Voici comment nous contacter - rapidement et facilement. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient :
Pour des conseils de voyage ou des renseignements sur les destinations par appel vidéo ou dans l'une de nos succursales.
Pour trouver l'agence de voyage qui vous convient dans plus de 70 sites répartis dans toute la Suisse.
En tant qu’apprentie, on n’a pas souvent l’occasion de troquer le quotidien scolaire contre quelques jours de soleil, de plage et d’expériences passionnantes. C’est pourtant exactement ce que j’ai pu vivre. En compagnie de huit autres apprentis et plein d’enthousiasme, nous avons mis le cap sur la Turquie pour un voyage qui nous a non seulement permis de nouer de nouvelles amitiés, mais également d’acquérir une expérience précieuse.
Notre aventure a commencé jeudi matin. Nous sommes partis pour Bâle afin de prendre l’avion pour la Turquie. Notre destination principale était l’Aldiana Club à Side, mais avant cela, le bus de transfert nous a conduits au Grand Park Lara Hotel. Une fois arrivés, nous avons rangé nos bagages et repris des forces grâce au buffet copieux. Bien reposés, nous sommes partis à la découverte des environs. La visite d’un bar karaoké et la recherche passionnante de la plage nous ont procuré beaucoup de plaisir et de rires. La fatigue du voyage s’est rapidement fait sentir et, impatients de découvrir le programme qui nous attendait, nous sommes tombés dans nos lits, heureux.
Après un petit-déjeuner convivial le lendemain matin, nous sommes partis pour l’Aldiana Club à Side. Nous y avons été chaleureusement accueillis par l’équipe d’animation, très enthousiaste, et nous nous sommes immédiatement sentis les bienvenus. Quelle joie lorsque nous avons découvert nos magnifiques chambres ! Après une brève visite de l’hôtel, direction les salles de réunion. Nous y avons assisté à des présentations intéressantes sur l’hôtel et sur Luca, le représentant de la compagnie d’assurance HanseMerkur. L’exercice de vente, au cours duquel l’une de nos apprenties a pu démontrer ses compétences, s’est avéré particulièrement intéressant. La séance de feedback qui a suivi s’est révélée très utile, notamment dans la perspective de l’examen de procédure de qualification à venir.
Dans l’après-midi, nous avons participé à une visite guidée de l’hôtel et avons pu découvrir en exclusivité tous les espaces du resort. La soirée était libre, ce qui dans notre cas signifiait : une partie d’Uno dans le hall, accompagnée par les sons du DJ.
La journée suivante a commencé tôt, à environ 20 minutes en voiture, sur la plage où nous avons visité le projet de développement durable DEKAFOK. La responsable du centre de sauvetage des tortues nous a parlé avec une passion palpable de son travail et nous a remerciés chaleureusement pour le soutien apporté par la DERTOUR Foundation. Cet échange a été particulièrement enrichissant pour moi, car j’ai été très touchée de voir comment notre entreprise aide des personnes à vivre leur passion tout en faisant du bien à l’environnement.
Ensuite, nous avons eu droit à une visite guidée privée de la vieille ville de Side. Nous sommes retournés à l’hôtel avec plein de nouvelles impressions. Nous avons passé l’après-midi libre à nous détendre sur nos transats au bord de la piscine, à profiter des chauds rayons du soleil et à oublier un instant le stress des examens. Pour couronner le tout, nous nous sommes tous retrouvés dans le hall le dernier soir et avons participé à un quiz amusant avec d’autres clients.
Le dimanche matin, nous étions assis dans le bus qui nous ramenait à l’aéroport, encore un peu rêveurs. Chacun-e repensait à tous les moments privilégiés passés et aux personnes formidables rencontrées au cours de ce voyage. C’est avec gratitude et inspiration que nous sommes finalement arrivés en Suisse et avons entamé notre voyage de retour, chacun de son côté, mais liés par des souvenirs communs qui resteront gravés à jamais dans nos mémoires.