Sur la voie des tsars

De Saint-Pétersbourg à Moscou
Vos dates de voyage: 11–21 juin 2020 | 11–21 juillet 2020 (sens vice versa) | 10–20 août 2020

La voie navigable entre les deux métropoles est un voyage à travers les époques de l‘histoire russe, le long de la vaste étendue des lacs de Carélie et des rives de la Neva, de la Svir et de la Volga.

Votre voyage en un coup d'œil

  • Date de départ: 11 juin, 11 juillet & 20 août 2020
  • Le bateau le plus moderne de Russie
  • Excursions francophones incluses
  • Guide francophone à bord
  • Qualité suisse garantie
  • Vols au départ de la Suisse inclus

Prestations sensationnelles

  • Vols avec Swiss et Edelweiss au départ de Suisse en classe économique, taxes et transferts
  • Hébergement à bord de l’Excellence Katharina en pension complète, taxes portuaires 
  • Excursions avec guide local francophone selon programme
  • Cocktail de bienvenue et dîner du commandant
  • Frais de visa pour la Russie

Votre bateau: Excellence Katharina ****

Jamais un voyage au fil des fleuves de Russie n’a été aussi exquis. Après une rénovation totale sous direction suisse, vous découvrirez un intérieur élégant, des cabines Deluxe spacieuses et bien-sûr, comme il se doit sur les bateaux Excellence, une cuisine gastronomique.

DONNEES TECHNIQUES
Longueur : 130 m, largeur : 17 m, passagers : 182, équipage : env. 90, rénovation totale : 2015/16, langues à bord: allemand, français, anglais.

Programme de voyage

1er JOUR : GENEVE – SAINT PETERSBOURG/RUSSIE
Vol à destination de Saint-Pétersbourg via Zürich. Transfert et embarquement à bord de l’Excellence Katharina.

2e JOUR : SAINT-PETERSBOURG
Découverte de l’une des plus belles villes du monde. Son surnom de « Venise du Nord » ne pourrait être plus approprié. Les nombreux canaux et ponts rappellent fortement la romantique cité lacustre italienne. Saint Pétersbourg se situe à l’embouchure du delta de la Neva où s’étale une centaine d’îles. Tour de ville*. Laissez-vous subjuguer par l’architecture magnifique.

3e JOUR : SAINT-PETERSBOURG
Visite de l’Ermitage* puis du Palais Catherine*, un palais somptueux datant du 18ème siècle et de la célèbre chambre d’ambre, qui fut détruite pendant la deuxième guerre mondiale et peut maintenant, après des travaux de 30 ans, à nouveau accueillir des visiteurs.

4e JOUR : MANDROGUI
Traversée du plus grand lac d’Europe, le lac Ladoga. A Mandrogui*, vous aurez la possibilité de découvrir une autre facette de la Russie. Ensuite, dégustation de délicieuses brochettes de Chachlik au son d’une musique folklorique.

5e JOUR : KIJI
Au coeur de l’immense surface d’eau du Lac Onega, surgit tout à coup, telle une Fata Morgana, une petite île avec une ravissante église en bois – l’île de Kiji*. Promenade sur l’île dans ce
musée à ciel ouvert.

6e JOUR: GORITSY
Votre bateau rejoint la ville de Goritsy, point de départ pour une excursion* vers le monastère de Kirrillov-Belozerski situé à 19 km de là. Lors de la visite, vous en apprendrez plus sur l’histoire de ce centre religieux qui est à nouveau habité par des moines de nos jours.

7e JOUR: IAROSLAV
Vous rejoindrez Iaroslav,* une des villes de l’Anneau d’Or. Cette ancienne ville commerciale abrite notamment le monastère de la Transfiguration du Sauveur et l’église du Prophète Elie que vous aurez l’occasion de visiter.

8E JOUR : OUGLITCH
Cette ville de contes et de légendes se situe au milieu d’un parc de verdure sur les rives de la Volga. Vous visiterez* la cathédrale de la Transfiguration du Sauveur et découvrirez la plus ancienne ville de la Volga ainsi que la plus significative historiquement parlant.

9e jour: MOSCOU
Tour de ville* de la capitale russe, vous découvrirez les facettes impressionnantes de Moscou avec la Place Rouge, la cathédrale Saint-Basile, l’immense centre commercial GUM et la cathédrale de la Dormition. En soirée, visites* des célèbres stations de métro moscovites.

10e jour : MOSCOU
Visite *de la plus importante construction et plus important monument historique de Moscou : le Kremlin russe. Cette forteresse du pouvoir russe est entourée d’une enceinte de 19 mètres entrecoupée de 20 tours.

11e jour: MOSCOU/RUSSIE – GENEVE
Le temps est venu de prendre congé de cette ville. Débarquement et transfert à l’aéroport. Vol retour via Zurich à destination de Genève.

Remarques
*Excursions avec guide local francophone selon programme
**sens Moscou-Saint Pétersbourg

Prix de/à Genève en CHF

Catégorie de cabine 11.06 & 11.07.2020 10.08.2020
Deluxe, pont principal 3450.– 3250.–
Junior Suite, pont supérieur 4250.– 3950.–
Junior Suite, pont des canots 4450.– 4150.–
Suite, pont des canots 5290.– 5050.–
Supplément cabine individuelle : Cat. Deluxe : 995.– Cat. Junior Suite : 1595.–    

Non compris dans le prix

Boissons, pourboires, dépenses personnelles, assurances. Horaires de service de CHF 30.– par personne (max. CHF 60.– par dossier).

Généralités

Pour ce voyage, les citoyens suisses doivent être en possession d’un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour et d’un visa pour la Russie. Nous nous chargeons volontiers de faire la demande d’obtention.

Conseil & Réservation

Nos spécialistes en croisières connaissent les bateaux les plus récents et les dernières tendances; ils sont ainsi en mesure de vous proposer un conseil compétent avec une passion communicative.

Tel. 022 389 70 55

Demande d'offre