Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue. Cherché, réservé, économisé : 200 CHF de rabais de bienvenue..

Circuit

La nouvelle expédition Hurtigruten depuis Hambourg

Organisateur

Kontiki Voyages

Durée de voyage

16 jours

Demander une offre

Redécouvrez la Norvège! En plus de l'express-côtier traditionnel, la compagnie Hurtigruten offre désormais aux fans actifs de la Norvège des croisières expédition le long de la côte norvégienne.

Vous commencez votre croisière agréablement depuis Hambourg, découvrez les fjords majestueux au sud, participez à de passionnantes excursions sur les fascinantes îles Lofoten et vous émerveillez du panorama du Cap Nord.

Choisissez un acheminement écologique jusqu'à Hambourg: les trains allemands Deutsche Bahn proposent plusieurs liaisons directes ICE par jour depuis la Suisse.

Une équipe d'expédition expérimentée partage ses connaissances lors de conférences et de sorties à terre.

Les langues à bord sont l'anglais et l'allemand.

Le navire rénové MS Otto Sverdrup rayonne d'un éclat nouveau. Grâce à une nouvelle technologie des moteurs, les émissions sont considérablement réduites. Vous pouvez ainsi découvrir la Norvège de manière durable et non polluante.

Programme de voyage

Départs d'hiver

1ᵉʳ jour : acheminement
Vol de ligne avec SWISS de Zurich à Hambourg. Nuitée dans un hôtel au centre-ville.\

Alternative: voyage en train
Voyagez de manière écologique à bord d'un train ICE (trajet de sept heures depuis Bâle).

2ᵉ jour : Hambourg
Découvrez de manière individuelle le port de Hambourg en pleine effervescence. Dans l'après-midi, embarquement sur le navire d'expédition MS Otto Sverdrup.

3ᵉ jour : Esbjerg
Sur la péninsule danoise du Jutland, vous faites une halte dans la jolie petite ville portuaire d'Esbjerg. La ville se découvre aisément à pied. Vous traversez la mer du Nord et continuez vers le nord en direction de la Norvège. Profitez de l'après-midi pour prendre l'air sur le pont ou assistez à une conférence passionnante de l'équipe d'expédition.

4ᵉ jour : Lysefjord
Le Sud de la Norvège enthousiasme par ses paysages côtiers sauvages. Des fjords profonds et des montagnes abruptes caractérisent le paysage. Si les conditions météorologiques le permettent, vous naviguez dans le Lysefjord avec des vues magnifiques.

5ᵉ jour : Ålesund
Votre bateau d'expédition s'arrête à Ålesund. Un incendie a détruit une grande partie des bâtiments en 1904. La ville a ensuite été reconstruite dans le style actuel, l'Art Nouveau. Aujourd'hui, vous pouvez donc vous promener à travers la magnifique architecture Art Nouveau de la ville.

Marchez jusqu'au sommet de l'Aksla tout proche, qui vous offre une vue magnifique sur la ville et les autres îles.

6ᵉ jour : côte du Helgeland
En poursuivant votre route le long de la côte du Helgeland, vous découvrez la chaîne de montagnes des "Sept Sœurs". Selon la légende, sept belles sœurs trolls ont été surprises ici au lever du soleil et transformées en pierre : les sept beaux sommets.

Le bateau passe le cercle polaire arctique et vous célébrez l'événement par une cérémonie spéciale.

7ᵉ jour : archipel fantastique des Lofoten
Réjouissez-vous de la nature dramatique des Lofoten. Des montagnes imposantes, entrecoupées de baies protégées avec des plages immaculées et des petits villages de pêcheurs : Les Lofoten figurent à juste titre dans le top des plus belles destinations touristiques du monde.

Vous longez le Vestfjord avec de belles vues sur l'archipel.

Vous visitez ensuite Svolvær, où vous avez la possibilité de faire des excursions optionnelles telles que des randonnées guidées ou en raquettes.

8ᵉ jour : Alta
Alta se trouve dans le Finnmark et est l'une des villes les plus septentrionales du monde. Visitez la cathédrale des aurores boréales à l'architecture intéressante avec son clocher en spirale.

Une excursion optionnelle vous emmène chez une famille sami, où vous avez un aperçu passionnant de la vie des éleveurs de rennes.

Gardez un œil sur les aurores boréales dans le ciel à tout moment à bord.

9ᵉ jour : Cap Nord
Le point le plus septentrional de votre voyage est Honningsvåg . Une excursion en bus vous emmène sur le haut plateau et au Cap Nord. Ici, au point le plus au nord de l'Europe continentale, vous avez l'impression d'être au bout du monde. Seul l'archipel du Spitzberg se trouve encore plus au nord, en direction du pôle Nord. Le film du centre des visiteurs vous donne un bon aperçu de l'histoire du Cap Nord.

10ᵉ jour : Tromsø
Tromsø était et reste la "porte de l'Arctique". Autrefois, elle était le point de départ de nombreuses expéditions vers le Spitzberg et le pôle Nord. Aujourd'hui, la ville est également appelée le "Paris du Nord" en raison de sa diversité culturelle. Tromsø abrite la deuxième université la plus septentrionale et la deuxième brasserie la plus septentrionale du monde.

Profitez de votre journée à Tromsø comme bon vous semble. La cathédrale Arctique, symbole de la ville, est un chef-d'œuvre architectural avec son immense vitrail. La visite du centre de découverte Polaria est incluse.

Ou préférez-vous découvrir activement les environs lors d'une randonnée guidée ou en raquettes avec l'équipe d'expédition (activités optionnelles) ?

11ᵉ jour : Lofoten
Vous arrivez à nouveau aux Lofoten. Vous n'oublierez pas de sitôt l'approche de l'immense paroi montagneuse au sud. Vous visitez le pittoresque village de pêcheurs de Reine avec ses typiques cabanes de pêcheurs peintes en rouge "Rorbuer".

Un trajet en bus d'une demi-heure vous conduira à Å, l'un des villages de pêcheurs les mieux conservés de Norvège.

12ᵉ jour : côte du Helgeland
Le voyage se poursuit vers le sud le long de la côte du Helgeland. En fonction des conditions météorologiques, vous naviguez dans un fjord ou jettez l'ancre devant l'une des nombreuses îles pour débarquer.

13ᵉ jour : Nordfjord, glacier de Jostedals
Le Nordfjord se trouve à l'écart des itinéraires touristiques habituels. À son début, vous découvrez l'imposant Jostedalsbreen, le plus grand glacier continental d'Europe. À midi, vous débarquez à Loen. Le Skylift vous emmène au sommet du mont Hoyen, à plus de 1000 mètres d'altitude, d'où vous jouissez d'une vue grandiose.

14ᵉ jour : Bergen
La jolie ville hanséatique de Bergen peut être explorée à pied. Visitez le quartier historique de Bryggen, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses maisons en bois colorées du 18ᵉ siècle.

Un funiculaire moderne vous emmène en sept minutes seulement sur la montagne locale Fløyen. De là, vous profitez d'une vue fantastique sur la ville et les sept montagnes environnantes. Faites une randonnée à travers le paysage montagneux. Ou bien, de retour en ville, flânez dans le marché aux poissons.

15ᵉ jour : en mer
Pendant le voyage de retour par la mer du Nord, vous vous détendez sur le bateau.

16ᵉ jour : voyage de retour
Débarquement le matin à Hambourg. Vol de retour ou retour en train vers la Suisse.

Remarque : outre les activités incluses, diverses autres excursions et activités facultatives sont proposées chaque jour. Celles-ci peuvent être réservées en option.

Autres départs durant les mois d'été avec un itinéraire similaire (parfois d'autres excursions incluses).

afficher plus

Highlights

  • Le nouveau navire d'expédition MS Otto Sverdrup
  • Impressionnants paysages de fjords
  • Décor magique des îles Lofoten
  • Sorties à terre guidées par l'équipe d'expédition
  • Départ de Hambourg

Services inclus

  • Croisière-expédition
  • Pension complète à bord
  • Choix de boissons (bière et vin de table, sodas et eau minérale) au restaurant Aune et Fredheim
  • Café et thé à volonté
  • Restaurant à la carte Lindstrøm pour les clients des suites
  • Sorties à terre, activités et excursions selon programme
  • Equipe d'expédition anglophone/germanophone
  • Conférences à bord
  • Veste de pluie et coupe-vent
  • Prêt de bottes, bâtons de marche et équipement pour les activités
  • Fitness et sauna
  • Documentation de voyage

Service pas inclus

  • Assurance SOS
  • Forfait aller/retour en train ou avion
  • Transferts à Hambourg
  • Excursions/activités optionnelles
  • Pourboires (non attendus)


Forfait aller/retour vols

  • Vol de ligne SWISS Zurich–Hambourg–Zurich (classe S)
  • Taxes d'aéroport
  • 1 nuitée dans un hôtel de première catégorie à Hambourg

Prix par personne: dès Fr. 650.–


Forfait aller/retour train / 2ᵉ classe

  • Trajet en train Bâle CFF–Hambourg–Bâle CFF
  • 1 nuitée dans un hôtel de première catégorie à Hambourg

Prix par personne: dès Fr. 490.–


Forfait aller/retour train / 1ᵉ classe

  • Trajet en train Bâle CFF–Hambourg–Bâle CFF
  • 1 nuitée dans un hôtel de première catégorie à Hambourg

Prix par personne: dès Fr. 620.–

Prix du jour, sous réserve de disponibilités

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Demande d'offre La nouvelle expédition Hurtigruten depuis Hambourg

Merci pour votre intérêt. Ici vous pouvez demander une offre sur mesure.

Organisateur

Kontiki Voyages

Durée de voyage

16 jours