Vacances Espagne

Plages de rêve et délices culinaires

La joie de vivre méditerranéenne des Espagnols s'accompagne d'une culture riche, de traditions qui perdurent et d'une nature à couper le souffle. La trinité espagnole: la péninsule, les Baléares et les Canaries, offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de vacances balnéaires, actives ou de bien-être.

Tandis que l'arrière-pays se caractérise par des hauts plateaux et des montagnes comme les Pyrénées ou la Sierra Nevada, les longues plages, le soleil et les nuits animées dominent les Baléares. Quant aux Canaries, elles proposent avant tout des paysages vallonnés, marqués par l'activité volcanique et l'érosion.

Espagne continentale

Le patrimoine architectural impressionnant, comme l'Alhambra de Grenade, un ensemble fortifié situé sur la colline de la Sabikah, ou encore la mosquée-cathédrale de Cordoue, sont qu’une petite part des attractions historique d’Espagne. Par exemple, les villes du Nord comme Bilbao ou Saint-Jacques-de-Compostelle sont caractéristiques d'une culture, d'une histoire et d'une tradition riches.

Vers le sud, les métropoles de Barcelone, Madrid et Valence dictent leur loi. Au programme: déguster des tapas, de la paella et des tortillas tout en buvant une délicieuse sangria, passer la soirée aux sons mélancoliques et passionnés du Cante, du Toque et de la guitare flamenca et admirer la magnifique danse du flamenco. Notamment les longues côtes de la Costa Brava au nord jusqu’à la Costa del Sol vous invitent à passer de temps sur la plage et oublier le quotidien.

Nos experts de voyage pour Espagne

Espagne