Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

Aventure au Costa Rica Deluxe

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

9 jours

Type de circuit

Voyage privé

Prix par personne

dès CHF 5'669

Demander une offre

Découvrez le Costa Rica sous son aspect authentique. De la richesse de la faune de la forêt tropicale intacte à l’imposant cône volcanique de l’Arenal, en passant par les baies idylliques de la côte caribéenne. Vous logez de manière exclusive et vous vous retrouvez au cœur de l’aventure !

Programme de voyage

1er JOUR Arrivée à San José

Accueil à l’aéroport et transfert au Gran Hotel Costa Rica situé dans le centre. 1 nuitée dans une chambre Superior.

2e JOUR San José – Turrialba – Rio Pacuare

(env. 120 km) Votre aventure commence aujourd’hui. Tôt le matin, vous serez pris en charge par un guide local anglophone du Pacuare Lodge et partirez en minibus avec d’autres hôtes, en passant d’abord par l’ancienne capitale Cartago et les volcans Irazú et Turrialba. Petit-déjeuner en cours de route. Vous continuez en direction de la forêt tropicale jusqu’au Rio Pacuare. Vous parcourrez les derniers kilomètres en véhicule tout-terrain avant qu’une petite gondole vous emmène au-dessus du fleuve jusqu’au Pacuare Lodge. Les plus téméraires peuvent également se rendre au lodge en canot pneumatique avec un guide qualifié. La rivière Pacuare est considérée comme l’un des meilleurs spots de rafting d’eau vive au monde. Déjeuner au lodge. L’après-midi est à votre libre disposition pour une première exploration. 2 nuitées.

PACUARE LODGE Situé directement au bord de la rivière, au milieu d’une forêt tropicale sempervirente, l’écolodge propose une maison principale avec restaurant, bibliothèque, piscine à débordement et spa directement au bord de la rivière. Les 20 suites et villas sont aménagées avec de nombreux éléments en bois, salle de bains, douche en plein air et terrasse (certaines avec plunge pool) avec vue sur la rivière et la jungle. En tant que membre des « Unique Lodges of the World » du National Geographic, il met l’accent sur l’expérience de la nature, la culture et les traditions locales ainsi que sur l’hospitalité authentique.

3e JOUR Expérience forêt tropicale de Pacuare

La forêt tropicale intacte du Pacuare et les gorges de la rivière, en grande partie à peine accessibles, permettent avec un peu de chance d’observer une impressionnante diversité d’animaux sauvages. Aujourd’hui, vous avez le choix entre plusieurs excursions en fonction de votre condition physique. Essayez le canyoning ou le canopy à travers la cime des arbres de la forêt tropicale, traversez la jungle jusqu’à une cascade ou rendez visite aux aborigènes du peuple Cabécar. Laissez-vous impressionner par la flore et la faune, les bruits et les couleurs de la nature. Dîner au lodge.

4e JOUR Rio Pacuare – Siquirres – Puerto Viejo De Talamanca

(env. 130 km) Le matin, départ en véhicule tout-terrain ou en canot pneumatique pour la côte caribéenne. À Siquirres, vous serez accueilli par votre guide privé. Trajet jusqu’à Limón. Au vieux port, près du Parque Vargas, vous pourrez admirer, au large de la côte, l’île sur laquelle Christophe Colomb débarqua en 1502. Ensuite, vous longez la côte bordée de cocotiers en direction du sud jusqu’à l’hôtel Aguas Claras pour 2 nuitées.

HÔTEL AGUAS CLARAS Charmant hôtel-boutique d’art de style victorien situé à quelques pas de Playa Chiquita à Puerto Viejo. Restaurant Papaya, restaurant Da Lime sur la plage, piscine avec bar, Casa Ghandi pour le yoga. Les 12 bungalows et suites sont répartis dans les jardins luxuriants et disposent de salle de bains, minibar, climatisation et terrasse.

5e JOUR Côte caribéenne Puerto Viejo

Profitez aujourd’hui de l’atmosphère détendue typique des Caraïbes. La côte entre Puerto Viejo et la zone protégée Gandoca Manzanillo est parsemée de petites baies de rêve séparées par des promontoires rocheux. Après le petit-déjeuner, départ en vélo pour la baie de Punta Uva, puis excursion en kayak. Avec un peu de chance, vous pouvez observer des paresseux, des singes et des tortues des marais. Avant de retourner à l’hôtel petite randonnée avec vue sur la baie. Le soir, ne manquez pas de flâner dans les ruelles de Puerto Viejo.

6e JOUR Puerto Viejo – parc national de Cahuita – La Fortuna/volcan Arenal

(env. 225 km) Le matin, vous partez pour la petite ville côtière de Cahuita et son parc national qui protège le seul récif corallien entièrement développé du côté caraïbe du Costa Rica. Courte promenade sur la plage et possibilité de faire du snorkeling (facultatif, payant). Ensuite, continuation vers le nord, en passant par les plantations d’ananas et de bananes jusqu’au volcan Arenal, visible de loin. 2 nuitées au Nayara Tented Camp.

NAYARA TENTED CAMP Les 18 tentes de luxe nouvellement construites se trouvent au pied du majestueux volcan et font partie du complexe exclusif Nayara. Avec leurs vues spectaculaires sur le volcan, leur salle de bain, leur douche extérieure, leur climatisation, leur plancher en bois ainsi que leur terrasse avec plunge pool alimentée par les sources chaudes des environs, les tentes offrent un confort maximal. Une tente de réception, la grande piscine avec bar swim-up, de petits bassins thermaux et un nouveau restaurant gastronomique garantissent détente et plaisir optimaux.

7e JOUR Parc national du volcan Arenal

Une excursion à l’Arenal Observation Lodge figure aujourd’hui au programme. Lors d’une randonnée, de magnifiques vues sur le volcan Arenal et le volcan voisin éteint Cherro Chato vous attendent. Déjeuner. Vous passerez l’après-midi dans votre resort. La région abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et sert de refuge aux paresseux. Avec un peu de chance, vous pourrez les observer directement au camp.

8e JOUR La Fortuna – San José

Après le petit-déjeuner, trajet de retour vers la capitale du Costa Rica en passant par la cordillère volcanique. À San José, petite promenade dans le centre-ville. Sur les traces des barons du café, vous découvrirez les maisons de commerce d’origine allemande, la cathédrale aux vitraux français, l’école en métal inspirée de Gustave Eiffel ainsi que le premier bâtiment bancaire lié à l’Angleterre. 1 nuitée im Gran Hotel Costa Rica. Alternativement fin du circuit le 8e jour avec le transfert de La Fortuna à votre hôtel de plage réservé séparément dans le golfe de Papagayo/Conchal. (8 jours/7 nuits, SJO80050)

9e JOUR San José

Le circuit se termine après le petit-déjeuner par le transfert à l’aéroport.

DATES Tous les jours du 1er novembre au 31 octobre de/à San José

afficher plus

Services inclus

  • 8 nuitées dans les hôtels/lodges de première classe et de classe moyenne supérieure mentionnés ou équivalents
  • Transferts et trajets interurbains en voiture privée avec chauffeur/guide parlant français
  • Transfert les jours 2 et 4 au/du Pacuare Lodge dans le minibus du lodge avec d'autres hôtes (arrivée/départ également possible en canot pneumatique)
  • Programme du Pacuare Lodge avec des guides locaux parlant anglais
  • Petit-déjeuner quotidien, 3x déjeuners et 2x dîners.
  • Toutes les excursions, visites et activités selon l'itinéraire.
  • Frais de parc national
  • Frais d'entrée
  • Frais de porteurs

Service pas inclus

  • Vols internationaux à/de San José
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Aventure au Costa Rica Deluxe

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

9 jours

Type de circuit

Voyage privé

Prix par personne

dès CHF 5'669