Vacances à Madère

En venant à Madère, les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature sont comblés. Des températures douces, une végétation luxuriante et de superbes sentiers font de cette île portugaise une destination de rêve tout au long de l’année.

À plus de 600 km à l’ouest des côtes marocaines, les vagues de l’Atlantique viennent se briser contre les falaises de Madère. L’île aux fleurs, qui était par le passé la porte du Portugal sur le monde, offre à ses visiteurs des expériences hautes en couleur. Sur cette île volcanique, pas de plages de sable, mais des vues panoramiques incomparables.

Le centre, montagneux, est resté sauvage jusqu’à aujourd’hui et certains sites ne sont accessibles que par des sentiers de randonnée. Gravissez le Pico Ruivo, le plus haut sommet de l’île qui culmine à 1862 mètres, et appréciez les paysages montagneux spectaculaires. Vous pouvez aussi admirer la beauté des paysages de Madère le long des «levadas», les anciens canaux d’irrigation qui serpentent l’île. Mais sous ses aspects rudes, Madère cache un cœur tendre. La végétation est omniprésente : sur les champs en terrasse, on cultive fleurs, bananiers et vignes pour le fameux vin de l’île. Profitez de la vue, un bon verre à la main : Madère mérite bien son surnom d’«île aux fleurs».

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

45 résultats

Nos experts de voyages

Profitez de notre savoir et laissez-vous conseiller.

Tous les experts de voyages

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Vacances balnéaires

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Rêves de vacances - 2022/2024

Espagne, Portugal, France, Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Chypre, Malte, Turquie, Maroc, Tunisie, Égypte

iPaper Commander

Informations sur Madère

Activités

Randonnées : les sentiers le long des levadas (canaux d’irrigation) vous emmènent en montagne où des cascades cachées, des villages endormis et des panoramas inouïs vous attendent.

Croisières en voilier : jusqu’au Cabo Girão, la deuxième falaise au monde qui atteint 589 m. Peut-être apercevrez-vous du bateau dauphins et baleines.

Curiosités

Gottes de São Vicente : impressionnantes randonnées au centre de la terre grâce à une série de tunnels de lave. À l’entrée, vous pouvez tout apprendre sur la genèse de l’île au Centre de Volcanologie.

Événements

Rallye des vins : en août, trois jours durant. Les participants venus de toute l’Europe y démontrent leurs compétences de pilote sur les routes sinueuses des montagnes.

Gastronomie Machico : en été, le festival de spécialités gastrono miques à Machico permet de découvrir sur les stands les arômes uniques de la cuisine locale.

Plaisirs gourmands

Goûtez sur le vieux marché Mercados dos Lavradores de nouvelles créations de fruits comme p.ex. la tomate-fruit de la passion ou la banane-fruit de la passion. La viande épicée de l’espetada typique flatte votre palais et est servie sur des brochettes géantes.

Funchal

Niché dans un grand amphithéâtre naturel – à ses pieds, le bleu de l’océan et dans son dos, les montagnes spectaculaires. La ville portuaire de Funchal attire le regard. C’est magique. L’atterrissage au-dessus de la capitale ou l’arrivée dans le port offre une vue impressionnante sur une toile de fond époustouflante. La ville natale de la star du football, Cristiano Ronaldo, allie tradition et modernité. Flâner dans les ruelles sinueuses, faire ses achats dans des boutiques branchées ou se balader dans des jardins colorés. Des hôtels de luxe vous attendent en fin de journée. Dès que le soleil se couche, Funchal scintille de mille feux et la vie nocturne prend son envol.

Porto Santo

La petite sœur de Madère charme avec sa plage de sable doré qui se déroule sur des kilomètres. Si vous cherchez le calme et la détente, Porto Santo vous exaucera. La petite île est parfaite pour se changer les idées. Le sable chaud sous les pieds, le bruit du roulement des vagues sur la plage, la brise marine et l’immensité de l’océan devant vous – l’endroit idéal pour rêver et savourer.