Vacances Oman

Une beauté décontractée et un équilibre rare entre calme contemplatif et agitation agréable: apprendre à connaître la culture arabe dans un pays encore préservé à bien des égards. 

Dans ce pays où la modernité, le développement et la mondialisation doivent s'adapter au rythme de la tradition, le riche passé de ce lieu ancestral du commerce de l'encens a toujours une grande influence sur la vie quotidienne. Des gens ouverts, curieux et très modestes peuplent une quantité insoupçonnée de paysages variés de ce pays de la péninsule arabique à faible densité. Outre les déserts sans fin et les villes couleur blanc nacré, l'unicité de ce pays réside dans la cohabitation de falaises arides et de baies semblables à des fjords dans la région de Musandam, située au nord du pays, ainsi que dans celle de sommets montagneux verdoyants et de vallées de brouillard des récifs du Dhofar, dans le Sud. Côté couleurs, les déserts d'Oman sont blancs et jaune moutarde. Les vêtements colorés des enfants qui jouent, les mains décorées au henné des femmes ou les dauphins malicieux qui s'ébattent dans une mer scintillante cassent la monotonie des déserts arides et des ruines de pierre: on se laisse bien volontiers envoûter par la magie de ce pays. 

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Oman

Oman

Les senteurs exotiques se répandent dans les rues de Mascate. Des épices, des parfums et bien plus encore s’offrent aux passants. La magie se poursuit dans le paysage à couper le souffle d’Oman : du désert aux plages des Caraïbes, des montagnes spectaculaires aux oasis verdoyantes avec leurs cascades.

Pays et culture

La charmante rencontre de la tradition et de la modernité fait d’un voyage dans le troisième plus grand pays de la péninsule arabique une expérience incomparable. En termes de paysage, Oman surprend non seulement par l’étendue infinie du désert, mais aussi par ses oasis fertiles ou ses montagnes d’environ 3000 m d’altitude avec leurs gorges profondes. La longue bande côtière se caractérise par des plages de sable blanc sans fin et des falaises abruptes.

Les racines culturelles de l’Oman longent dans le riche patrimoine et l’histoire du Sultanat en tant que nation de marins, de commerçants et d’explorateurs et l’on peut encore les trouver presque partout dans la vie quotidienne. Sur les marchés (souks) de tout le pays, les dernières tendances de la mode sont vendues aux côtés de l’artisanat traditionnel, de la bijouterie et même des chèvres et des bovins, comme c’est la coutume depuis des siècles.

L’hospitalité arabe et la nature variée invitent le visiteur à découvrir Oman. Nous offrons une large sélection de stations balnéaires de Musandam à Salalah en passant par Mascate.

Mascate

La capitale qui s’étale sur plus de 50 km le long de la mer et dont les différents quartiers sont encore séparés par des montagnes arides et reliés par des autoroutes surprennent souvent les visiteurs. Le pittoresque marché de Muttrah, le marché aux poissons, situé directement sur la vieille ville et la magnifique corniche, l’impressionnante Grande Mosquée, les musées palpitants, les centres commerciaux modernes et la promenade sur la plage vous invitent à explorer les lieux ou à vous détendre dans les magnifiques stations balnéaires.

Nizwa et Jabal Akhdar

Les monts Hajar s’intercalent tel un immense verrou entre la côte autour de Mascate et l’arrière-pays. Des montagnes bizarres, des marchés colorés, de vieux villages et des forteresses magnifiquement rénovées comme à Nizwa peuvent être explorés en bus, en voiture de location ou en voyage privé avec chauffeur. Le Jabal Akhdar, une montagne de près de 3000 m d’altitude, offre une vue fantastique sur les canyons (véhicule tout-terrain requis).

Salalah

A environ 1000 km au sud de Mascate, entre les hautes chaînes de montagnes et les kilomètres de plage de sable fin, se trouve la capitale de l’encens, Salalah, et la région de vacances nouvellement créée de Hawana Salalah, distante d’environ 15 km. Les pluies de la mousson, qui passent de la mi-juin à la mi-septembre, transforment temporairement la région en une oasis verte parsemée de plantations de fruits et légumes. Les arbres à encens, qui ont fait la renommée de la région, se trouvent encore partout.

Wahiba Sands

Le vaste paysage désertique du sud-est et ses dunes de sable rouge et blanc pouvant atteindre 200 m de haut soulignent la diversité d’Oman. Aujourd’hui encore, on peut voir des bédouins errer dans le désert avec des chameaux et des chèvres. Une nuit dans un campement vous permet de profiter de l’infini et du silence du désert. Le Wadi Bani Khalid contraste avec les sables de Wahiba : de petits villages de montagne,  des bassins d’eau naturels et de longs canyons définissent l’image de l’oued probablement le plus vert du pays.

Individuellement

Découvrez le Sultanat fascinant à votre guise. Votre chauffeur ou guide personnel vous conduira aux endroits les plus éloignés. Pour connaître les prix et les itinéraires proposés, veuillez contacter votre agence de voyages ou notre centre de service.

Transfert

Nous vous proposons une vaste gamme de transferts : les transferts privés depuis ou vers l’aéroport, les transferts et entre hôtels, les transferts en 4x4 dans le désert ou sur le Jabal Akhdar et les vols intérieurs entre Mascate, Salalah et Khasab sont disponibles dans notre programme.

Plus d'offres de vacances dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie