Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

En chemin vers le royaume des rennes

Organisateur

Kontiki Voyages

Durée de voyage

15 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 3'220

Demander une offre

Circuit de 15 jours en voiture de location à travers trois pays

Programme de voyage

Samedi: bienvenue en Norvège (60 km)
Arrivée avec le vol direct à Evenes et prise en charge de votre voiture de location directement à l'aéroport. Ensuite, trajet varié à travers les paysages enneigés jusqu'à la ville côtière de Narvik, où vous passez la nuit.

Dimanche: vers la Suède (180 km)
Aujourd'hui, vous traversez la frontière pour la première fois. Un trajet impressionnant à travers les montagnes frontalières entre la Norvège et la Suède vous attend. Par beau temps, ce paysage offre de parfaits décors de cartes postales. Le voyage se poursuit vers le parc national d'Abisko et enfin vers votre destination du jour, la ville minière de Kiruna.

Lundi: restez actifs
Profitez activement de la journée dans la nature. Votre hébergement, l'hôtel Camp Ripan, vous propose de nombreuses excursions. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Par exemple, que diriez-vous d'un tour aux aurores boréales dans le parc national d'Abisko, suivi d'un dîner? Nuitée à Kiruna.

Mardi: la Finlande vous appelle (295 km)
L'étape royale de votre voyage vous emmène à travers d'immenses forêts, presque sans fin, jusqu'en Finlande. Gardez les yeux ouverts, cette région abrite de nombreux rennes. Il n'est pas rare que ces adorables animaux utilisent les routes comme voie de déplacement et se tiennent détendus au bord de la route. Si vous vous approchez lentement en voiture, vous aurez peut-être la chance de prendre un cliché de vos compagnons. Arrivée à Levi dans la soirée, où vous passez les trois prochaines nuits. N'oubliez pas de régler votre montre avec une heure d'avance, car la Finlande a une heure d'avance sur la Suède et la Norvège.

Mercredi–jeudi: conte de fées hivernal
La station de la Coupe du monde de Levi vous offre un large éventail de possibilités. Faites un safari en traîneau à chien ou en motoneige ou essayez de pratiquer le sport national finlandais, le ski de fond. Une petite promenade dans la ville est également recommandée, n'oubliez pas de vous offrir une brioche finlandaise à la cannelle (korvapuusti) dans un café. Si vous voulez essayer de faire du ski dans le Grand Nord, le plus grand domaine skiable de la région vous en donne l'occasion. Une expérience de vacances très spéciale consiste à passer une nuit dans un igloo en verre sous le ciel d'aurores boréales. Nous sommes heureux de réserver cette expérience très spéciale pour vous (moyennant un supplément).

Vendredi: la frontière (265 km)
Aujourd'hui, vous quittez la station de Levi et retournez dans la nature sauvage. Votre destination d'aujourd'hui, Kilpisjärvi, est très proche du triangle frontalier où se rencontrent les frontières de la Finlande, de la Norvège et de la Suède. Vous êtes toujours sur le sol finlandais et vous passez les deux prochaines nuits dans un appartement confortable.

Samedi: alarme aux aurores
En raison de son emplacement sur un plateau et entouré des plus hautes montagnes de Finlande, Kilpisjärvi est un point de départ idéal pour observer les aurores boréales. La région est très peu peuplée et il n'y a donc pratiquement aucune pollution lumineuse qui pourrait gêner la vue sur les aurores boréales. Gardez donc votre téléphone portable avec l'alerte Kontiki et jetez un œil fréquemment dans le ciel. Nous vous souhaitons des moments magiques avec les lumières dansantes.

Dimanche: les fjords de Norvège (145 km)
Vous quittez la Finlande et le voyage vous ramène en Norvège. Peu après la frontière, vous atteignez les fjords et pouvez profiter de vues époustouflantes sur la mer. Maintenant, les routes sont à nouveau un peu plus sinueuses, ce qui est typique de la côte norvégienne. Allez-y doucement et profitez des paysages qui défilent sur votre route. En fin d'après-midi, arrivée à Malangen, votre domicile directement au bord du fjord.

Lundi: profitez de la beauté du fjord
Le Malangen Resort est l'endroit idéal pour se détendre après les nombreux jours passés sur la route. Profitez de la vue sur le paysage du fjord avec un bon livre et un café chaud. Si vous voulez quand même être actif, vous pouvez vous attendre à un large éventail d'activités hivernales proposées par l'hôtel lui-même. Nous sommes heureux de réserver à l'avance l'excursion que vous souhaitez.

Mardi: escale dans les terres (80 km)
Après un moment de détente sur le fjord, vous quittez à nouveau la côte aujourd'hui pour retourner dans les terres. Le confortable et historique Rundhaug Gjestegård est votre chez-vous pour la nuit à venir.

Mercredi: la capitale des Lofoten (305 km)
La dernière longue étape de votre voyage vous attend. Votre voyage vous fera traverser des paysages enneigés et passer devant de petits villages. Près de Narvik, le point de départ de votre voyage, vous allez maintenant passer la porte des îles Lofoten. Vous pouvez vous attendre à des routes côtières sinueuses et à de nombreux ponts offrant des vues fantastiques. Dans la soirée, vous arriverez à Svolvær, la capitale des îles Lofoten et la dernière étape de votre voyage.

Jeudi–vendredi: repos actif dans le paradis insulaire
Après votre voyage de deux semaines, au cours duquel vous avez déjà pu découvrir divers paysages et cultures, les îles Lofoten sont maintenant la cerise sur le gâteau. Les flancs abrupts des montagnes qui plongent dans l'eau et les nombreux villages de pêcheurs pittoresques avec leurs maisons de pêcheurs rouges, les Rorbuer, offrent un décor unique. Découvrez activement ce paradis insulaire lors d'une randonnée en raquettes, en kayak ou lors d'une chasse aux aurores boréales. Nous serons heureux de vous conseiller sur les différentes options d'excursion lors de votre réservation. En outre, nos représentants Kontiki seront à votre disposition pour vous aider et vous conseiller afin que vous puissiez profiter pleinement de la fin de vos vacances.

Samedi: au revoir la Norvège (165 km)
Le matin, vous avez le temps de dire au revoir à Svolvær et aux îles Lofoten. Ensuite, retour à l'aéroport d'Evenes. Déposez votre voiture de location et prenez votre vol retour pour la Suisse.

afficher plus

Highlights

  • Trois pays, un voyage
  • Des paysages variés
  • Nombreuses activités hivernales différentes
  • De bons endroits pour les aurores boréales en Norvège et en Finlande
  • Possibilité de voir des rennes à l'état sauvage
  • Arrivée confortable avec le vol direct

Services inclus

  • Vol
  • Taxes d'aéroport et de sécurité Fr. 110.– (Vol direct)
  • 14 jours de location de voiture cat. DB (dès 3 pers. cat. DF) incl. km illimités, assurance rachat de franchise
  • 10 nuitées en hôtels de catégorie moyenne avec petit-déjeuner
  • 4 nuitées en appartement/chalet avec petit-déjeuner
  • Alarme aux aurores boréales Kontiki
  • Documentation détaillée

Service pas inclus

  • Assurance SOS
  • Suppléments de vol
  • Contribution volontaire à des projets de protection du climat dès Fr. 22.–
  • Supplément en igloo de verre à Levi Fr. 370.– par pers./nuit
  • Supplément en Rorbu à Svolvær Fr. 80.– par pers./ 3 nuits
  • Excursions facultatives
  • Frais de péages
  • Crossborder Fee jusqu'à NOK 3000.– (env. Fr. 270.–), à payer sur place

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre En chemin vers le royaume des rennes

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kontiki Voyages

Durée de voyage

15 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 3'220