Vacances Émirats Arabes Unis

Toujours partant pour encore plus de superlatifs — et pourtant typiquement arabes : aux Émirats Arabes Unis, la tradition orientale se conjugue avec le lifestyle occidental moderne. Ici comme nulle part ailleurs, le futur et le passé se côtoient dans toutes leurs divergences. 

Le conte d’Aladin est devenu réalité : autrefois, une plaine de sable désertique – aujourd’hui, le reflet de bâtiments futuristes dans une eau bleutée et le moelleux de pelouses verdoyantes. Non loin, dans un centre commercial, il est même possible de faire du ski et d’admirer un aquarium de trois étages contenant la bagatelle de 33 000 animaux marins. Voici donc une facette des Émirats Arabes Unis, cet état fédéral qui réunit les sept émirats souverains d’Abou Dhabi, de Dubaï, de Sharjah, d’Ajman, d’Oumm Al Qaïwaïn, de Ras Al Khaïmah et de Fujaïrah. Une autre dévoile des régions côtières intactes, un imposant massif montagneux et le vaste paysage du désert.

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Émirats Arabes Unis

Émirats Arabes Unis

L’arc s’étend de Dubaï aux allures futuristes à Fujaïrah et sa tranquillité, mais c’est bien là que réside toute la fascination pour les E.A.U. Partez à la découverte et faites le plein d’expériences inoubliables dans un conte des mille et une nuits !

Dubaï, métropole mondiale et plus grande ville des E.A.U., a mis beaucoup d’énergie dans le développement d’une industrie touristique prometteuse ces dernières années. Aucun autre endroit n’a donné vie à autant de projets de construction à la fois spectaculaires et pompeux ces dernières années.

Abou Dhabi, la capitale des Émirats, attire l’attention en se démarquant de l’ombre que lui fait Dubaï. La magnifique Corniche Road, dessinant un horizon fascinant, est bordée de bâtiments ultramodernes qui vous fascineront tout autant que la sublime mosquée Cheikh Zayed. De nouveaux hôtels luxueux et de nombreuses activités de loisirs naissent sur les îles offshore, comme le gigantesque parc à thème «Ferrari World Abu Dhabi» ou le centre culturel des Émirats Arabes Unis.

Les «petits Émirats» se transforment de plus en plus en une formidable destination balnéaire offrant d’innombrables activités de plein air. Non seulement les plages blanches et infinies d’Ajman, Ras al-Khaimah ou Fujaïrah offrent des conditions parfaites pour les amateurs de soleil, mais les vacanciers actifs et les accros à l’adrénaline y trouveront aussi leur compte. Dans ce microcosme arabique ouvert au monde et sécurisé, on y découvre un service parfaitement organisé, des marchés orientaux, une nature intacte, des forts dans le désert, des palais scintillants; en bref, tous les contrastes dont est en quête un voyageur.

Des plages enchanteresses

La plus belle plage des E.A.U. se trouve sans doute sur l’île de Saadiyat. Sur une longueur de 9 km, on tombe non seulement sur des touristes repus de soleil mais aussi sur des carettes, ces tortues dites «imbriquées» menacées d’extinction, qui chaque année pondent ici leurs oeufs. Mais les plages de la ville de Dubaï et la côte étendue des Émirats du Nord offrent aussi un sable fin comme celui que l’on trouve dans le désert et des températures de baignade agréables toute l’année.

Une vaste offre hôtelière

L’offre hôtelière aux Émirats Arabes Unis s’étend du simple hôtel situé en centre-ville au luxueux hôtel de  première classe sur la plage de sable fin de Jumeirah Beach. Il y en a ainsi pour tous les goûts. Il est particulièrement apprécié de combiner plusieurs hôtels durant un même séjour, et d’associer par exemple la visite active de villes avec des vacances relaxantes à la plage.

Activités de loisirs aussi diverses que variées

Qu’il s’agisse de dévaler à toute allure les montagnes russes les plus rapides du monde ou de partir pour une virée shopping dans l’un des nombreux Shopping Malls, les Émirats Arabes Unis offrent toute une variété d’activités de loisirs pour jeunes et moins jeunes. Que vous souhaitiez «voler» en tyrolienne au-dessus des majestueuses montagnes du Hajar ou que vous préfériez vous aventurer en snowboard sur les pistes de la station couverte de Ski Dubaï, tout est possible aux Émirats !

Diversité culturelle

L’imposante mosquée Cheikh Zayed, le Louvre Abou Dhabi inauguré en 2017, et le musée de Dubaï ne sont que quelques-uns des lieux attirant chaque année aux Émirats Arabes Unis de nombreux adeptes de culture. Al Ain, la ville oasis qui fut la résidence du Cheikh jusque dans les années 1970 et abrite aujourd’hui de nombreux trésors de l’Orient, vaut particulièrement le détour. Le fort Jahili à Al Ain est du reste l’un des plus grands forts de la péninsule arabique.

La nature comme nulle part ailleurs

Des dunes de sable d’un mètre de haut, des oasis verdoyantes et des caravanes de chameaux qui traversent la région à l’horizon; qui visite les E.A.U. passe généralement une journée dans le désert qui représente près de 90% de la surface du pays. Mais le pays offre bien plus que du sable et des wadis bordés de palmiers. Faites par exemple un tour en canoë à travers les mangroves d’Abou Dhabi et d’Ajman ou découvrez les montagnes spectaculaires du Hajar.

Du sur mesure

L’offre de Kuoni est si variée que vous pouvez vousmême composer votre voyage. Qu’il s’agisse d’un transfert, d’une excursion ou d’un circuit, tout est fait pour vous sur mesure. Laissez-vous conseiller en détail par votre agent de voyage.

Plus d'offres de vacances dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie