Îles Canaries, Ténériffe, Costa Adeje
Îles Canaries, Ténériffe, Golf del Sur
Îles Canaries, Ténériffe, Adeje
Îles Canaries, Ténériffe, Playa de Las Américas
Îles Canaries, Ténériffe, Puerto de la Cruz
Îles Canaries, Ténériffe, Playa de Las Américas
Îles Canaries, Ténériffe, Playa Paraíso
Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :
Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.
Tous les cataloguesActivités
Parc national du Teide : le volcan du Teide, qui est la montagne la plus élevée d’Espagne, en constitue le coeur. Un paysage lunaire à 2 000 m au-dessus de la mer — le contraste avec l’océan et les plages de sable ne saurait être plus marqué. Le trajet de la côte aux sommets parfois enneigés est tout simplement spectaculaire — tout comme le panorama en haut.
Les gorges de Masca : une route sinueuse vous emmène au village pittoresque de Masca niché dans le massif du Teno. Et bien que cet endroit soit devenu populaire, la randonnée dans les gorges est un must. Parsemé d’agaves, de dattiers et de figuiers, ce fascinant paysage héberge toute une ribambelle de libellules et de grenouilles.
Tour à vélo : traversez des villages animés ou des forêts de pins, longez la côte ou défiez les pentes vertigineuses de la vallée de la Orotava — le vélo, c’est découvrir Ténériffe à fleur de peau. Beaucoup d’hôtels proposent des tours à vélo sur demande.
Curiosités
Vieille ville de La Laguna: autrefois la capitale de l’île, aujourd’hui ville universitaire. Une balade dans la vieille ville vous permet de découvrir des joyaux architecturaux typiques des Canaries : les patios à la végétation sauvage des superbes maisons de maître rivalisent avec les balcons ouvragés en bois, les églises et monastères parsèment votre chemin.
Les rochers de Los Gigantes : de vertigineuses formations de rochers se précipitent dans l’océan — 450 m à pic, gigantesques et spectaculaires.
Loro Parque : la plus grande population de perroquets multicolores au monde — ce parc anima lier au nord de Ténériffe héberge quelques 350 espèces de perroquets. On trouve ici aussi le plus grand pingouinarium de la terre!
Marchés
De 10 à 14 h chaque dimanche, il y a un grand marché à Los Cristianos, au sud de l’île — les touristes sont comblés. Au nord, le marché paysan de Tacoronte est particulièrement apprécié (sa/di, 10–14 h). Si vous visitez la capitale Santa Cruz, courrez voir le Mercado de Nuestra Señora de Africa. Installé dans un édifice de style maure, ce marché aux produits locaux est le lieu de rencontre des autochtones.
Events
Un festival hivernal sous les palmiers : le festival de musique des Canaries a lieu en janvier et février. Opéras, performances, concerts — les amateurs de musique viennent y savourer des représentations musicales exceptionnelles. Et de février à mars, c’est l’effervescence sur l’île car c’est l’époque du carnaval. Le carnaval de Ténériffe est le second carnaval au monde, seul celui de Rio de Janeiro est encore plus pompeux.
Vie nocturne
Les noctambules trouveront leur bonheur dans le sud, sur la Costa Adeje et sur la Playa de las Américas. Minuit passé, c’est la fête ; les discothèques et les bars ouvrent leurs portes à un public éclectique de tout âge.