Vacances Tunisie

Vivre la histoire et la mer

Si vous regardez en arrière, la Tunisie présente un riche passé : Le premier royaume berbère, la fondation de Carthage par les Phéniciens, la période d'occupation romaine, l'invasion arabe et enfin la colonisation française. Peut-être que ce passé historique explique la tolérance et le calme dont les tunisiens font preuve.. Le paysage se caractérise par sa diversité : De hautes montagnes, des prairies abondantes, des déserts infinis, des oasis séduisantes et n'oublions pas les fabuleuses plages ! Invitant, n'est-ce pas?

Pour une grande majorité de la population, vacances riment avec mer. La Tunisie en a pris conscience il y a longtemps déjà et le petit pays, baigné de soleil, s'est spécialisé dans la thalassothérapie. Peelings, bains, enveloppements : nombreux sont les hôtels dans le golfe d'Hammamet et sur l'île de Djerba à disposer de centres de bien-être très modernes, proposant une grande palette de soins. Les golfeurs qui viennent en vacances en Tunisie seront ravis : rien qu'entre Hammamet et Monastir, il y a quatre magnifiques terrains de golf, un autre se trouvant sur l'île de Djerba. Grandes plages, mer propre et beaucoup de soleil font de la Tunisie une destination de rêve – d'autant que les séjours ne sont pas coûteux !

Tunisie Destinations

Bon à savoir

La Tunisie est un paradis pour les baigneurs. Des plages de sable en pente douce se trouvent autour de Hammamet, Monastir et Djerba. Les amateurs de sports nautiques en auront aussi pour leur argent, car les récifs coralliens animés vous invitent à des aventures inédites.

Laissez-vous enchanter par la fascination du désert à côté des plages fantastiques de la côte méditerranéenne. Rechargez-vous dans l’immensité sans fin et le silence du Sahara tunisien, qui couvre près de la moitié du pays. La Tunisie, avec ses 3 000 ans d’histoire culturelle, compte sept sites historiques, dont un site qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez par exemple le célèbre amphithéâtre romain de la petite ville tunisienne d’El Djem.

Il y a aussi beaucoup à découvrir dans l’arrière-pays tunisien. Les lieux puniques de sacrifice et les temples romains ainsi que les mosquées traditionnelles et les palais orientaux attendent d’être admirés. Enfin, il vaut la peine de faire une excursion dans le Sahara lors d’un voyage riche en émotions.

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie
Conseil vidéo
Prendre rendez-vous maintenant