Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

North Coast 500 - la Route 66 d'Écosse

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

11 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 1'780

Demander une offre

Découvrez le Grand Nord écossais préservé le long de la spectaculaire route côtière, avec ses étendues apparemment infinies et ses falaises imposantes, et profitez de votre séjour dans des hôtels et des maisons d'hôtes typiques du pays.

Programme de voyage

1er jour : région de Perth.

Arrivée individuelle à votre hôtel via Edimbourg. 2 nuits dans la région de Perth. Environ 70 km/env. 1 heure.

2ème jour : Une journée à la mer du Nord.

Longez la belle côte et découvrez la ville universitaire de St. Andrews et le pittoresque port médiéval de Crail. Andrews est surtout connue pour ses nombreux terrains de golf, mais les vestiges du château de St. Andrews, avec son donjon médiéval en forme de bouteille, valent absolument le détour. Crail se trouve sur la péninsule de Fife et vous transporte dans une autre époque. Les charmantes ruelles étroites descendent vers la mer jusqu'au petit port, protégé par les falaises et entouré de cabanes de pêcheurs historiques. Environ 140 km/env. 2,5 heures (petit-déjeuner)

3e jour : Perth - Inverness.

Vous traverserez les beaux paysages du Perthshire et ceux des Cairngorms, en passant par des lacs limpides, des chaînes de montagnes et une nature sauvage imposante, en direction de la côte nord. À Inverness, la « capitale des Highlands », vous pourrez admirer l'imposante cathédrale et flâner dans le Victorian Market. 2 nuits dans la région d'Inverness. Env. 200 km/ env. 3 heures (petit-déjeuner).

4e jour : Inverness.

Visitez l'impressionnant Fort George. La plus grande installation de ce type en Grande-Bretagne fut la réponse des Anglais à la révolte jacobite de 1746. Le fort est resté pratiquement inchangé et offre un aperçu fascinant de l'époque. L'après-midi, vous dégusterez un cream tea traditionnel (inclus). Environ 50 km/env. 1 heure (petit-déjeuner)

5e jour : Inverness - Wick/Thurso.

Vous partez d'Inverness, le début de la route côtière « North Coast 500 », le long d'une route très pittoresque, en direction du nord. À mi-parcours environ, vous visiterez l'un des châteaux les plus septentrionaux d'Écosse, le château de Dunrobin (inclus, avril-octobre), siège des Ducs de Sutherland. 2 nuits dans la région de Wick/Thurso. Env. 180 km/ env. 2,5 heures (petit-déjeuner).

6e jour : Côte nord

Faites une excursion dans la « last great wilderness » d'Écosse près de Tongue. La réserve de Forsinard Flows offre de magnifiques sentiers de randonnée à travers des paysages de marais intacts. Le long de la côte, vous trouverez de nombreuses baies romantiques avec des plages pittoresques, comme à Durness. Vous pouvez également opter pour une excursion d'une journée vers les îles Orkney (à réserver en supplément, en anglais, voir remarque). Environ 250 km/env. 4 heures (petit-déjeuner)

7e jour : Wick/Thurso - North West Highlands.

Vous traverserez un paysage véritablement dramatique de forêts, de lochs, de tourbières et de montagnes avant de vous rendre dans la région des North West Highlands. Selon le temps dont vous disposez, il vaut la peine de visiter la réserve naturelle d'Inverpolly. Vous y trouverez des collines marquées qui s'élèvent du paysage accidenté de marais et de lochs. Une nuit dans la région des North West Highlands. Environ 190 km/env. 3 heures (petit-déjeuner).

8e jour : North West Highlands - Isle of Skye

Le long du pittoresque paysage côtier de la North Coast 500, nous nous rendons là où les Highlands sont les plus beaux, sur l'île de Skye. 2 nuits sur l'île de Skye ou à Kyle of Lochalsh. Environ 200 km/env. 3,5 heures (petit-déjeuner)

9e jour : île de Skye.

Explorez cette île variée et romantique lors d'une randonnée à la découverte des étranges formations rocheuses de l'île. Les Cuillin Hills au sud, avec leurs sommets de plus de 1.000 m, attirent les randonneurs et les alpinistes expérimentés. Pour les randonneurs moins expérimentés, une visite des Fairy Pools, une série de bassins naturels reliés entre eux par de petites cascades, s'impose. Vous pouvez également visiter le château de Dunvegan, entouré d'un magnifique jardin (facultatif). Ses murs menaçants indiquent clairement que le clan Mac Leod régnait ici. Le château appartient à la famille Mac Leod depuis 800 ans et chaque génération a contribué à lui donner son aspect actuel. Vous pouvez également y admirer des souvenirs de toutes les époques. En premier lieu, le Fairy-Flag (drapeau des fées), qui est bien plus ancien que le château. Une histoire raconte qu'il aurait été donné aux Mac Leod par des fées afin de protéger la famille tant qu'il serait en leur possession. Une visite de Portree, la capitale de l'île, est également recommandée. Dans les restaurants autour du petit port, vous pourrez déguster du poisson fraîchement pêché ou de délicieux fruits de mer. (Petit déjeuner)

10e jour : île de Skye - Oban.

Vous quittez l'île de la brume et la North Coast 500 par le pont routier de Kyle of Lochalsh et continuez en direction d'Oban. En route, profitez de la vallée colorée de Glencoe. La « vallée des larmes », chargée d'histoire, séduit par son incroyable diversité de couleurs. Plusieurs longs métrages célèbres ont été tournés dans ce paysage grandiose, par exemple « The Highlander » ou certaines scènes de Harry Potter. Une nuit dans la région d'Oban. Environ 250 km/env. 4 heures (petit-déjeuner).

11e jour : Oban

Départ individuel. Aéroport d'Edimbourg Env. 190 km/env. 3 heures (petit-déjeuner)

Dates

Tous les jours : 1.3.-30.11.

afficher plus

Highlights

  • Découvrir des beautés naturelles intactes
  • Le nord sauvage de l'Ecosse
  • Cream Tea traditionnel
  • Possibilité de réserver une variante avec nuitées sur les îles Orkney

Services inclus

  • Voyage en voiture selon l'itinéraire
  • 10 nuits dans des maisons d'hôtes (classe simple à moyenne supérieure) (DB1F chambre double, EB1F chambre simple) ou dans des hôtels (classe moyenne) (DB3F chambre double, EB3F chambre simple)
  • 10x petit déjeuner
  • 1x Cream Tea traditionnel
  • Entrée et visite du château de Dunrobin (avril-octobre)

Service pas inclus

  • Location de voiture non incluse

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre North Coast 500 - la Route 66 d'Écosse

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

11 jours

Type de circuit

Circuit en voiture de location

Prix par personne

dès CHF 1'780