Vacances Corse

Côtes rocheuses escarpées, maquis au parfum envirant et plages de sable dans las criques enchanteresses : bienvenue en Corse! «A son parfum, je reconnaîtrais la Corse», a affirmé Napoléon. Xeranthmèmes, orchidées et glaucières jaune ornent les dunes de la côte méridionale, et les sommets aux alentours abritent le maquis de bruyères, pins et châtaigniers.

Du nord au sud, l’île de Beauté est une terre de contrastes : de l’un des quelque 50 sommets de plus de 2000 mètres baignés de soleil, vous contemplez les plages de sable fin en contrebas avant de descendre savourer une Pietra, la bière corse à la myrte, sur la place Saint-Nicolas à Bastia. La complexité de l’île se reflète aussi dans son histoire. Les Romains l’ont colonisée avant de la céder aux Génois, qui ont dû s’incliner en 1769 face aux Français. Les Corses sont fiers de leurs racines et ils l’expriment de manière émouvante en entamant une paghjella, le chant polyphonique traditionnel, à l’auditorium de Pigna.

Corse hôtels - notre recommandation

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Corse

Frantour

Marque de tour-opérateur de DER Touristik Suisse

Frantour est le leader suisse sur le marché des voyages en France. L’accent principal est mis sur des escapades citadines vers Paris ainsi que sur des vacances dans le sud de la France et en Corse. Frantour propose également des voyages vers les parcs à thèmes et de loisirs. Grâce à des coopérations de longue date avec les compagnies ferroviaires et les prestataires sur place, les clients de Frantour bénéficient d’un rapport qualité-prix très attrayant.

Visitez la site FRANTOUR