Vacances à Majorque

C’est à bord d’un ferry que les premiers touristes débarquèrent à Majorque en 1837. Aujourd’hui comme à l’époque, cette île charme le voyageur par son climat et ses paysages.

À l’instar de la Sierra de Tramuntana au nord-ouest, de la plaine d’El Pla au centre et des montagnes de la Sierra de Levant à l’ouest. Sans oublier les côtes de la Méditerranée où se découpent des baies bordées de falaises abruptes. Les golfeurs seront enchantés par la beauté des paysages et des parcours. Les noctambules, eux, seront convaincus par les nombreux bars et discothèques qui ponctuent l’île.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

236 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Vacances balnéaires

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Rêves de vacances

Espagne, Portugal, France, Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Chypre, Malte, Turquie, Maroc, Tunisie, Égypte

iPaper Commander

Informations sur Majorque

**Activités **

Visite des salines : un bon équilibre entre soleil, vent et humidité est le secret de fabrication de la fleur de sel marin, «Flor de Sal d’Es Trenc». Découvrez lors d’une visite des salines près de Colònia Sant Jordi le processus de production du sel et le mode de fonctionnement des salines.

Île de Cabrera : 30 minutes de bateau relient Colònia Sant Jordi à la principale île de l’archipel de Cabrera. L’ancienne île des pirates est désormais un paradis naturel protégé. Le nombre des visiteurs étant limité, la détente et le snorkeling s’inscrivent tout naturellement au programme. À moins de préférer observer les oiseaux.

Curiosités

Les grottes du Drach : les Coves del Drac sont une véritable merveille de la nature. Glisser en bateau sur le lac souterrain, admirer les stalactites et stalagmites éclairées la visite de ces grottes du dragon est mémorable.

Deià : ce village d’artistes est lové dans un paysage sublime. De petites maisons de pierre et des cultures d’agrumes, d’olives et amandes agencées en terrasses font le charme inégalé de ce site.

Cap de Formentor : pour atteindre le phare au bout de la presqu’île de Formentor, vous traversez un paysage côtier sauvage spectaculaire. À vélo ou en voiture. N’hésitez pas à vous arrêter aux points de vue panoramiques !

Vie nocturne

Les noctambules se retrouvent à Palma et El Arenal où ils peuvent faire la fête à l’infini. Le Paseo Maritimo de Palma est le coin le plus branché de l’île : des clubs à perte de vue, du Pacha au légendaire Tito’s Club — de grandes fenêtres panoramiques et des spectacles épatants vous laisseront bouche bée. Au IB’s, la musique espagnole et latino-américaine prime; sur de superbes terrasses en été. Quant au dîner-spectacle Son Amar, il s’inscrit dans un registre d’élégance: une superbe maison de maître du XVIe siècle est le cadre d’un feu d’artifice de danse, musique, acrobaties et dressage de chevaux.

Plaisirs gourmands

Pa amb Oli : pain badigeonné d’huile d’olive, d’ail et de tomates, souvent servi avec un savoureux jambon. Un repas fort apprécié à Majorque.

Ensaïmadas : pâtisserie sucrée, fermentée et cuite au four, servie au petit-déjeuner ou en dessert. Fourrée avec des « cabello de angel » (cheveux d’ange), une confiture de filaments de chair de courge, elle est encore meilleure !

Sopa Mallorquina : soupe aux légumes rustiques servie avec du pain. Autrefois un repas paysan local.

Plages

Calo des Moro : cachée dans une baie rocheuse, cette petite plage pittoresque charme de par sa propreté. Il est conseillé de réserver une place tôt le matin car elle est devenue célèbre.

Cala Mesquida : si vous aimez les sports nautiques, vous serez ici servi ! D’impressionnantes vagues sur un sable à gros grains, et tout autour un paysage de dunes et de forêts de pins.

Cala Mondrago : au fond, des collines couvertes de pins — sous les pieds, la douceur du sable. Les plages de cette réserve naturelle sont magiques et très appréciées des couples et familles.

Palma de Majorque

Centre culturel des Baléares et métropole moderne et cosmopolite, Palma de Majorque s’offre toute entière aux visiteurs. Au cœur de la vieille ville, dans un charmant dédale de ruelles, partez à la découverte des nombreux bars branchés boutiques design, galeries d’art, antiquaires et autres échoppes de produits régionaux. Du Passeig des Born au Paseo Marítimo – avec ses yachts, ses tours et ses discothèques – en passant par la cathédrale La Seu, véritable symbole trônant majestueusement, laissez-vous charmer par cette ville animée.