Vacances à Hurghada

Lovés entre le désert d’Arabie et la mer Rouge, à 400 kilomètres au sud du canal de Suez, El Gouna, Hurghada, Sahl Hasheesh, Makadi Bay et Soma Bay n’étaient, il y a quelques années, que de paisibles villages perdus dans le désert.

Aujourd’hui, ils sont devenu des eldorados pour les vacanciers en quête de plages de sable clair, des lagons bordés de palmiers et des mondes sous-marins fantastiques avec des poissons multicolores et des coraux fragiles. Des escapades à Louxor ou dans la péninsule du Sinaï constituent un contraste palpitant !

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

36 résultats

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Vacances balnéaires

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Rêves de vacances

Espagne, Portugal, France, Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Chypre, Malte, Turquie, Maroc, Tunisie, Égypte

iPaper Commander

Informations sur Hurghada

Stations balnéaires

El Gouna : «La Lagune» – cette station balnéaire toute en couleurs, de style arabe, avec sa propre marina et son terrain de golf est une ville à part entière en plein désert. Les établissements hôteliers sont parsemés sur la vingtaine d’îles de la lagune. Mosquées, églises, installations sportives, aéroport privé et même écoles et bibliothèque… On trouve tout à El Gouna.

Hurghada : chaque vacancier trouve son bonheur dans la plus grande station balnéaire du pays. L’offre en sports, surtout nautiques, ainsi qu’en plaisirs gourmands et divertissements est infinie. Hurghada est aussi le point de départ idéal pour des excursions dans le désert d’Arabie ou vers le passé historique de Louxor.

Sahl Hasheesh : situé entre Hurghada et la baie de Makadi, ce nouveau resort de luxe et établissement des superlatifs choie ses hôtes avec sa plage de sable blanc, ses superbes sites de plongée et la nouvelle « vieille ville » sortie tout droit des 1001 nuits.

Makadi Bay : au sud d’Hurghada s’étale la baie de Makadi avec ses resorts appartenant à des chaînes hôtelières de renom, son parcours de golf de 18 trous et une offre fournie de divertissements. La plage de sable blanc bordée par l’eau limpide fait le bonheur des amateurs de baignade; le récif corallien sur plus d’un kilomètre ravit les snorkelers et les plongeurs.

Soma Bay : la station balnéaire exclusive de Soma Bay a vu le jour en 1998 entre la mer corallienne et un décor montagneux éblouissant. Soma Bay est avant tout appréciée des plongeurs, des golfeurs ainsi que des véliplanchistes et des kitesurfers. La grande plage descend en pente douce vers la mer

Shopping

El Gouna : galeries commerciales ombragées à Kafr el-Gouna ou près du port de plaisance d’Abu Tig

Hurghada : la promenade du bord de mer est bordée de nombreux magasins qui vous invitent à la flânerie et au shopping !

Sahl Hasheesh : magasins et restaurants dans la nouvelle « vieille ville ».

Makadi Bay : le souk de Madinat Makadi constitue le centre animé de Makadi Bay.

Soma Bay : ici, vous pouvez vous amuser ou faire du shopping à El Khan, qui ressemble à un véritable petit village sur le port de Marsa Tubya.

Plaisirs gourmands

Les amateurs de poisson et fruits de mer trouveront leur bonheur au bord de la mer Rouge. Le poisson, fraîchement pêché et cuisiné à la façon du pays, figure sur tous les menus et la cuisine égyptienne est particulièrement variée.

Bon plan

Plongez vers l’épave la plus populaire de la mer Rouge, le Thistlergorm, cargo de la marine marchande britannique. Ou à Shadwan et Gubal où se trouvent aussi plusieurs superbes épaves (Abu Nuhas, Rosalie Möller ou Salem Express). Vivre l’histoire sous l’eau.