Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Voyager en Finlande

Un renard traverse les fjells en courant et sa queue qui fouette et projette la neige allume le ciel d’étincelles. C’est ainsi qu’une légende sami explique l’apparition du « revontulet », les aurores boréales.

Ces dernières sont visibles en hiver lorsque l’activité solaire est particulièrement forte et que le ciel est clair. En décembre et en janvier, quand le jour ne se lève plus, le ciel se colore en pastels, c’est la période du kaamos – une pénombre mystérieuse et féérique enveloppe le paysage. Mais en Finlande, si l’hiver est réservé aux aurores boréales, le théâtre de la nature, lui, éblouit à toutes les saisons. L’été se prête à des heures de farniente et de solitude dans une cabane en rondins au bord d’un lac: attraper soi-même un poisson, le faire rissoler au feu de bois tout en observant un soleil qui n’arrête pas de briller quand la nuit passe l’horizon, se rafraîchir dans les eaux du lac devant la porte après avoir savouré les bienfaits de son propre sauna, puis se laisser bercer par les bruits de la forêt alentour. Ici, l’âme et la nature ne font qu’un. Et si vous souhaitez aller au-delà des forêts et des lacs intacts, Helsinki et les villes côtières vous attendent à bras ouverts: ici, la vie urbaine épouse parfaitement les traditions et la culture du pays. La ville-design Helsinki affiche une grande modernité technique et architecturale tout en revendiquant résolument des éléments caréliens et sami en provenance du nord et de l’est de la Finlande.

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

33 résultats

Nos experts de voyages

Profitez de notre savoir et laissez-vous conseiller.

Tous les experts de voyages

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Informations sur Finlande

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Le kaamos, la période de pénombre, se situe en décembre et janvier ; en février et mars, les jours commencent à rallonger et il y a beaucoup de neige. En hiver, les aurores boréales sont fréquentes. Soleil de minuit et températures douces de mi-juin à mi-juillet dans toute la Finlande.

Kontiki

Rêver dans l’immensité de l’Islande, se réchauffer le cœur dans la mer de glace du Spitzberg et savourer le silence dans les forêts de Finlande : le voyagiste suisse leader pour l’Europe du Nord crée des voyages de rêve dans le Grand Nord avec beaucoup de passion et d’engagement. Kontiki contribue en outre au développement durable des destinations.

En savoir plus