Télétravail au paradis

Après la réunion virtuelle, sauter directement dans la mer − avec nous, travail et vacances se conjuguent à la perfection. Workation vise à concilier travail et vacances. En effet, il est prouvé depuis longtemps que les bureaux ne sont pas les seuls à pouvoir servir de lieu de travail, mais qu’il est également possible de bien travailler à distance.

Dans le cadre d’un entretien personnel, nous vous dirons volontiers quels sont les hébergements offrant les connexions Internet les plus rapides et les meilleurs lieux de travail, et également quelles sont les clarifications que vous devez effectuer auprès de votre employeur.

Nos collaborateurs donnent l’exemple

Comment vit-on le travail à distance ? Peut-on vraiment concilier le travail et les vacances loin de chez soi ? Nos collaborateurs vous donnent volontiers un petit aperçu et vous parlent de leur expérience workation particulière.

Workation Toscane

Témoignage d’Annette Kreczy

Pendant la période du Covid-19, nous avons décidé, au pied levé, de tirer le meilleur parti du chômage partiel et du télétravail obligatoire afin de réaliser notre rêve de vivre dans la campagne italienne, en Toscane, du moins temporairement.

Notre domicile pour les deux prochaines semaines se trouve dans le nord de la Toscane, non loin de Pistoia. Il s’agit d’un grand appartement de trois pièces dans une ancienne ferme au cœur des oliveraies. Lors du choix de la maison de vacances, outre une belle terrasse et une piscine, une ligne internet rapide et deux tables pour travailler nous importaient tout particulièrement.

Nous voulions également nous immerger dans notre nouvel environnement sur le plan culinaire et nous avons été inspirés par la richesse de l’offre des marchés pour tenter des recettes à base d’ingrédients « exotiques » comme les fleurs de courgette ou la barba di frate.

Nous avons également essayé un Pranzo di Lavoro − le plat typique du déjeuner italien. De nombreux restaurants (plutôt du genre à la bonne franquette) proposent des menus de midi bon marché pour 10 à 15 €, comprenant du vin, de l’eau et un café. En général, il n’y a pas de menu, on mange ce qui est mis sur la table.

Comme workation est supposé être un mélange de vacances et de travail, nous avons profité de notre temps libre pour explorer les villes de la région, jouer au golf et nous détendre sur la terrasse ou au bord de la piscine avec un bon livre.

Pour nous, ces deux semaines en Toscane ont été un mélange idéal de travail et de vacances et nous allons certainement planifier ce genre de voyage régulièrement à l’avenir.

Workation Dubaï

Témoignage de Sarah Wettstein

Bien que je me rende à Dubaï plusieurs fois par an, je rencontre à chaque fois le même problème : le temps passé sur place est toujours beaucoup trop court. Les journées et les soirées sont entièrement chronométrées. Comme un petit bourdon, je parcours ma ville préférée, toujours changeante et scintillante, en tâchant de découvrir tout ce qui est nouveau, en mangeant dans chacun de mes restaurants préférés. Et hop, il faut que je reparte.

Pour éviter précisément ce « stress », j’ai décidé de passer tout le mois de mars à Dubaï et de travailler de là-bas en « home office ». Un Wi-Fi performant pour mon ordinateur portable (c’est tout ce dont j’ai besoin pour travailler), est de toute façon la norme à Dubaï.

J’ai passé la totalité de mon séjour au Rove La Mer. Idéalement situé en bordure de plage, à l’extrémité sud de La Mer où se trouvent de nombreux restaurants, j’ai ainsi pu combiner ville et plage à la perfection. Tout comme chez moi, en télétravail, j’ai suivi une stricte routine quotidienne à Dubaï. Grâce au décalage horaire et au chômage partiel, j’avais suffisamment de temps en dehors du travail pour partir en exploration, rencontrer des amis, me rendre à la plage et déguster de délicieux plats dans de nouveaux restaurants. Dans une ville où tout le luxe imaginable semble possible, j’ai profité du plus grand luxe de tous : le temps ! Tout simplement assise à la fenêtre ouverte de mon balcon français, écoutant les vagues qui déferlent et admirant la silhouette étincelante de Dubaï.

Workation aux Caraïbes mexicaines

Témoignage de Tatiana Reif

Voyager avec mon travail − en ma qualité de responsable cosmopolite du marketing en ligne chez DER Touristik Suisse, j’étais depuis longtemps fascinée par le mode de vie indépendant du mouvement des nomades numériques. Workation est donc un excellent avant-goût !

En janvier 2021, grâce à mon employeur flexible, j’ai décidé d’échapper à l’hiver en Suisse et de travailler depuis la magnifique Riviera Maya au Mexique pendant trois mois. Au lieu des séances d’entraînement à domicile via mon appli Migros Fitness Park, j’ai suivi des cours de kitesurf le week-end sur la plage d’Isla Blanca ou des leçons de yoga à Tulum.

Malgré le décalage horaire, la coopération avec mes collègues a fonctionné à merveille et mon appartement de vacances était doté d’un bureau à domicile bien équipé. J’ai également eu la chance de travailler pendant quelques jours depuis le magnifique Zöetry Resort sur Isla Mujeres et le Chablé Maroma Boutique Hotel à Puerto Morelos. En tant que plongeuse passionnée, j’ai pu effectuer plusieurs plongées dans des cénotes pendant mon temps libre et en soirée, découvrir la scène culinaire éclectique du Mexique.

La sérénité des Mexicains a grandement contribué à normaliser ma vie quotidienne pendant la période du coronavirus et je me suis sentie beaucoup plus équilibrée après ma workation.

Nos experts des workations vous conseilleront avec plaisir

Conseils & demande de réservation

Comment imaginez-vous votre séjour workation parfait ? Nous vous proposerons volontiers l’hôtel qui vous convient, où que ce soit dans le monde. Contactez-nous en toute simplicité via le formulaire suivant afin que nous puissions discuter personnellement de vos souhaits et de vos attentes par consultation-vidéo.

 

Prendre rendez-vous

Cela pourrait également vous intéresser

Que ce soit stylé-contemporain, élégamment opulent ou luxueusement rustique, notre portefeuille trié sur le volet des plus belles villas du monde est exclusif. Ici, l’intimité est une priorité.

Le voyage est un pur bonheur, une nostalgie, un désir. Si plein de magie, époustouflant et inoubliable. Rêvez-vous de voyager ? Le moment est enfin venu de réaliser à nouveau vos rêves de voyage.

Profitez de l’expérience de nos spécialistes du voyage et obtenez des conseils personnalisés pour vos vacances de rêve - en agence de voyage près de vous, par téléphone ou même directement de votre domicile grâce à la consultation-vidéo.

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie
Conseil
Prendre rendez-vous maintenant