«ON NE PEUT PAS ALLER EN VACANCES AU MÊME ENDROIT TOUS LES ANS»

Et pourquoi pas? - Le pouvoir d'attraction des Seychelles

«Nous ne voulions plus partir.»

- Sabrina Bertschinger


Les mariés

Sabrina Bertschinger

Sabrina Bertschinger travaille depuis plus de quinze ans déjà dans le secteur du voyage. Elle est responsable de l’agence Kuoni de Baden depuis septembre 2014. Avec son mari, elle se rend souvent dans l’océan Indien et en Afrique, où le couple est fasciné par la nature, la faune et les superbes plages – le mélange parfait. C’est donc tout naturellement que les époux ont choisi l’Afrique du Sud et les Seychelles pour leur voyage de noces, pour se détendre et se regarder longuement dans les yeux après un safari riche en sensations.

Le paradis personnel

C’est en tant que jeune couple qu’ils ont visité les Seychelles pour la première fois. Ils y sont retournés une deuxième fois en étant fiancés puis une troisième en tant qu’époux. Sabrina, responsable d’agence Kuoni, et son mari Sven ne se lassent pas de cet archipel paradisiaque. Il fait d’ailleurs partie intégrante de leur histoire d’amour. 

Il pleut souvent aux Seychelles. La pluie diluvienne arrose les sols et les plantes, source de croissance et de prospérité. Depuis la plus grosse noix de coco jusqu’à la plus petite grenouille au monde. Dans ce pays où la nature est reine avec ses forêts de palmiers verdoyantes, ses plages de sable blanc et son eau turquoise, il est difficile de faire autre chose que de se dire «oui». Une bague scintille au doigt de Sabrina Bertschinger. Elle aussi a dit oui à son partenaire Sven lorsqu’il lui a demandé sa main. «Cela s’est passé sur l’île de Praslin. Nous avions la plage pour nous tout seuls», se souvient-elle. Même si la demande est restée une surprise, Sabrina l’avait secrètement espérée. Le couple avait visité l’île pour la première fois neuf ans plus tôt. Séduits par la beauté des paysages des Seychelles, tous deux ont décidé d’y passer leur lune de miel. Comme une apothéose romantique de leur voyage. Mais avant, ils souhaitaient découvrir autre chose, être actifs. Ils se sont alors décidés pour un circuit en voiture de location en Afrique du Sud.

Garden Route

Sabrina et Sven ont commencé leur périple au Cap et ont suivi la célèbre Garden Route jusqu’à Port Elizabeth. Ils se sont arrêtés en chemin pour observer la colonie de manchots à Hermanus, percer les secrets du vin sud-africain lors de dégustations et s’émerveiller de la cuisine locale, à la fois délicieuse et bon marché. «Pour environ 20 francs par personne, on peut manger copieusement et divinement bien, avec entrée, plat et dessert», explique Sabrina Bertschinger. Pour clore en beauté leur voyage de deux semaines, ils avaient réservé un safari. Dans les parcs nationaux d’Addo et Shamwari, ils sont partis à la recherche des «big five» du règne animal: l’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le léopard. Après 14 jours extraordinaires, les jeunes mariés se sont envolés en direction de leur petit coin de paradis personnel: les Seychelles.

Arriver au paradis

Environ 90% des Seychellois vivent sur l’île principale de Mahé. C’est là que se trouve Victoria, la capitale de la république. «L’influence française se fait sentir», déclare Sabrina. Et aussi celle de l’Afrique. Au travers de la nourriture, de la musique et de l’architecture. Le rythme: tranquille, la devise: «Si ce n’est pas pour aujourd’hui, ce sera pour demain». Les habitants sont très chaleureux et sympathiques. L’aéroport international très animé de Mahé est une plaque tournante et une escale de choix pour tous les voyageurs.

La prochaine étape de leur voyage, Denis Island, est vraiment tout le contraire. Une île isolée. Pas de réseau téléphonique portable, ni d’Internet. Poser son sac et ses chaussures dans la chambre et dîner pieds nus et en totale insouciance au coucher du soleil. Ici, pas de visite au spa ni d’excursion au programme. Leur seule occupation consiste à apprécier ces moments à deux. 

Cinq jours plus tard, ils ont rejoint l’île Nord en hélicoptère. Ici, il n’y a que onze villas et des tronçons de plages désertes. En tant que responsable de l’agence de Baden, Sabrina Bertschinger a déjà visité les endroits les plus extraordinaires au monde, mais ce cocon privé et luxueux en pleine nature l’a purement et simplement hypnotisée. «Nous ne voulions plus partir.» Et notamment parce qu’ils ont pu, grâce à une biologiste travaillant sur place, observer comment les tortues marines pondent leurs œufs sur la plage. «Les tortues sortent de la mer et se frayent un chemin à travers la plage. C’est un très gros effort pour elles», précise Sabrina. «Pour tous les amoureux de la nature et des animaux, ce moment est inoubliable.»

C’est avec cette expérience qu’a pris fin le voyage de noces des Bertschinger. Le mari de Sabrina aimerait déjà revenir l’année prochaine. Elle ne peut s’empêcher de sourire: «On ne peut pas aller en vacances au même endroit tous les ans.» Et pourquoi pas?

Propos recueillis par Magdalena Ostojić
Photos: Sabrina Bertschinger

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils