

Formulaire de demande

Rendez-vous de conseil

Convenez d’un entretien personnalisé avec nos expert·e·s en voyages — par appel vidéo ou dans l’une de nos plus de 70 agences.

Prendre rendez-vous

Réservation existante

Vous avez déjà réservé ? Nous vous accompagnons pour toutes les questions liées à votre voyage — avant, pendant ou après votre séjour.

Aide & service

Vacances dans le Péloponnèse

La péninsule doit son nom à Pélops, le protégé des dieux, qui quémanda l’aide de Poséidon sur la plage. Alors le maître des océans accepta de l’aider en lui envoyant son char tiré par des chevaux ailés.

Cette scène s’est peut-être déroulée à Nafplion ou à Skafidia… Dans le Péloponnèse, la mythologie est omniprésente. Plages, gorges et montagnes sont liées à des légendes plusieurs fois centenaires. Olympie, Corinthe et Mycènes incarnent les vestiges culturels des fondements de la société occidentale. Ici, l’Antiquité classique côtoie le monde moderne de l’hôtellerie de luxe.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

6 résultats

Rechercher et réserver

 
 

Informations sur Péloponnèse

Curiosités

Olympie : du nom du sanctuaire des dieux grecs, Olympie fut dès l’an 300 av. J.C. et pendant 4 siècles, un centre religieux et politique important. C’est ici aussi que se déroulaient les jeux Olympiques. Hormis les nombreux vestiges de cette époque, le musée archéologique mérite que l’on s’y arrête

Mycènes : les ruines du palais et les tombes à coupole font partie des plus anciennes de Grèce. La vue sur la plaine dont on bénéficie du haut de la colline vaut déjà le détour.

Gorge de Loussios : sur 5 km de long et jusqu’à 300 m de profondeur par endroit. Des monastères du Moyen-Âge et des églises sont nichés sur les flancs abruptes et les villages pittoresques méritent une visite.

Nauplie : la ville compte parmi les plus élégantes de Grèce.

Théâtre d’Épidaure : ce théâtre, datant du IVe siècle av. J.-C. est célèbre pour son acoustique quasi parfaite. En été, on peut y assister à des représentations de drames antiques.

Plages

Skafidia : plage de sable fin longue de plusieurs kilomètres.

Arvanitia : plage de rêve très connue.

Excursions

Canal de Corinthe : sortie sur le canal en bateau particulier. En son point le plus étroit, l’isthme de Corinthe mesure 6 km de large. Depuis la fin du XIXe siècle, il est percé par le canal de Corinthe qui relie désormais le golfe Saronique au golfe de Corinthe.

Musée archéologique de Nafplion : l’ancienne caserne vénitienne abrite des collections de poteries provenant de divers sites archéologiques en Argolis dont Mycènes, notamment.

Shopping

Marchés de Kalamata et de Patra Poissons, légumes, fruits et textiles, le samedi matin à Kalamata et le jeudi matin à Patra.