Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

Mélodie du Sud

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

17 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location, Voyage privé

Prix par personne

dès CHF 1'505

Demander une offre

La musique, qui a tant marqué le sud des États-Unis, et la diversité culinaire sont les éléments clés de ce voyage exceptionnel. Des montagnes verdoyantes et vallonnées, des métropoles dynamiques et le Far West constituent un kaléidoscope coloré d’impressions inoubliables.

Programme de voyage

1er jour : Atlanta

À l’arrivée, prise en charge de la voiture de location réservée séparément et transfert à l’hôtel. 2 nuitées à l’hôtel Fairfield Inn & Suites Downtown.

2e jour : Atlanta

Le Georgia Aquarium, le World of Coca Cola ou un tour dans les célèbres studios de CNN témoignent du côté plutôt moderne d’Atlanta. Malgré tout, on y retrouve encore ici et là le vieux charme du Sud, tel que Margaret Mitchell le décrivait dans « Autant en emporte le vent ».

3e jour : Lynchburg – Nashville

Aujourd’hui, votre route vous mènera à travers un paysage pittoresque de collines verdoyantes, en passant d’abord par Chattanooga, avec son romantisme ferroviaire et son charmant centre-ville sur les rives de la rivière Tennessee. Puis cap sur Lynchburg, mieux connue pour être le siège de la distillerie Jack Daniel’s, où vous pourrez participer à une visite guidée. Votre destination du jour est Nashville, la patrie des stars de la musique country. 2 nuitées au Holiday Inn Nashville - Vanderbilt. Env. 400 km

4e jour : Nashville

Cette ville au charme certain, située au bord de la rivière Cumberland, se distingue par ses nombreux musées, ses beaux parcs et ses églises. Elle compte un grand nombre de restaurants et de bars, ainsi que des clubs avec musique live, les « Honkey Tonk Bars », qui invitent à danser et à y passer des bons moments. Le Country Music Hall of Fame donne un bon aperçu de l’évolution de la musique country. Johnny Cash, Willie Nelson et Dolly Parton y sont représentés, tout comme des musiciens et des groupes modernes qui ont été influencés par la musique country, comme par ex. Taylor Swift.

5e jour : Nashville - Memphis

« Music Highway » est le nom de la route qui mène à Memphis et, en effet, de nombreux genres musicaux se sont développés et établis dans cette région. Le rock’n’roll est né à Memphis. Impossible d’oublier Elvis Presley, dont la propriété « Graceland » est visitée chaque jour par des milliers de fans. 2 nuitées à l’hôtel Crowne Plaza Memphis Downtown. Env. 340 km

6e jour : Memphis

À Memphis, ne manquez pas de visiter le Blues Hall of Fame, qui présente des instruments et des souvenirs authentiques tels que des costumes de scène de l’époque du blues. Et puis, une balade dans Beale Street s’impose ! Cette rue longue de quelque trois kilomètres est bordée de restaurants et de bars qui ont trouvé leur place dans l’histoire de la musique. Memphis a également beaucoup à offrir sur le plan culinaire : vous devriez absolument goûter au barbecue typique du Tennessee et le comparer au BBQ de style texan.

7e jour : Indianola - Natchez

Poursuivant votre route en direction du sud, vous devriez d’abord prévoir un arrêt à Indianola pour visiter l’excellent musée B. B. King. Votre route vous mènera ensuite à Natchez, en traversant des paysages pittoresques le long du Mississippi. Cette petite ville est la plus ancienne du Mississippi et était, avant la guerre de Sécession, le centre économique, politique et social de l’État. Natchez est célèbre pour ses grandioses manoirs de l’architecture Antebellum du style Greek Revival. Une nuitée au Natchez Grand Hotel & Suites. Env. 490 km.

8e jour : Natchez - Nouvelle-Orléans

« The Big Easy », comme on appelle aussi la Nouvelle-Orléans, vous attend aujourd’hui. Découvrez le Vieux Carré (French Quarter), baladez-vous le long du Mississippi ou prenez le tramway historique pour vous rendre dans l’idyllique Garden District. 2 nuitées à l’hôtel Holiday Inn Downtown Superdome. Env. 285 km

9e jour : Nouvelle-Orléans

Découvrez tout ce que la Nouvelle-Orléans vous propose : des musées intéressants, des cimetières mystiques et des quartiers passionnants au flair inimitable. Peu importe que vous vous intéressiez aux événements historiques et à l’histoire, au jazz et à la musique ou à l’architecture sous toutes ses facettes - la Nouvelle-Orléans a de quoi satisfaire tout le monde. Flânez dans les ruelles, visitez le Louisiana State Museum, laissez-vous emporter par le son du jazz dans les nombreux pubs et goûtez à la cuisine créole épicée. Sans oublier de déguster un beignet !

10e jour : Nouvelle-Orléans - Lafayette

Le voyage se poursuit aujourd’hui vers l’ouest, dans la quatrième plus grande ville de Louisiane, Lafayette. Ici, les repas sont servis en portions généreuses, on y joue beaucoup de musique, on y danse et on y fait revivre le passé. Un détour par Avery Island, patrie de la piquante sauce Tabasco, s’impose également. Une nuitée à l’hôtel Comfort Suites Lafayette. Env. 250 km

11e jour : Lafayette - Houston

Avant de vous rendre à la mégalopole de Houston, vous devriez rouler le long du Creole Nature Trail - une All American Road. Des marais d’un vert profond avec des alligators, d’innombrables espèces d’oiseaux, mais également la cuisine typiquement créole vous garantissent une journée variée dans la « dernière grande région sauvage de Louisiane ». L’énergie et la quête d’indépendance ayant forgé Houston sont littéralement palpables dans cette ville. La dynamique scène artistique séduit avec des représentations d’opéra, de ballet et de théâtre ainsi que des concerts symphoniques. 19 musées, tous accessibles à pied, vous attendent dans le quartier des musées. Une nuitée au Comfort Suites Bush Intercontinental Airport. Env. 350 km.

12e jour : Houston – Austin

Ne manquez pas de visiter le centre spatial de Houston et le Johnson Space Center, le centre historique de contrôle des missions de la NASA, avant de vous rendre à Austin, « Live Music Capital of the World ». 2 nuitées au Best Western Plus Austin Central. Env. 270 km

13e jour : Austin

La ville branchée sur les rives du Colorado propose de nombreuses activités : une visite des sources chaudes de Barton Springs, le très impressionnant Texas State Capitol ou une promenade au Mount Bonnell avec une vue imprenable sur les quartiers de villas des super-riches sont incontournables, tout comme les fantastiques barbecues. Le Texas est surtout connu pour son beef brisket, un délice ! Avant de vous lancer le soir dans la vie nocturne du Warehouse ou du Red River District et de profiter de la musique live entraînante, vous devriez bien entendu observer les célèbres chauves-souris sous le pont de Congress Street. La vue de la plus grande colonie de chauves-souris du monde, quelque deux millions de spécimens, est vraiment impressionnante et le spectacle s’observe idéalement depuis l’eau.

14e jour : Austin - Fort Worth

En traversant l’idyllique Hill Country, vous devriez d’abord faire un détour par Fredericksburg, charmante petite ville aux racines allemandes, avant de vous rendre au Enchanted Rock State Park, où une courte promenade jusqu’au sommet du monolithe de 130 mètres de haut vous récompensera par une magnifique vue panoramique. Fort Worth, la porte du Far West et ancienne ville de cow-boys, séduit par son atmosphère authentique de Far West dans le Historic Stockyard District et son centre-ville que l’on peut parfaitement explorer à pied. Un grand nombre de musées, de restaurants et de boutiques arrondissent l’offre. Une nuitée au Best Western Fort Worth Inn & Suites. Env. 310 km.

15e jour : Fort Worth – Dallas

En route vers la ville de Dallas toute proche, arrêtez-vous au Bureau of Engraving & Printing, où des centaines de milliers de dollars américains sont imprimés chaque jour. Un arrêt au Texas Motor Speedway devrait également être prévu avant d’arriver à Dallas, où l’on trouve non seulement de magnifiques musées d’art, mais également de très beaux espaces verts, comme l’Arboretum & Botanical Gardens au White Rock Lake. 2 nuitées à l’hôtel Cambria Downtown Dallas. Env. 50 km.

16e jour : Dallas

De nombreux musées avec de vastes collections d’art ou plutôt une histoire passionnante ? Le Sixth Floor Museum, situé sur la Dealey Plaza, d’où a été perpétré l’attentat contre le président John F. Kennedy, retrace le passé, tandis que le très intéressant George W. Bush Presidential Library & Museum s’intéresse plutôt à la période entourant la présidence de son éponyme.

17e jour : Dallas

Le circuit en voiture se termine avec cette nuit et la restitution de la voiture de location réservée séparément. Prolongation individuelle possible.

afficher plus

Highlights

  • Itinéraire de rêve à travers le sud musical des États-Unis - rock 'n' roll, musique country, jazz & blues.
  • Diversité culinaire inégalée
  • Nature des plus variées au Tennessee, au Mississippi, en Louisiane & au Texas.
  • Libre choix de la voiture de location
  • Prolongations individuelles

Services inclus

  • Voyage en voiture selon l'itinéraire
  • 16 nuits dans les hôtels mentionnés ou équivalents de classe moyenne et moyenne supérieure.
  • Itinéraire individuel

Service pas inclus

  • Voiture de location non incluse

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Mélodie du Sud

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

17 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location,

Voyage privé

Prix par personne

dès CHF 1'505