200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni. 200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni.

Vacances aux petites Antilles

Tel un collier de perles, les petites îles s'égrènent en séparant la mer des Caraïbes de l'océan Atlantique. Les petites Antilles sont composées des îles du Vent dont Antigua, Barbade, Grenade, Guadeloupe, Martinique, Sainte Lucie, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Sous l'influence constante des alizés, elles bénéficient de beaucoup d'humidité ce qui leurs vaut une belle végétation tropicale digne de servir de coulisses à des films magnifiques. Les îles Sous-le-Vent, dont les îles ABC, sont situées au large de l'Améri-que du Sud et bénéficient d’un climat plus sec.

Antigua et la Barbade, Sainte-Lucie, Grenade et Tobago – à la seule évocation de ces noms aux consonances exotiques, on se sent emporté vers un ailleurs lointain et mystérieux. Antigua et ses ravissantes criques aimantent les yachts du monde entier. Grenade, l’île aux épices, sent bon la cannelle et la muscade. Sainte-Lucie et ses volcans jumeaux dessinent un paysage de carte postale. Vos vacances, vous les aimez «dolce vita» ? Les plages éclatantes de blancheur de la Barbade en seront un écrin parfait. Si l’aventure vous appelle, une plongée dans la baie des Pirates de Tobago satisfera votre soif de sensations. La diversité est le dénominateur commun à tous ces cinq paradis. Alors, lequel vous tente le plus ?

Sous nos latitudes, on connaît très peu de choses sur les îles caribéennes que sont la Guadeloupe et la Martinique, et encore moins sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Et pourtant, les Antilles françaises sont de petites perles insulaires qui ont tellement à offrir. Dans l’air flotte le parfum de la cannelle et de la muscade. Hibiscus, bougainvillées, orchidées et magnolias y fleurissent par grappes colorées et la transforment en un jardin enchanteur. Les drapeaux tricolores nous rappellent cependant que l’on n’est pas seulement au pays du rhum et de l’ananas, mais aussi dans celui du Bordeaux et des baguettes fraîchement sorties du four…

Destinations

Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Nos offres

117 résultats

Nos experts de voyages

Profitez de notre savoir et laissez-vous conseiller.

Tous les experts de voyages

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Rechercher et réserver

 
 

Catalogues Amériques centrale & Caraïbes

Vous trouverez une multitude d'idées de vacances dans nos catalogues.

Tous les catalogues

Dorado Latin Tours

Amérique latine

iPaper Commander

Informations sur Petites Antilles

Meilleure saison pour partir

Meilleure saison pour partir

Janvier à mai: Climat tropical, relativement sec pendant les mois d'hiver. De juin à novembre, saison des pluies et des ouragans.

Antigua

Avec ses 365 plages, une pour chaque jour de l’année, Antigua fascine tous ceux pour qui le mot vacances rime avec étendues de sable. L’île, posée au « cœur des Caraïbes », s’est offerte un littoral sublime avec des kilomètres de plages idylliques ponctuées de baies romantiques qui ont déjà attiré des stars telles que Greta Garbo, Liza Minelli ou encore Roger Moore. Petits et grands voiliers viennent des quatre coins du monde pour jeter l’ancre dans ces critiques au charme indescriptible.

Plages : Baies isolées, criques secrètes et littoral spectaculaire.

Divertissements : Restaurants et bars à St. John’s.

Plaisirs gourmands : Divers restaurants à St. John’s et à English Harbour.

La Barbade

L’île a été nommée ainsi par des navigateurs portugais qui en voyant les longues racines aériennes de certains ficus, ont pensé à des barbes. La Grande-Bretagne revendiqua par la suite le territoire et l’île passa sous sa domination. La Barbade, rebaptisée « Little England », se veut encore très british.

Plages : Magnifiques plages tout autour de l’île, surtout à l’ouest. Brise constante au sud, forte houle au nord/est.

Divertissement : bars et pubs au port de plaisance de Bridgetown, petits restaurants, bars et discothèques à St. Lawrence Gap, à Hastings et à Holetown.

Plaisirs gourmands : Restaurants d’inspirations diverses.

Sainte-Lucie

Sainte-Lucie, c’est tout le charme des petites Antilles. Pas de tourisme de masse, mais en revanche de la nature à profusion. Deux volcans verdoyants, sculptés par quelque main divine, s’élèvent haut dans le ciel caribéen : le Grand et le Petit Piton. Dans la baie de la Soufrière, les amoureux attendent chaque soir que le soleil sombre dans la mer et que, pour un bref instant, scintille cette fameuse lueur verte qui réalise tous les vœux.

Plages : Plages splendides, souvent foncées au sud de l’île, et baies solitaires ; les plus belles se trouvent entre Castries et l’extrémité nord de l’île.

Divertissement : Bars, night-clubs et discothèques à Rodney Bay.

Plaisir gourmands : Divers restaurants, cafés et bars à Rodney Bay et à la Soufrière.

Grenade

Cannelle, gingembre, girofle, vanille et noix de muscade, sur l’île aux épices, d’innombrables parfums flirtent avec vos sens et rivalisent avec d’autres phénomènes naturels pour s’attirer vos faveurs. Volcans assoupis, montagnes saisissantes, plages interminables, cascades, le paysage est toujours paradisiaque ! Loin de toute agitation, vous serez dignement accueilli dans un décor empreint de calme et d’authenticité.

Plages : Sable blanc ou noir, récifs coralliens frangeants.

Divertissements : Dans les hôtels, discothèques à Grand Anse et St. George’s.

Plaisirs gourmands : Restaurants à Grand Anse et divers autres d’inspiration locale à St. George’s

Tobago

Comparée à sa grande sœur Trinidad, la trépidante qui se déchaîne au rythme du calypso durant son fameux carnaval, Tobago est un véritable havre de paix. Un paradis vert baigné par les vagues de l’atlantique qui viennent se briser sur ses plages de sable fin. Baies solitaires, crêtes majestueuses, forêts tropicales et marchés vibrant de vie, un vrai paysage de conte de fées.

Plages : Publiques, p. ex. Pigeon Point (accès payant), Great Courland Beach ou Rockly Beach

Divertissement : Bars en plain air avec orchestre, beach parties

Plaisirs gourmands : Restaurants proposant une cuisine internationale ;resto-buvettes le long des routes

Guadeloupe

Tel un papillon délicatement posé sur les eaux bleues des Caraïbes, la Guadeloupe est en vue. «L’île aux belles eaux » c’est ainsi que les Indiens arawaks ont baptisé leur île. La beauté des lieux associée à l’art de vivre à la française symbolisent à merveille la «France des tropiques ». On y trouve à la fois une forêt tropicale dense et humide, des étendues de cannes à sucre et des plages de sable. Les fonds de plongée cultes au large de Basse-Terre doivent leur notoriété au célèbre océanographe Jacques Cousteau : eaux limpides jusqu’à 40 m et une incroyable diversité des espèces plongée au coeur des forêts coralliennes.

Plages : Sable blanc, récifs coralliens au sud de Grande-Terre.

Divertissements : Boîtes de nuit dans les grands hôtels, à Gosier et Saint-François.

Plaisirs gourmands : Restaurants à Pointe-à-Pitre, Gosier, Saint-François, Sainte-Anne et Deshaies.

Martinique

La Martinique a envoûté maints aventuriers et non des moindres, puisque Christophe Colomb est lui aussi passé par là. Cette terre aux doux accents créoles éveille les âmes poétiques et séduit avec tous ses bienfaits : montagnes et collines émeraude, l’Atlantique à l’est et la mer des Caraïbes à l’ouest, plages couleur argent au nord, éclatantes de blancheur au sud. La végétation est tellement luxuriante qu’elle donne au visiteur l’impression de se promener dans un immense jardin.

Plages : Belles plages (Salines) sur la côte sud, Pointe-du-Marin au sud-est, baies calmes et plages de sable noir à l’est.

Divertissements : Boîtes de nuit à Fort-de-France et dans les hôtels.

Plaisirs gourmands : Restaurants à Pointe-du-Bout, au sud de la capitale.

Saint-Martin

Petite et pittoresque, l’île de St. Martin est un véritable plaisir, pour les yeux comme pour le palais. Hollandaise au sud, française au nord, l’île est célèbre pour sa gastronomie de haute volée aux accent caribéens et son port franc. L’île est un modèle de cohabitation pacifique entre ces deux peuples. C’est aussi un modèle de saveurs. Au menu : espadon, barracuda, crabe, homard - directement de la mer à la poêle.

Plages : Belles plages de sable blanc à Baie-Orientale, Baie Rouge et Baie Longue.

Divertissements : Divers bars et discothèques, surtout à Marigot, casinos dans la partie hollandaise de l’île.

Plaisirs gourmands : Divers restaurants à Marigot et Grand Case, au nord-ouest.

Saint-Barthélemy

Des Rockefeller à la jet-set en passant par les Kennedy, Saint-Barth accueille depuis quelques décennies déjà les fortunés du monde entier. Cette île des Antilles françaises est un véritable bijou, et tout y est exclusif􀁢􀀝 hôtels, cafés et boutiques misent sur l’excellence. Même la nature y revêt ses plus beaux atours􀁢􀀝 versants escarpés envahis de buissons de jasmin et une côte sauvage avec des plages de rêve en font un vrai petit chef d’oeuvre.

Plages : Romantiques baies de sable blanc, îlots au large. Derrière Gustavia se trouve la ravissante plage de Shell Beach.

Divertissements : Divers bars.

Plaisirs gourmands : Restaurants à Gustavia et Saint-Jean.