Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

Pura Vida - vivre le Costa Rica de près

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

11 jours

Type de circuit

Voyage en groupe

Prix par personne

dès CHF 3'818

Demander une offre

Ce voyage vous fera découvrir des endroits secrets comme le parc national marin de Bahía Ballena et la station biologique de Las Cruces dans le sud. Lors de différentes excursions en bateau, vous aurez l’occasion d’observer des mangroves, des crocodiles, des dauphins ou même des baleines.

Programme de voyage

1er jour : San José Arrivée individuelle à l’aéroport de San José et accueil par le guide local, puis transfert à l’hôtel. Une nuit à l’hôtel Country Inn & Suites. Environ 6 km.

2e jour : San José - Manuel Antonio Aujourd’hui, nous montons vers le volcan Poás, haut de 2.700 m, à proximité de San José. Lors d’une courte randonnée jusqu’au cratère du volcan actif, vous verrez le fond fumant et sulfureux du volcan, qui a un diamètre de près de 1,5 km. Ensuite, continuation en direction de Manuel Antonio. 2 nuits à l’hôtel Villas Lirio. Environ 220 km (petit-déjeuner)

3e jour : Manuel Antonio Lors d’une randonnée guidée, vous explorez le parc national Manuel Antonio, qui abrite plus de 100 espèces différentes de mammifères, 184 espèces d’oiseaux ainsi qu’une multitude étonnante d’animaux marins. Grâce à sa situation, directement au bord de l’océan Pacifique, le parc fait partie des points forts du pays et enthousiasme chaque année un grand nombre de visiteurs. Détendez-vous ensuite sur les plages à l’intérieur du parc. (petit-déjeuner)

4e jour : Parc national Manuel Antonio - Playa Uvita Après le petit-déjeuner, trajet le long de la côte en direction du sud jusqu’à Dominical. En chemin, vous visiterez la réserve naturelle Hacienda Barú, où vous pourrez découvrir la faune et la flore lors d’une petite randonnée. Vous passerez le reste de la journée sur la plage à l’intérieur du parc national marin Bahía Ballena, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins et des baleines à bosse (décembre-avril et juillet-octobre). 2 nuits à l’hôtel Vista Ballena. Environ 70 km (petit-déjeuner)

5e jour : Parc national Corcovado Après le petit-déjeuner, vous entreprenez une excursion d’une journée entière au parc national Corcovado. Celui-ci est l’une des dernières forêts tropicales humides du côté Pacifique de l’Amérique centrale. Dans ce parc national de 41.788 ha, vous pourrez admirer l’incroyable richesse de la flore et de la faune. Plus de 500 espèces d’arbres différentes, 140 espèces de mammifères et 367 espèces d’oiseaux y ont été recensées à ce jour, dont la plus grande population d’aras rouges du pays. Environ 140 km (petit-déjeuner, dîner)

6e jour : Playa Uvita - Station biologique Las Cruces Aujourd’hui, vous empruntez la route côtière jusqu’à Palmar Norte, où vous rejoignez la Panamericana et prenez le grand pont qui traverse le Río Grande de Térraba jusqu’à Palmar Sur. Près de Palma Sur, vous verrez les énigmatiques sphères de pierre circulaires des ancêtres indigènes, dont l’utilité n’a pas encore été totalement étudiée. Le nouveau centre des visiteurs du musée national offre des informations intéressantes. Entrée comprise dans le prix. Poursuite du voyage sur la Panamericana en direction du sud, via Neily, le centre des plantations pétrolières, et par une route en lacets à environ 1.000 m d’altitude. De là, profitez d’une vue magnifique sur le Golfo Dulce, la péninsule d’Osa et le Panama. L’après-midi, vous arrivez à San Vito, une charmante petite ville de colons italiens qui s’est spécialisée dans la culture du café des hauts plateaux. Une nuit à la station biologique Las Cruces. Environ 170 km (petit-déjeuner)

7ème jour : Station biologique Las Cruces - Parc national Los Quetzales Le matin, vous visitez le jardin botanique, qui dispose de plantes ornementales tropicales et de l’une des plus grandes collections de palmiers au monde. Pour les ornithologues, il y a une tour d’observation. Vous passez la nuit aujourd’hui à proximité du parc national Los Quetzales. Une nuit au Sueños del Bosque Lodge. Environ 190 km (petit-déjeuner)

8e jour : Parc national Los Quetzales - Turrialba Après le petit-déjeuner, randonnée dans le parc national Los Quetzales, nommé d’après l’oiseau divin multicolore qui s’y trouve souvent, le quetzal. Ensuite, vous visiterez une usine de traitement du café à Santa María de Dota. On vous y montrera et expliquera la culture et le traitement du café. Ensuite, vous vous rendrez à Cartago pour visiter la célèbre église de pèlerinage « Basílica Virgen de los Angeles ». Continuation vers Turrialba, connue pour son bon café et son fromage. Une nuit à la Casa Turire. Environ 140 km (petit-déjeuner)

9e jour : Turrialba - Sarapiquí Après le petit-déjeuner, visite de Guayabo, le site archéologique le plus important du pays, situé sur le flanc du volcan Turrialba. Sur un circuit, vous découvrirez les fondations des maisons, les rues pavées et les anciens aqueducs. Ensuite, départ pour Sarapiquí. Dans la région de la plaine des Caraïbes, le paysage est marqué par de vastes plantations d’ananas et de bananes. Une nuit au Sarapiquís Rainforest Lodge. Environ 200 km (petit-déjeuner)

10e jour : Sarapiquí - La Fortuna Après le petit-déjeuner, trajet à travers les terres agricoles du nord fertile jusqu’à l’impressionnant volcan Arenal, près de La Fortuna. On le voit de loin avec son cône volcanique aux formes parfaites. L’après-midi, randonnée guidée sur les ponts suspendus de l’Arenal avec une vue fantastique sur le volcan. Suspendus entre les cimes des arbres, vous verrez des orchidées, des broméliacées et des tillandsias en fleurs. Une nuit à l’hôtel Montaña de Fuego. Environ 110 km (petit-déjeuner)

11e jour : La Fortuna - San José Après le petit-déjeuner, fin du voyage et transfert à San José. Alternativement, transfert vers nos stations balnéaires de notre programme (à réserver en supplément). Un vol de retour ou de continuation le même jour est possible à partir de 16 heures. (petit-déjeuner)

DÉPARTS Tous les jours : 1.11.23-31.10.24 Les dates ultérieures seront disponibles dans votre agence de voyage à partir de juillet 2024

afficher plus

Highlights

  • Randonnée dans la forêt nuageuse Los Quetzales et visite d'une fabrique de café
  • Observation de dauphins et de baleines dans le parc national marin Bahía Ballena
  • Réalisation garantie à partir de 2 personnes
  • Voyage privé
  • Départs quotidiens

Services inclus

  • Voyage privé et transferts en voiture selon l'itinéraire
  • 10 nuits dans les hôtels mentionnés ou équivalents (de la classe simple à la classe moyenne supérieure) (UG1X)
  • 10x petit-déjeuner, 1x pique-nique
  • Guide francophone (sur demande)
  • Excursions et droits d'entrée selon l'itinéraire
  • Voyage privé et transferts en voiture selon l'itinéraire

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Pura Vida - vivre le Costa Rica de près

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

11 jours

Type de circuit

Voyage en groupe

Prix par personne

dès CHF 3'818