Goûtez au luxe en Europe du Nord

« Highlights » culturels en route vers le Grand Nord

Kuoni Cruises

Kuoni Cruises

Les spécialistes des croisières de Kuoni Cruises connaissent les derniers bateaux et les dernières tendances et fournissent des conseils compétents et passionnés. Bien sûr, cela signifie aussi qu’ils ont déjà participé à une ou plusieurs croisières eux-mêmes. Des expériences qu’ils sont heureux de partager avec vous.

Temps pluvieux en Angleterre, tu parles ! Southampton, le plus grand port de la côte sud de l’Angleterre, m’accueille avec un grand soleil. Je profite du temps avant l’embarquement pour me promener le long du quai. Les impressions laissent entrevoir un grand passé maritime. C’est de ce port que le Titanic a largué ses amarres sur son voyage fatidique et que le Mayflower a navigué vers le Nouveau Monde. Fier et majestueux, le Seven Seas Voyager est amarré dans le port. L’embarquement se fait rapidement et je me retrouve bientôt dans une suite de luxe, spacieuse et élégante, avec véranda privée. Le service de chouchoutage commence par une coupe de champagne à l’accueil, suivie d’un choix libre de restaurant, où des mets exquis et des vins de qualité sont servis pour le dîner.

Lors de la visite guidée de la ville de Plymouth, je retrace la riche histoire de la navigation maritime. Le capitaine James Cook appareilla pour le Pacifique Sud dans le Barbican historique. Ce quartier portuaire merveilleusement restauré, qui a survécu aux graves dégâts de la Seconde Guerre mondiale, déploie tout son charme. Pendant les mois d’été, il fait bon flâner le long de la rue Cornwall et de savourer un délicieux déjeuner sur la terrasse du café.

La plus ancienne ville d’Irlande, Waterford, remonte à l’époque viking. Les impressionnants remparts médiévaux, les ruelles pavées et sinueuses, et le « Waterfront » pittoresque donnent à la ville une ambiance de charme. La tour Reginald est le point de repère le plus célèbre de la ville et abrite le Musée naval et municipal. L’hôtel de ville magnifiquement restauré, le Musée d’art municipal et le Musée d’histoire locale, avec ses vestiges vikings et médiévaux, méritent une visite. Je regarde également dans les coulisses de l’usine verrière de Waterford, mondialement connue. Les artisans transforment les boules de verre incandescentes en formes élégantes par le souffle, les outils traditionnels et un instinct artistique marqué. Fascination du verre - l’endroit idéal pour acheter un souvenir délicat.

Le Pays de Galles se caractérise par des paysages vallonnés, des tourbières et des montagnes. Holyhead est le point de départ d’une visite au parc national de Snowdonia. Les chaînes de montagnes spectaculaires et plus d’une centaine de lacs d’un bleu profond sont un régal pour les yeux. Les magnifiques châteaux du Pays de Galles sont bien plus impressionnants que les photos ne le suggèrent. En raison de sa situation stratégique à l’extrémité sud de la rue Menai, le château de Caernarfon est un exemple exceptionnel d’architecture militaire européenne et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les portes d’entrée colorées du Merrion Square, la cathédrale St Patrick et le magnifique boulevard O’Connell Street sont parmi les plus belles facettes de Dublin. La capitale vivante et cosmopolite de l’Irlande est le lieu de naissance de nombreux écrivains célèbres tels que James Joyce ; ce n’est pas sans raison que la ville a été nommée la Cité de la littérature par l’UNESCO. On trouve également de super pubs dans la ville - avec une Guinness noire et bien fraîche, j’étanche ma soif et je sais que cette célèbre bière provient elle aussi de cette verte île d’Irlande.

Liverpool, c’est bien plus que le football et l’histoire des Beatles. Un impressionnant héritage de 800 ans d’histoire maritime et de chefs-d’œuvre architecturaux peut être admiré au cours d’une tranquille visite guidée de la ville. La magnifique cathédrale anglicane domine le paysage, tout comme le Royal Liver Building, qui est l’un des points culminants de l’architecture en raison de sa taille imposante et des deux « Liver birds ». Dans le quartier populaire Cavern Quarter, je suis les traces des Beatles. Le groupe culte à la célèbre coiffure « mop-top », a interprété sa musique plus de 300 fois au Cavern Club. Mais, après tout, on ne peut pas tout à fait renoncer au football. Sur le chemin du retour, je passe devant l’Anfield Stadium du FC Liverpool, où l’hymne du football « You’ll Never Walk Alone » a retenti pour la première fois en 1964.

Depuis des siècles, les pubs cosy traditionnels sont les piliers de la vie sociale à Belfast. Certaines tavernes sont connues pour leur musique et leur ambiance, mais beaucoup sont également réputées pour leur bonne cuisine. « Morgenstern » est le plus historique, le « McHugh Bar » est l’un des meilleurs alehouses de la ville et le « Bittles Bar » fait référence à son ancien nom « The Shakespeare » avec des portraits de figures littéraires. La « Whites Tavern » recèle les esprits du passé - cette auberge est comme un trésor caché au cœur de la ville. Tous les pubs offrent une grande « pint », un whisky chaud réconfortant et beaucoup de « craic » (potins).

De Greenock, je me rends à Glasgow. L’horizon est un kaléidoscope de joyaux architecturaux et comprend la magnifique cathédrale du XIIe siècle, le paysage urbain victorien et le style Art Nouveau révolutionnaire. Dans ce contexte, les célèbres galeries d’art et musées ont veillé à ce que leur patrimoine culturel ne soit en aucun cas inférieur à celui des autres villes européennes.

Après une journée en mer, le Seven Seas Voyager atteint la terre norvégienne. Kristiansand enchante par sa beauté naturelle et ses petites blanches maisons en bois. Le marché aux poissons regorge de fruits de mer frais et d’histoires maritimes. Au musée de la nature, je me penche sur l’histoire de la Norvège depuis l’ère glaciaire, avant de me diriger vers Oslo, la capitale. La visite du parc Vigeland est un incontournable ; 200 sculptures sont disposées dans le parc de 80 hectares et laissent libre cours à l’interprétation par chaque visiteur. L’ancre est jetée pour la dernière fois à Copenhague, où s’achève ce voyage à travers les richesses culturelles de l’Europe du Nord.

Saviour plus de Regent Seven Seas Cruises

Kuoni Cruises

 

Très compétents, nos spécialistes connaissent les tout nouveaux bateaux ainsi que les dernières tendances, et se font un plaisir de vous conseiller. Profitez de nombreux milles marins d’expérience et d’un service complet sur lequel vous pouvez entièrement vous reposer. Avec Kuoni Cruises comme partenaire, tous vos souhaits seront exaucés.

CONTACT ET CONSEIL

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie