Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

Golden Circle Yukon & Alaska

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

8 jours

Type de circuit

Voyage en groupe

Prix par personne

dès CHF 2'402

Demander une offre

Que ce soit sur les traces des chercheurs d’or, au cours d’une courte traversée en ferry du Passage intérieur, d’un authentique barbecue canadien ou d’une randonnée guidée dans le parc national de Kluane, l’Alaska et le Yukon garantissent des expériences naturelles à vous couper le souffle et inoubliables lors de ce voyage.

Programme de voyage

1er jour : Whitehorse

Après l’arrivée à l’aéroport de Whitehorse, transfert individuel vers votre hôtel à Whitehorse. Une nuitée au The Coast High Country Inn.

2e jour : Whitehorse - Skagway

L’étape du jour mène vers le sud par la Klondike Highway. Des attractions paysagères invitent à de courtes haltes, comme par exemple le plus petit désert du monde, le Carcross Desert. Le petit village de Carcross lui-même se trouve dans la région des lacs au nord de White Pass et était déjà, à l’époque de la ruée vers l’or, un centre d’approvisionnement pour les chercheurs d’or en route pour les champs aurifères du Klondike. Vous pourrez également admirer le magnifique Emerald Lake, qui fascine par sa couleur turquoise. Les habitants le surnomment également Rainbow Lake en raison de la sensationnelle coloration de ses eaux. Vous pouvez également participer à un voyage en train spectaculaire sur le fameux White Pass (facultatif). Vous traversez la frontière avec l’Alaska. Une nuitée au Westmark Inn Skagway. Env. 175 km

3e jour : Skagway - Haines

Aujourd’hui, vous découvrirez Skagway, une ancienne ville côtière et de chercheurs d’or, et vous apprendrez l’histoire de cette petite localité au cours d’une visite guidée. À la fin du XIXe siècle, Skagway était le point de départ pour plus de 40 000 chercheurs d’or qui se rendaient dans la région du Yukon à la recherche du précieux métal. Puis vous prenez le ferry pour Haines, en traversant sur une courte distance le fameux Passage Intérieur. Avec ses innombrables îles et voies navigables, il compte parmi les plus belles côtes de fjords du monde. À l’arrivée à Haines, vous découvrirez la ville lors d’une visite guidée. Située à l’extrémité nord du Passage intérieur, Haines a conservé le charme d’une petite commune d’Alaska. Comme Skagway, Haines a été fondée pendant la ruée vers l’or du Klondike. La situation de la ville, au milieu d’un magnifique paysage de montagnes et de mer, est époustouflante. Le soir, vous dégusterez un authentique barbecue canadien-américain. 2 nuitées au Captain’s Choice Motel. Env. 30 km + env. 30 min en ferry

4e jour : Haines

Aujourd’hui, vous avez le choix entre des moments proches de la nature et de petites promenades autour de Haines ou participer à une excursion à Juneau, la capitale de l’Alaska (facultatif). Au cours d’une croisière (environ 3 heures), vous traverserez le fameux Passage intérieur.

À Juneau, vous aurez l’occasion de flâner dans le village. Profitez de l’enchevêtrement de ruelles étroites avec un charmant mélange de nouvelles façades et d’anciennes devantures de magasins. De nombreux édifices historiques sont des vestiges des débuts de la ruée vers l’or à la fin du XIXe siècle. La plus grande attraction est le glacier Mendenhall, observez en direct le vêlage du glacier et la chute d’icebergs dans le lac Mendenhall. Le soir, vous reprenez le bateau pour Haines. En route, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des animaux marins comme des baleines, des phoques ou des lions de mer. La région de Juneau abrite de nombreuses baleines à bosse.

5e jour : Haines - Haines Junction

Sur votre chemin de retour vers le Canada, en passant par le col de Haines, d’autres vues à couper le souffle de la nature vous attendent. À votre arrivée à Haines Junction, votre étape du jour, vous faites une petite promenade le long de la rivière Dezadeash. 2 nuitées à l’Alcan Inn Haines Junction. Env. 240 km

6e jour : parc national de Kluane

Vous commencez la journée par de courtes promenades dans l’un des plus grands et des plus beaux parcs nationaux du Canada - le parc national Kluane, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses dimensions sont immenses : le parc national fait environ la moitié de la Suisse et abrite douze des plus hautes montagnes du Canada.

Avec ses 5 959 mètres, le Mont Logan est le plus haut sommet du Canada. Côté temps, vous pouvez opter pour une randonnée d’une demi-journée ou pour un survol du parc national Kluane, qui abrite le plus grand champ de glace non polaire du monde (les deux sont facultatifs). Le parc est un véritable paradis pour les randonneurs, mais un vol au-dessus de quelques-uns des plus grands glaciers du monde et des plus hautes montagnes d’Amérique du Nord constitue également une expérience particulière et certainement inoubliable.

7e jour : Haines Junction - Whitehorse

Le matin, vous avez encore la possibilité de faire un vol panoramique facultatif au-dessus du parc national de Kluane. Par la suite, départ sur l’Alaska Highway en direction de Whitehorse. En route, vous faites une courte halte à « Long Ago Peoples Place », un petit camp des Premières Nations. Lors d’une visite guidée du camp, vous apprendrez une foule de choses intéressantes sur la vie des autochtones dans le Grand Nord canadien. Une réplique d’un village d’habitation traditionnel des Premières Nations présente des structures d’habitation traditionnelles et des outils de chasse. Des visiteurs du monde entier y sont accueillis depuis 1995 pour se familiariser avec la vie traditionnelle des autochtones. Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez encore visiter la Yukon Wildlife Preserve en fin d’après-midi. Vous pourrez y découvrir de nombreux animaux vivant au Yukon et les observer dans leur habitat naturel. Des spécialistes s’occupent également des animaux sauvages blessés dans le but de les relâcher dans la nature. Une nuitée au The Coast High Country Inn. Env. 155 km

8e jour : Whitehorse

Départ individuel ou début de votre séjour de correspondance individuel.

afficher plus

Highlights

  • Paysages spectaculaires dans le sud du Yukon et en Alaska
  • Des montagnes et des glaciers à couper le souffle
  • Départ garanti
  • Prolongations individuelles

Services inclus

  • Voyage en groupe selon l'itinéraire en maxivan/minibus climatisé
  • Traversée en ferry de Skagway à Haines
  • 7 nuits dans les hôtels mentionnés ou équivalents (classe fonctionnelle à moyenne)
  • Barbecue à Haines
  • Accompagnement en anglais par le chauffeur
  • Tous les frais de parc national
  • Randonnée guidée dans le parc national de Kluane
  • Transport des bagages (1 valise par personne)
  • Itinéraire

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Golden Circle Yukon & Alaska

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

8 jours

Type de circuit

Voyage en groupe

Prix par personne

dès CHF 2'402