Voyages au Nord-Est des États-Unis

D’après le dictionnaire, «Yankee» est le surnom donné aux habitants des États-unis. Pourtant, ce surnom est à l’origine celui des habitants de la Nouvelle-angleterre, située au nord du pays.

Le Yankee typique est plutôt taciturne, formaliste et retenu. Autant de stéréotypes, et pourtant, il y a toujours une part de vérité, dit-on. En partant de Boston en direction du sud, vous découvrirez les différentes mentalités, depuis la fière métropole cultivée jusqu’aux charmantes petites villes ayant rayonné au cours du XIXe siècle.

La ville qui ne dort jamais ne saurait être décrite, il faut la vivre. Aux théâtres de Broadway et d’off-Broadway. Devant les vitrines scintillantes de Tiffany’s. En savourant un bagel à Bryant Park ou en prenant un café à emporter à SoHo. En allant rendre visite à la Statue de la Liberté en ferry. En admirant des œuvres d’art à Guggenheim. En se mêlant aux courtiers de Wall Street à l’occasion au déjeuner. Où que vous alliez, vous vibrez avec la ville, et découvrez votre New York.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

140 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 

Catalogues Amériques du Nord

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Amérique du nord

Une sélection d'inspirations : États-unis, Canada

iPaper Commander

Informations sur États-Unis - le Nord-Est

New York

New York concentre tous les attraits des grandes villes. Ses curiosités, telles que la Statue de la Liberté, Times Square, Central Park ou le Museum of Modern Art, mais aussi son atmosphère pétillante lui confèrent son inégalable pouvoir de séduction. L’élégante 5th Avenue, le foisonnement de restaurants embrassant toutes les cuisines du monde, les théâtres à la renommée mondiale, les comédies musicales et les opéras sans oublier une architecture audacieuse sont autant d’éléments qui contribuent à rendre la ville unique. Comme le dit un slogan créé pour le Plaza, rien d’insignifiant ne s’y passe. Soyez-en !

The Highline

Passez au niveau supérieur. Le Highline Park a été créé sur les rails d’un ancien métro aérien. On dit que c’est le seul endroit où même les New Yorkais acceptent de marcher deux kilomètres pour se promener.

Chicago

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Chicago a un passé tumultueux. Poste avancé contre les indiens en 1804, sa situation avantageuse a permis à la ville de croître rapidement. Vint ensuite le temps de la prohibition, où les gangs, conjointement à une police et une administration véreuses, faisaient leur loi. En plus d’une industrie spécialisée et de la recherche de pointe, Chicago peut se targuer d’abriter une scène artistique des plus actives. Préparez-vous à des journées riches en découvertes et des nuits bien occupées.

Washington D.C.

La capitale des USA regorge de surprises : une architecture claire et éclatante, de larges avenues et un centre-ville épuré. Bâtie sur plan en 1791 dans le but d’offrir un fief au gouvernement, ces spacieuses installations témoignent aujourd’hui encore de la vision de l’architecte français Pierre-Charles L’Enfant. Le quartier de Georgetown est l’un des endroits les plus en vogue, ses restaurants, cafés, commerces et galeries d’art respirent la joie de vivre. Avec un peu de chance, vous croiserez peut-être même le président.

Boston

Trois siècles d’histoire ont fait de Boston l’une des plus anciennes et des plus intéressantes villes des USA. Aujourd’hui encore, le flair européen se fait ressentir à tous les coins de la ville. La vieille ville témoigne de son passé glorieux. La ville est également le point de départ idéal pour des excursions vers les charmantes petites villes de la Nouvelle-Angleterre ou en direction de la côte.

Freedom Trail

17 d’un coup. Suivez la ligne rouge sur à peine 4 km et vous verrez pas moin de 17 des plus importantes curiosités de la Boston historique.

Novelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre a hérité des pèlerins son statut de berceau de la nation. Cette étendue de terre à l’extrémité nord du pays n’a rien perdu du charme de l’époque des fondateurs. L’atmosphère de la «bonne vieille Angleterre» – «good old England» – est encore bien vivante entre les baies sablonneuses de Cape Cod et les falaises du Maine, ou entre les hauteurs boisées du Vermont et le tumulte de grandes villes comme Boston. Les maisons sont en bois, comme par le passé, et dans les villages, le temps semble avoir suspendu son cours. Quelle beauté lorsque la nature se pare de milles feux lors de l’été indien. Pour couronner ce périple, descendez dans une auberge typique à l’atmosphère chaleureuse. Feuillages bigarrés et homard rouge – une combinaison réussie.