Une semaine à Dubaï et je serais bien restée encore plus longtemps. En quelques jours, j’ai pu vivre tellement de choses formidables. Pour moi, Dubaï est une ville fascinante et étincelante au milieu du désert et les nombreuses impressions m’ont tout simplement submergée.
C’est avec grand plaisir que je vous raconte ce que j’ai vécu cette semaine. Mon aventure à Dubaï a commencé par un magnifique lever de soleil sur la Burj Khalifa.
Pour découvrir le plus possible de Dubaï, nous avons d’abord fait une excursion de « sightseeing ». Nous en sommes restés bouche bée. Des plages de sable de rêve, une ligne d’horizon et des gratte-ciel impressionnants, des voitures de sport ultra-rapides, pour les fanatiques d’action, le tour en tyrolienne au-dessus de la marina de Dubaï ou un « dune bashing » dans le désert. Sans oublier les hôtels les plus somptueux, dignes d’un conte des 1001 Nuits, et les îles artificielles comme « The Palm ». On ne peut qu’admirer cette métropole à couper le souffle qui a été créée au milieu d’un immense paysage désertique.
Pour changer du luxe de Dubaï et des plus hauts gratte-ciel de la ville, nous avons effectué un safari dans les dunes du désert. Voir les dunes en vrai est une expérience unique et impressionnante. Pour terminer notre voyage dans le désert, nous avons dîné dans un camp de Bédouins en admirant un magnifique coucher de soleil.
Mais pour mieux connaître les anciennes traditions et la culture de Dubaï, une visite des traditionnels souks d’or et d’épices de Dubaï s’imposait également.
Un peu de détente sur l’une des magnifiques plages, comme Jumeirah Beach ou La Mer Beach, ne pouvait évidemment pas manquer. Pour terminer, nous avons passé notre dernière soirée sur un yacht à contempler l’étincelante Dubai Marina tout en savourant un délicieux dîner.
Le voyage a été marqué par des moments forts qui se sont succédé et je n’arrive pas à décider lequel de ces nombreux moments forts a été mon préféré.