Développment durable

Nous nous engageons

Depuis plus des 25 ans, Kuoni Cruises vous permet de vivre un rêve de vacances parfait en mer. Des mers vivantes, une nature préservée et des structures sociales intactes des destinations choisies sont les conditions pour un voyage réussi. Mais un thème important s’impose ces prochaines années : les suites indésirables du réchauffement climatique. Elles impacteront fortement le tourisme. Le secteur des croisières joue lui aussi un rôle dans le réchauffement climatique. Nous assumons notre responsabilité à cet égard et contribuons à protéger notre planète. Avec votre aide et en partenariat avec la fondation myclimate, Kuoni Cruises soutient des projets de protection du climat dans différents pays.

Voyager de manière responsable

Kuoni Cruises s'engage en faveur d'un tourisme responsable et porte un respect tout particulier aux cultures étrangères et à l'environnement. Actuellement, nous reéxaminons la durabilité dans tous nos secteurs d'activités. Notre objectif est d'être récompensé par le logo TourCert "CSR Tourism Certified". En recevant ce label de qualité, nous disposerons à l'avenir de la plus importante distinction pour le développement durable et la responsabilité entrepreneuriale dans le domaine du tourisme et serons le plus premier organisateur de croisières a être récompensé par ce label.

Compensation CO2

La préservation de notre plate vous tient à coeur? Compensez les émissions de CO2 générées par vos vols et croisières et soutenez différents projets de myclimate.org. Cette fondation d'utilité publique s'engage pour la protection du climat aux quatre coins du monde. Pour calculer et compenser votre empreinte CO2 personnelle, renze-vous sur:

dertouristik.ch/fr/durabilite

Notre engagement

OceanCare, avec son siège en Suisse, s'engage dans le monde entier pour la protection des océans et de ses habitants. Avec votre montant de CHF 10.- par réservation, vous soutenez le projet de recherche suisse d'OceanCare en Sicile afin que les baleines et les dauphins de la région soient encore mieux protégés.

L'engagement des compagnies

De nombreuses compagnies maritimes investissent dans des technologies écologiques modernes comme les filtres à particules de suie, les catalyseurs et le gaz naturel liquide. Les pionniers sont AIDA et TUI Cruises. Les ports agissent aussi: l'approvisionnement en énergie est de plus en souvent assurée par des raccordements terrestres et des bateaux-centrales. La ville de Hambourg est particulièrement exemplaire à cet égard.