Norwegian Bliss

Freestyle Cruising – jeune, moderne, décontracté

Feel Free – plus qu’une promesse !

Le nouveau paquebot de croisière de la compagnie maritime américaine Norwegian Cruise Line, le Norwegian Bliss, a quitté le chantier naval de Meyer Werft à Papenburg en mars 2018. Après le passage de l’Ems, nous sommes parmi les premiers passagers à bord à vivre en direct le 3e bateau de la classe Breakaway-Plus – toujours un grand événement pour nous, experts en croisières !

Remplis d’anticipation et de curiosité, nous nous envolons pour Hambourg afin de découvrir pour vous les particularités et les nouveautés lors d’un court voyage de Bremerhaven à Southampton.

Fidèle à la devise « Feel Free » de la compagnie maritime, le Norwegian Bliss attache également une grande importance à offrir à ses clients autant de liberté et de flexibilité personnelle que possible. Chez Norwegian Cruise Line, on ne connaît pas de séances fixes aux repas, de répartitions de table ou de codes vestimentaires stricts. Chacun peut organiser ses vacances comme bon lui semble, en fonction de ses propres besoins. L'offre de divertissement, de restaurants, de bars et d’installations sportives est énorme, donc, l’embarras du choix règne en maître !

Concept : des vacances sans soucis

Notre premier rendez-vous : l’exercice de sauvetage en mer. La sécurité est d’une importance capitale – mais on se concentre sur les informations les plus importantes et la mise en œuvre est rapide, efficace et bien organisée.

Par la suite, nous nous régalons d’un délicieux cocktail sur le pont, profitons du soleil et de tous les avantages du concept all inclusive Premium. Chez NCL, un large choix de boissons est inclus dans le prix (spiritueux, bière à la pression et en bouteille, vins au verre, cocktails jusqu’à 15 USD, boissons gazeuses et jus dans tous les bars, restaurants et salons pendant la croisière), pourboires et un nouveau forfait Internet de 60 minutes – vacances sans souci garanties !

Du laser tag à la piste de karting

Laser tag ou plutôt un tour de piste sur la spectaculaire piste de karting électrique ? Nous choisissons les deux. Les explorateurs humains de l’univers ont perdu le contact avec la planète Terre. C’est à nous de les retrouver alors en fouillant un vaisseau spatial abandonné dans cette aventure galactique de laser tag. Plus tard, nous fonçons en karting sur le parcours qui s’étend sur deux ponts – le plus grand en mer. Un coup d’adrénaline très spécial !

En plus de ces expériences incroyables, le bateau dispose d’un grand parc aquatique avec piscines, pataugeoires, bains tourbillons, toboggans aquatiques, piste de jogging, terrain de basket/volley-ball/football, un centre de fitness et un grand espace bien-être avec grotte de sel et salon de beauté pour la relaxation et la détente.

Sommets gastronomiques

Afin de pouvoir tester tous les délices culinaires des restaurants respectifs, un Ship Food Festival a été organisé pour ce voyage inaugural. Nous pouvons donc le confirmer – l’expérience culinaire est d’une importance primordiale pour NCL et la qualité de la nourriture est excellente. Français, Italien, Mexicain, Japonais, steak ou fruits de mer ? Ce n'est certainement pas une décision qui nous est facile à prendre.

Conseil : vérifiez impérativement les options à l’avance via MyNCL et réservez votre restaurant préféré avant votre départ en voyage. Particulièrement les petits restaurants, comme le restaurant japonais Teppanyaki, sont très populaires et affichent rapidement complet.

Innovant : le restaurant Food Republic – ici, on commande de petits en-cas à déguster et partager ensemble, directement via Ipad. La cuisine fusion et les créations uniques de l’équipe de cuisine offrent une expérience gustative surprenante.

Nouveau à bord du Bliss : le restaurant mexicain Los Lobos, où le guacamole est fraîchement préparé pour vous à votre table, et le Q Texas Smokehouse avec une cuisine texane, accompagnée de musique country live. Le code vestimentaire est « casual » presque partout, seuls l’Ocean Blue et le Bistro souhaitent des vêtements un peu plus chics.

Le choix des bars semble également infini. Du Mojito Bar au Brauhaus avec un grand choix de bières, de l’ambiance d’un pub au bar à vins ou à whisky, avec musique et divertissement ou calme et convivial, chacun y trouvera son endroit préféré.

Un atout pour nous : presque tous les bars ainsi qu’un bon nombre de restaurants disposent d’un espace extérieur et ainsi, on peut, même en soirée, s’installer confortablement à l’extérieur et profiter de la brise marine fraîche.

De quoi plaire aux petits et aux grands

Vous aimez vous en donner à cœur joie sur la piste de danse ? La comédie musicale « Jersey Boys », lauréate du Tony Award, et la production maison « Havana » vous raviront au théâtre. « Beatlemania » au Cavern Club vous emmène pour un voyage dans le temps dans les années 60 et « Prohibition » au The Social vous attend avec des classiques légendaires du jazz américain.

Mais le Norwegian Bliss n’est en aucun cas un bateau de fête. Au contraire, tout le monde se sent à l’aise ici, quel que soit son groupe d’âge. Un programme de prise en charge professionnelle pour les petits passagers, divisé en trois catégories d'âge, ainsi que des espaces sensass pour les adolescents.

Les cabines familiales sont conçues de manière optimale et offrent suffisamment d’espace, même avec une occupation par 4 personnes. Grâce aux Single Studios, les solitaires ou les voyageurs individuels peuvent également profiter de catégories de cabines abordables, sans supplément de prix et faire rapidement de nouvelles connaissances au Studio Lounge, s’ils le désirent. De plus, l’aménagement de cette zone est encore plus beau que sur les navires jumeaux. Grâce à une fenêtre virtuelle et à un ameublement attrayant, une cabine intérieure est également très spacieuse et un espace où l’on se sent à son aise.

Notre conclusion

Un bateau fantastique qui ne manquera pas de vous enthousiasmer ! L’espace disponible est encore plus généreux que sur les navires jumeaux et vous trouverez toujours, quelque part, un endroit tranquille sans avoir l’impression qu’il y ait beaucoup de passagers à bord. L’Observation Lounge, baigné par la lumière, est parfait pour profiter des magnifiques paysages de l’Alaska et les nombreuses zones extérieures sont idéales pour se détendre lors d’une croisière aux Caraïbes. Le design intérieur est moderne et attrayant, dans des tons discrets et élégants. NCL a adopté des solutions qui ont fait leurs preuves sur d’autres bateaux et pourtant on retrouve toujours de nouveaux développements et des surprises pour les clients fidèles. Freestyle Cruising – jeune, moderne, décontracté !

En savoir plus sur la compagnie maritime Norwegian Cruise Line

Kuoni Cruises

 

Très compétents, nos spécialistes connaissent les tout nouveaux bateaux ainsi que les dernières tendances, et se font un plaisir de vous conseiller. Profitez de nombreux milles marins d’expérience et d’un service complet sur lequel vous pouvez entièrement vous reposer. Avec Kuoni Cruises comme partenaire, tous vos souhaits seront exaucés.

CONTACT ET CONSEIL

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie