Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

Best of Malaysia

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

15 jours

Type de circuit

Voyage privé

Prix par personne

dès CHF 2'696

Demander une offre

Découvrez un pays où cohabitent les cultures les plus diverses. La Malaisie moderne se trouve à l’ouest du pays, notamment dans l’hyper moderne Kuala Lumpur. Des paysages de jungle et des peuples indigènes vous attendent dans la région authentique de Bornéo.

Programme de voyage

1er jour : Kuala Lumpur

Arrivée à Kuala Lumpur et transfert à l’hôtel. Une nuitée au Maya Hotel Kuala Lumpur.

2e jour : Kuala Lumpur - Malacca

Après le petit-déjeuner, vers 8h30, départ pour la ville de Malacca, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y visiterez entre autres l’église St. Peter’s Church, la plus ancienne église chrétienne de Malaisie. Vous passerez devant un grand cimetière chinois datant du XVIIe siècle et verrez également le Stadthuy ainsi que le temple Cheng Hoon Teng, qui compte parmi les plus anciens de toute la Malaisie. Votre excursion vous mènera également à la forteresse portugaise Porta de Santiago, construite en 1511, et aux ruines de l’église Saint-Paul, où fut enterré Saint-François Xavier. Vous pourrez ensuite flâner dans la Jonker Street et admirer les innombrables antiquités qui y sont proposées à la vente. Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant local et vous profiterez ensuite d’une croisière d’environ 40 minutes sur le fleuve Malacca pour admirer depuis l’eau les bâtiments historiques ainsi qu’un village de pêcheurs. Une nuitée au The Pines Malacca Hotel. Env. 145 km. (Pd, Dé)

3e jour : Malacca - Kuala Lumpur

Le matin, vous rentrez à Kuala Lumpur. Un tour de ville est prévu au programme aujourd’hui. Vous ferez un arrêt photo aux Petronas Twin Towers et monterez jusqu’au Petronas Sky Bridge. Vous ferez d’autres arrêts photos à la mosquée nationale et au palais royal, puis vous visiterez le bâtiment du Sultan Abdul Samad ainsi que le club de cricket. Ensuite, vous vous enregistrerez à votre hôtel. Le soir, vous découvrez Chinatown de nuit. Vous visitez les marchés animés de ce quartier. Vous visiterez également le temple Sri Mariamman, où vous pourrez vous imprégner de la tradition chinoise. 2 nuitées au Swiss Garden Bukit Bintang. Env. 145 km (Pd, Dî)

4e jour : Kuala Lumpur

La matinée est à votre disposition pour vos propres activités. L’après-midi, vous vous rendez à Kuala Selangor (environ 90 minutes de route) pour découvrir la Malaisie rurale. La pêche et l’agriculture font partie des principales sources de revenus de cette région et le paysage est marqué par les palmiers et les plantations d’hévéas. Vous visitez un village de pêcheurs chinois et y dînez avant d’observer plus tard dans la soirée les innombrables lucioles lors d’une promenade en bateau sur la rivière. Des milliers de petites lumières baignent les rives bordées de mangrove dans une lueur romantique. (Pd, Dî)

5e jour : Kuala Lumpur - Cameron Highlands

Départ le matin en direction des Cameron Highlands. En chemin, un peu en dehors de Kuala Lumpur, vous atteindrez les célèbres grottes de Batu. Là, vous gravissez les 272 marches qui mènent au temple hindou que vous visitez. Le voyage se poursuit en direction du nord. En cours de route, vous vous arrêtez à la cascade de Lata Iskandar. Vous atteignez les Cameron Highlands, qui jouissent d’un climat agréable et se trouvent à environ 1540 mètres d’altitude, dans l’après-midi. 2 nuitées au Strawberry Park Resort. Env. 121 km (Pd)

6e jour : Cameron Highlands

Vous découvrirez ce village pittoresque lors d’une excursion d’une demi-journée. Vous visiterez une plantation de thé et aurez ensuite l’occasion de vous promener sur le marché local et d’assister à son animation. Vous ferez un arrêt photo dans une ferme maraîchère et de fraises, puis visiterez une ferme de papillons ainsi que le Time Tunnel Museum. Vous vous promenez autour de Tanah Rata avant de rentrer à l’hôtel. (Pd)

7e jour : Cameron Highlands - Penang

Le voyage se poursuit vers Penang. En cours de route, vous vous arrêtez au temple troglodyte de Perka Tong. Vous atteindrez Penang en traversant le quatrième pont le plus long d’Asie du Sud-Est. Vous visitez l’un des six villages aquatiques chinois (village sur pilotis), construit sur des pontons, avant de rejoindre votre hôtel. Le soir, vous flânez ensemble dans le marché nocturne de Pasar Malam (en fonction de la météo). 2 nuitées au Areca Hotel. Env. 90 km (Pd, Dî)

8e jour : Penang

Vous visitez aujourd’hui le quartier historique de Georgetown, et notamment la statue du Bouddha couché dans le temple Wat Chayamangkalaram. Par la suite, vous découvrirez le temple birman Dhammikarama. Dans la « rue de l’harmonie », vous verrez comment ici une église chrétienne, un temple chinois, un temple hindou et une mosquée coexistent pacifiquement. Vous admirerez de jolies sculptures sur bois dans le hall de Khoo Kongsi et ferez une courte halte au Fort Cornwallis. (Pd, Dé)

9e jour : Penang - Kuching

Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Penang et vol pour Kuching. Arrivée et transfert à votre hôtel. L’après-midi, vous effectuerez un tour de ville à Kuching. 3 nuitées au Waterfront Hotel Kuching. (Pd)

10e jour : Semenggok/visite d’une maison longue Bidayuh

Vous vous dirigez vers l’intérieur des terres et visitez le Semenggok Wildlife Rehabilitation Center, un parc de protection des orangs-outans. Observez le nourrissage des orangs-outans, puis continuez vers l’intérieur des terres jusqu’à la lisière de l’immense forêt tropicale, où de nombreuses familles de Bidayuh indigènes vivent ensemble dans une maison longue. Les Bidayuh, également connus sous le nom de Land-Dayak, forment l’une des nombreuses tribus indigènes différentes qui préservent leur communauté villageoise dans des maisons longues traditionnelles. Vous visitez une de ces maisons longues, construite sur pilotis, et découvrez le mode de vie de la tribu (avec déjeuner).Env. 119 km (Pd, Dé)

11e jour : parc national de Bako

Vous partez de Kuching pour Bako. Une fois sur place, vous ferez une excursion en bateau d’environ une demi-heure dans le parc national (en fonction de la météo et des marées). Ce jour-là, vous aurez la possibilité de vous promener dans le magnifique parc et de découvrir la faune et la flore typiques du pays. Avec un peu de chance, vous pourrez observer quelques-unes des nombreuses espèces de singes indigènes comme les langurs à capuchon argenté, les macaques ou les singes nasiques qui vivent exclusivement sur l’île de Bornéo. Env. 48 km (Pd, Dé, parfois sous forme de pique-nique)

12e jour : Kuching - Kota Kinabalu

On viendra vous chercher vers 10h00 pour vous transférer à l’aéroport de Kuching. Vers midi, vous prenez l’avion pour Kota Kinabalu et de là, vous traversez des rizières jusqu’au Monsopiad Heritage Village. Sur place, vous serez accueillis par le chef et guidés par un habitant. Goûtez à diverses spécialités locales, assistez à la production de vin de riz et apprenez la manière ancestrale d’allumer un feu. Une nuitée au Promenade Hotel. Env. 26 km (Pd)

13e jour : Kota Kinabalu – parc national de Kinabalu

Aujourd’hui, vous vous rendez à Poring Hot Springs, connue pour ses sources chaudes et son Canopy Walk, un système unique de ponts suspendus et de plates-formes dans les cimes des arbres géants de la jungle. Vous y découvrirez la nature de la forêt tropicale depuis une hauteur d’environ 30 à 40 mètres. Déjeuner dans un restaurant local. S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez vous baigner dans les sources chaudes. Ensuite, vous vous rendez à un hébergement simple en dehors du parc, où vous passerez la nuit. Une nuitée au Kinabalu Pine Resort. Env. 174 km (Pd, Dé, Dî)

14e jour : parc national de Kinabalu - Kota Kinabalu

Le matin, après le petit-déjeuner, vous partez en direction du parc national de Kinabalu, situé au pied du mont Kinabalu, la plus haute montagne d’Asie du Sud-Est. Une fois dans le parc, vous partirez pour une visite de ce paradis botanique. Laissez-vous enchanter par la flore et la faune uniques. Une nuitée au Promenade Hotel. Env. 108 km (Pd, Dé)

15e jour : Kota Kinabalu

Transfert à l’aéroport ou à votre hôtel balnéaire à Kota Kinabalu, réservé séparément. Fin du voyage. Env. 7 km (Pd)

Dates

Tous les jours : 1.11-31.10.

afficher plus

Highlights

  • Malacca : sur les traces des Hollandais !
  • Thé et fraises : les Cameron Highlands
  • Bornéo authentique : orangs-outans et peuples indigènes dans la maison longue
  • Canopy Walk : promenade sur des ponts suspendus à travers les cimes des arbres

Services inclus

  • Voyage privé et transferts selon l’itinéraire en voiture climatisée et en bateau.
  • Vols intérieurs en classe économique avec des compagnies aériennes nationales, taxes incluses, selon l’itinéraire.
  • 14 nuits dans les hôtels et resorts mentionnés ou équivalents (de la classe fonctionnelle à la classe moyenne supérieure) (UG1X)
  • 14x petit-déjeuner (Pd), 4x déjeuner (Dé), 4x dîner (Dî)
  • Guide parlant anglais
  • Visites et frais d’entrée selon l’itinéraire
  • Guide de voyage

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre Best of Malaysia

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kuoni Voyages

Durée de voyage

15 jours

Type de circuit

Voyage privé

Prix par personne

dès CHF 2'696