Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Amérique du sud

L’Amérique du Sud, un continent fascinant de beauté et de contrastes uniques. Elle séduit par ses paysages variés et ses témoins passionnants de cultures anciennes. Et bien sûr par son hospitalité et la joie de vivre de ses habitants. Forêts tropicales denses ou jungle des grandes métropoles? Plages de sable infinies ou sentiers de montagne isolés? Ruines historiques ou édifices modernes? Se prélasser au bord de la mer, d’un lac ou d’un fleuve? En Amérique du Sud, vous avez l’embarras du choix.

L’Amérique du Sud est immense et infiniment variée. Il est d’autant plus difficile de décrire ce continent comme un tout. Chaque pays possède ses paysages uniques, ses climats mais aussi ses propres traditions et coutumes. De multiples combinaisons s’offrent à vous : admirez les majestueux glaciers millénaires au cours d’une croisière dans les fjords chiliens, assistez à un spectacle de tango dans la capitale argentine Buenos Aires et prélassez-vous sur une plage déserte au Brésil. Ou alors laissez-vous envouter par la beauté surréaliste du plus grand désert de sel du monde en Bolivie, partez à la découverte du célèbre Machu Picchu et vivez intensément la jungle péruvienne au cours d’une croisière fluviale.

L’Amérique du Sud a également une grande diversité d’animaux. Bien entendu, on ne trouvera pas le «Big Five» et vous pouvez chercher en vain éléphants et rhinocéros. Cependant les condors, lamas, tatous, pingouins, lions de mer et baleines, tortues géantes, fous à pieds bleus, iguanes ainsi que jaguars, capibaras et toucans ont également tout leur charme… Aux îles Galapagos, dans le Pantanal, sur les hauts plateaux andins et le long des côtes de Patagonie les passionnés d’animaux y trouveront à coup sûr leur compte.

De nombreuses possibilités s’offrent aux personnes actives. Le long de la Cordillère des Andes, qui s’étend sur tout le continent du nord au sud sur une longueur de 7’500km, on peut pratiquer toutes sortes d’activités telles que randonnées, andinisme, randonnées à cheval, rafting ou mountain-bike, que ce soit pour quelques heures ou sur plusieurs jours.

Les amateurs de bonne cuisine et boissons seront comblés en Amérique du Sud. Lima, la capitale du Pérou, est la nouvelle métropole culinaire. Ceviche, Lomo Saltado ou Pisco Sour, tous les désirs seront satisfaits. Plus au sud en Argentine et au Chili se trouvent d’innombrables domaines viticoles produisant des vins réputés. Certains de ces domaines accueillent les visiteurs pour la nuit, par exemple en Uruguay. Ce petit pays produit également d’excellents vins.

Que vous vous intéressiez à la nature ou aux animaux, à la culture et aux traditions, que vous recherchiez le repos et la détente ou alors des activités en plein air – l’Amérique du Sud répond à tous les besoins.