Vacances au Costa Rica

Ce pays est certes petit, mais son potentiel découverte est énorme : excursions dans la canopée des forêts tropicales, bains thermaux et randonnées à l’assaut des volcans, surf sur la côte pacifique et tours en bateau sur les routes maritimes de la côte caribéenne.

Les amateurs d’animaux exotiques en liberté trouveront largement leur bonheur au Costa Rica : la richesse et la diversité de la faune et de la flore sont en effet le capital du pays. Un capital qu’il convient de préserver : avec 20 parcs nationaux et de nombreuses réserves, c’est un quart du pays qui est protégé, et le tourisme durable est à l’honneur. En arpentant les paysages cariés, vous rencontrerez des singes capucins, des paresseux, des tatous, des iguanes, des grenouilles bigarrées et des tortues protégées. Une terre fascinante d’authenticité, formée de majestueux volcans recouverts d’une végétation abondante. Autant de formes, couleurs et bruits qui peignent une toile singulière. Prendre un bain rafraîchissant dans des eaux cristallines bordant des plages désertes ? Un jeu d’enfants au Costa Rica. C’est aussi l’endroit idéal pour rencontrer un peuple chaleureux. Pura Vida – cette expression reflète parfaitement la joie de vivre des Ticas et Ticos, nom que les Costariciens se sont donnés.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

74 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 

Catalogues Amériques centrale & Caraïbes

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Kuoni Orient, Caraïbes, Asie, Océan Indien

Une sélection d'inspirations

iPaper Commander

Informations sur Costa Rica

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Destination toute l'année: Climat tropical avec une saison sèche de décembre à avril, pendant laquelle il peut tout de même pleuvoir de temps en temps. Pendant les mois d'été, saison des pluies avec des précipitations plus fréquentes, mais aussi des périodes sans pluie et ensoleillées.

Côte caraïbe

Reggae, maisons aux couleurs vives, bananeraies : la côte caraïbe du Costa Rica est un monde à part, même du point de vue culturel. Dialectes, look «afro» et cuisine créole révèlent les origines jama􀂱caines de nombreux autochtones et le flair très caribéen de la région, particulièrement dans le sud. Ici, la vie est tranquille. La côte se pare de superbes plages, comme par exemple Playa Cocles près de Puerto Viejo. De jolis villages comme Cahuita et le parc national du même nom valent aussi le détour. Au nord, la côte est marquée par une forêt tropicale avec des nombreux canaux, marais et lagunes ainsi que par le parc national de Tortuguero avec ses canaux labyrinthiques. L’une des plus belles rivières rapides au monde se fraye ici son chemin : le Rio Pacuare.

Côte pacifique

La côte pacifique du Costa Rica est mieux connue du tourisme et donc plus vivante. Au nord, la province de Guanacaste ravira les amateurs de soleil et de sports nautiques grâce à ses baies somptueuses et ses plages de sable comme par exemple Playa Conchal. Tamarindo est l’endroit rêvé des vacanciers qui aiment faire la fête et profiter de la gastronomie. Les solitaires préféreront la péninsule de Nicoya au sud. Montezuma, ancienne ville hippie avec de nombreux petits magasins et restaurants, est entourée de plages ornées de palmiers. Par exemple, la baie protégée de la Playa Tambor convient parfaitement aux enfants. La côte Pacifique a toutefois d’autres atouts que la baignade : les amis de la nature et des animaux y découvriront un véritable paradis. «Manuel Antonio», le plus petit parc national du Costa Rica, est connu pour ses plages de rêve et sa faune riche. Le parc national marin de Ballena est renommé pour ses baleines à bosse, dauphins et tortues marines. Sur la péninsule d’Osa se trouve le «Corcovado», le parc national le plus riche du pays en termes de diversité des espèces. Sa forêt tropicale compte parmi les plus anciennes au monde.

San José

Les espaces verts des parcs contrastent fortement avec les rues animées, presque hectiques. On peut y visiter d’intéressants musées comme le «Museo de Jade», ou encore se rendre sur les marchés colorés et animés. On y trouve des restaurants dans toutes les gammes de prix et de nombreuses possibilités de sorties qui raviront les noctambules. Il faut à ce sujet citer le théâtre national datant de 1897. Inspiré de l’Opéra de Paris, le bâtiment lui-même est déjà fort intéressant. Ne manquez pas d’assister à un concert, pourquoi pas de l’orchestre symphonique local ?

Un caractère volcanique

Le pays est traversé par une chaîne montagneuse comptant des sommets allant jusqu’à 3800 mètres, avec dans sa partie nord de nombreux volcans. Telles les perles d’un collier, les volcans s’alignent, certains complètement aplanis et recouverts de végétation, d’autres encore bien actifs. Des coulées de lave ardente se frayent leur chemin le long de l’Arenal. On les voit particulièrement bien à la nuit tombante, depuis le pied du volcan. La journée, admirez ce cracheur de lave particulièrement actif depuis le lac Arenal à l’occasion d’un tour en bateau. Le lac de cratère de Rincon de la Vieja fascine par son turquoise intense tandis que le parc national du même nom séduit avec ses geysers bouillonnants et ses chutes d’eau.

Dorado Latin Tours

Vivre la nature à l’état pur en Patagonie, voyager sur les traces de cultures ancestrales au Pérou, observer les animaux au Costa Rica et profiter de quelques jours de la vie balnéaire brésilienne − l’offre est immense. Nos experts en voyages vers l’Amérique du Sud et Centrale se penchent quotidiennement sur ce continent exceptionnel et actualisent sans cesse leurs connaissances − tuyaux d’initiés inclus ! (seulement en allemand)

En savoir plus