Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

O paraiso Brasil

Organisateur

Dorado Latin Tours

Durée de voyage

17 jours

Type de circuit

Voyage privé

Prix par personne

dès CHF 7'585

Demander une offre

Le Brésil, pays aux dimensions légendaires et aux contrastes saisissants, dévoile ses multiples visages au cours de ce voyage. Au programme: villes palpitantes et colorées, telles que Rio de Janeiro et Salvador da Bahia, merveilles de la nature comme la forêt tropicale de l’Amazonie et paysages grandioses à l’instar des chutes d’Iguaçu. Vous aurez ainsi un aperçu fascinant du Brésil à la fois effréné et tranquille.

Programme de voyage

1ER JOUR: RIO DE JANEIRO
Arrivée à Rio de Janeiro. Le reste de la journée est à votre disposition pour découvrir à votre rythme la trépidante ville de la samba et ses joyeux habitants. Hébergement pour les trois prochaines nuits dans un hôtel situé au bord de la plage de Copacabana.

2E JOUR: PAIN DE SUCRE
Tour de ville durant la matinée à la rencontre des célèbres attractions: les plages de Copacabana et d’lpanema, où les beautés brésiliennes se prélassent au soleil, ainsi que le légendaire Pain de Sucre qui offre une vue inoubliable sur Rio et son esthétique silhouette. L’après-midi est à votre disposition.

3E JOUR: CORCOVADO
Ce matin, vous visitez un autre symbole de la ville: le Corcovado avec sa gigantesque statue du Christ haute de 30 mètres. L’après-midi est à votre disposition. Vous avez le temps de visiter cette magnifique ville à votre guise ou de vous détendre sur l’une des fameuses plages - lpanema, Leblon ou Copacabana – tout en y observant les activités bigarrées des Cariocas.

4E JOUR: RIO DE JANEIRO – IGUAÇU
Vol à destination d’lguaçu et transfert à l’hôtel Das Cataratas, situé directement au bord des chutes sur le côté brésilien du parc national. Une première promenade vous conduit à proximité des rugissantes chutes d’eau. lguaçu signifie «grandes eaux» en langue guarani, langue des premiers habitants de cette contrée. Et si l’expression de merveille de la nature s’applique quelque part, c’est bien ici où le Rio Iguaçu, d’une longueur de 1300 kilomètres, alimenté par de nombreux affluents, se précipite soudainement sur parfois 70 mètres de hauteur. Le panorama sur ces chutes vertigineuses est à couper le souffle.

5E JOUR: CROCHET EN ARGENTINE
Vous passez en Argentine pour découvrir le spectacle d’Iguaçu sous un autre angle. 275 chutes d’eau au total livrent une éclatante démonstration de la beauté et de la puissance de l’eau. À vos pieds, les masses d’eau se précipitent dans la Garganta del Diablo, la gorge du Diable. Étourdissant! L’après-midi est à votre disposition. Profitez de ces quelques heures pour vous prélasser au bord de la piscine de votre hôtel ou pour faire d’autres découvertes.

6E JOUR: IGUAÇU – CUIABA
Vol pour Cuiaba, la capitale de l’État du Mato Grosso et point de départ pour les découvertes au nord du Pantanal. Un trajet de trois heures vous conduit à la Pousada Rio Mutum, située sur les rives du Rio Mutum. Vous vous trouvez désormais dans l’une des plus belles régions du nord du Pantanal et êtes entouré d’une réserve naturelle fascinante de sept hectares. Un paradis pour les amoureux des oiseaux et des animaux.

7E & 8E JOUR: DÉCOUVERTES DANS LE PANTANAL
Pendant ces deux prochains jours, vous êtes accompagné de guides expérimentés et spécialisés. Vous randonnez à travers la nature sauvage du Pantanal, entreprenez des tours à cheval, faîtes des tours en bateau, partez en safari nocturne et rendez visite à des indigènes pour découvrir leur mode de vie ainsi que leurs us et coutumes. Ici, vous pouvez également observer des caïmans, des capybaras, des perroquets et des toucans ainsi que des tapirs et des fourmiliers.

9E JOUR: CUIABA – MANAUS
Transfert à Cuiaba et vol pour Manaus. Vous passez la nuit la capitale de l’Amazonie, le plus grand État fédéral du Brésil.

10E JOUR: MANAUS – ANALVILHANAS LODGE
Le matin, vous partez en excursion en bateau pour rejoindre le point de jonction du Rio Negro et du Rio Solimôes. Les deux plus grands affluents de l’Amazone sont de deux couleurs différentes. Le Rio Negro et ses eaux foncées rejoint à cet endroit les eaux argileuses du Rio Solimôes. La particularité est que les eaux des deux rivières ne se mélangent que peu à peu et que le phénomène s’observe sur de nombreux kilomètres. Ensuite, vous faites une halte devant le célèbre opéra qui reste le plus éclatant témoin de l’époque glorieuse de la ville qui débuta en 1870 avec le boom du caoutchouc. Ensuite, vous quittez Manaus pour un trajet de trois heures menant au confortable Anavilhanas Lodge.

11E & 12E JOUR: DANS LA JUNGLE
Pendant votre séjour dans ce lodge au cœur de la jungle, vous entreprenez des excursions à pied ou en bateau dans la jungle en compagnie de guides spécialisés. Une faune et une flore grandioses vous attendent. Dans cet environnement vivent des centaines d’espèces d’oiseaux et de poissons, des serpents, des papillons, des tapirs, des paresseux, des jaguars et des singes hurleurs pour ne nommer que quelques-uns des habitants de ce paradis verdoyant. Il est rare que l’on aperçoive les grands mammifères, mais les fascinants sons, qui témoignent de leurs activités traversent la dense végétation.

13E JOUR: ANAVILHANAS LODGE – BRASILIA
Retour à Manaus et vol à destination de Brasilia, la capitale moderne. Un changement radical vous attend ici. Vous quittez le paradis naturel verdoyant de l’Amazonie pour vous rendre dans la jungle urbaine dominée par d’innombrables gratte-ciel. Conçue par l’architecte Oskar Niemeyer, la ville est considérée comme l’événement majeur de l’architecture brésilienne du siècle passé. Le transfert du siège du gouvernement et de l’administration a été expressément planifié au centre géographique du pays.

14E JOUR: BRASILIA - SALVADOR DA BAHIA
Le matin, visite de la ville de Brasilia et de ses impressionnantes réalisations architecturales. Ensuite, vol à destination de Salvador da Bahia, la capitale de l’État de Bahia, située au bord de l’Atlantique. Pour les trois prochaines nuits, un petit boutique-hôtel vous accueille dans le centre historique de la ville.

15E JOUR: TOUR DE VILLE
Visite de Salvador, la ville multicolore. Les bâtiments historiques et les fantastiques églises baroques témoignent clairement du passé colonial du Brésil. Par ailleurs, les habitants ont conservé diverses formes de culture datant de l’époque de l’esclavage, aujourd’hui totalement intégrées à la vie quotidienne. Le Pelourinho, le quartier de la vieille ville avec ses maisons colorées, est protégé par l’UNESCO en tant que patrimoine mondial.

16E JOUR: EXCURSION À CACHOEIRA
À seulement 110 km de Salvador se trouve la ville de Cachoeira au bord du fleuve Paraguaçu. Elle est réputée pour sa magnifique architecture coloniale mais aussi pour son artisanat, son folklore et son excellente cuisine. En chemin, vous faites halte dans l’historique Santo Amaro pour visiter la cathédrale et le grand marché.

17E JOUR: AU REVOIR BRÉSIL
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Salvador et continuation individuelle de votre voyage.

afficher plus

Highlights

  • «Cidade maravilhosa» – merveilleuse Rio de Janeiro
  • Eaux rugissantes des chutes d’lguaçu
  • Paradis des animaux du Pantanal
  • Expérience dans la jungle amazonienne
  • Brasilia: la capitale moderne
  • Joyaux de l’époque coloniale à Salvador da Bahia et à Cachoeira
  • Possibilité de prolonger votre voyage avec un séjour balnéaire sur la côte

Services inclus

  • Hébergement dans des hôtels de classe moyenne et de première classe ainsi que dans des lodges confortables dans le Pantanal et en Amazonie.
  • Petit-déjeuner, 5 déjeuners/boîte-repas, 6 dîners.
  • Excursions avec un guide local parlant français (exceptions: transferts/excursions dans le Pantanal et en Amazonie en groupe avec un guide local parlant anglais).

Service pas inclus

  • Vols intérieurs Rio de Janeiro-Iguaçu-Cuiaba-Manaus-Brasilia-Salvador (env. CHF 1000, état décembre 2023).
  • Autres repas et boissons.
  • Excursions optionnelles.
  • Pourboires.

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre O paraiso Brasil

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Dorado Latin Tours

Durée de voyage

17 jours

Type de circuit

Voyage privé

Prix par personne

dès CHF 7'585