Vacances Bolivie

Temps forts culturels sur les hauts plateaux

Au cœur du continent, entre les hauts plateaux arides de l’Altiplano et les vallées fertiles, entre tradition inca et modernisation, une destination tout simplement parfaite pour mêler culture et nature.

Bolivie. Cela fait des siècles que les Aymarás et Quechuas peuplent les hauts plateaux des Andes autour de La Paz, avec pour centre spirituel les eaux saphir du lac Titicaca. Aujourd’hui encore, la Bolivie est empreinte par des traditions ancestrales – et pour cause, c’est le pays d’Amérique du Sud qui présente la plus grande proportion d’habitants indigènes. Mastication rituelle des feuilles de coca, costumes folkloriques bariolés et portes-bonheur des plus étranges font partie du paysage.

Sur l’un des nombreux marchés animés, dégustez une «salteña picante», une sorte de chausson fourré, sur un fond de flûte de pan. Les majestueux bâtiments coloniaux et les parcs grandioses de Sucre, la «Ville de l’Argent», et de Potosí transportent les visiteurs dans une toute autre ambiance.
Changement de décor encore plus radical lors d’une visite du salar d’Uyuni, un immense désert de sel qui semble s’étirer à l’infini. Spectaculaire et surréel. Et si vous vous aventurez dans les gorges escarpées pour atteindre les plaines en contrebas, vous serez récompensé par une savane et une forêt tropicales ainsi que de nombreuses réserves naturelles.

Dorado Latin Tours

Marque de tour-opérateur de DER Touristik Suisse

Ils ont longuement voyagé en Amérique latine ou y ont même vécu : les collaborateurs de Dorado Latin Tours organisent avec passion des voyages à la carte vers l’Amérique du Sud et le Costa Rica. Du trekking au Pérou à la croisière-expédition autour des îles Galapagos en passant par des vacances balnéaires au Brésil – les types de voyage les plus variés sont au programme, diversité du continent oblige !

Visitez la site DORADO LATIN TOURS