200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni. 200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni.

Une journée à Barcelone

Un récit de voyage de Anja Schläpfer, Kuoni Heerbrugg

Ceux qui n’ont malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à la découverte de Barcelone ne doivent pas désespérer. Vous n’avez qu’une journée, par exemple parce que vous faites une croisière ou un circuit avec arrêt à Barcelone, voici votre guide pour découvrir toutes les attractions importantes en une journée. Mais attention, il faudra se lever tôt !

Le matin, nous commençons par une promenade dans le Parc de la Ciutadella. Le mieux est de se procurer un petit-déjeuner dans les cafés ou les boulangeries des environs. Vous pourrez le déguster tranquillement sur l’un des nombreux sièges du parc. Avant de quitter le parc, il faut absolument visiter la Cascada del Parc de la Ciutadella. Ensuite, quittez le parc par le Passeig de Pujades et dirigez-vous vers l’Arc de Triomf. On le voit de loin et il mérite à coup sûr une photo. On peut alors passer sous les arches et suivre la rue jusqu’à la station de métro Tetuan. Il faut ensuite prendre la ligne L2 jusqu’à la station Sagrada Familia. Le symbole de la ville peut être admiré de l’extérieur comme de l’intérieur. Si vous souhaitez voir l’église de l’intérieur, il est préférable de réserver votre billet à l’avance. On continue vers le prochain emblème de la ville : le parc Güell. Il y a deux façons de s’y rendre. Soit on prend le bus direct, soit on prend le métro L3 jusqu’à la station Vallcara. De là, il suffit de suivre les indications. Le chemin est raide, mais les escaliers roulants dans les rues aident les touristes tout comme les habitants. Plus on monte, plus la vue est belle. Une fois en haut, on arrive à une entrée latérale du parc. Il n’y a généralement pas autant de monde à cet endroit qu’à l’entrée principale. Après cette visite, on reprend le L3 jusqu’à l’arrêt Diagonal. De là, une agréable promenade à travers la Page de Gracia permet de passer devant la Casa Mila et la Casa Battló. Deux autres réalisations d’Antoni Gaudí, l’artiste qui a marqué le paysage urbain de Barcelone comme aucun autre. Après ces nombreux points forts, certains auront déjà l’estomac qui gargouille. Pour y remédier, une visite au Mercat de la Boqueria s’impose. Ce marché propose des spécialités locales que l’on peut également déguster au comptoir pendant que la vie bouillonne autour de soi.

 

Après avoir repris des forces, une promenade le long de la rue la plus connue, La Rambla, s’impose. Au bout de la rue, la mer et le Monument a Colom, construit en l’honneur de Christophe Colomb, vous attendent. L’après-midi, nous rendons visite à la montagne emblématique de Barcelone, Montjuïc. Il y a plusieurs façons d’arriver au sommet. Soit on prend le bus, soit on emprunte l’un des deux téléphériques. Une fois en haut, ce n’est pas seulement une vue magnifique qui nous attend, mais aussi le Castell avec son musée d’histoire militaire. Si l’on entreprend la descente à pied, on longe sans cesse de jolis coins de verdure. À mi-chemin, on arrive à l’ancien stade olympique. Sur le flanc sud de la montagne se cache le jardin botanique de Barcelone et, presque arrivé en bas, on peut encore descendre les imposants escaliers du Museu National d’Art de Catalunya jusqu’à la Placa Espanya. Avec un peu de chance, on peut également assister au jeu d’eau magique de la Font Màgica. Après cela, nous nous dirigeons vers la mer. La plage et le quartier de La Barceloneta permettent de terminer la journée en beauté.

 

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :