Star Clippers

romantisme pur

Des vacances de rêve, porté par le vent

Une brise légère caresse les grandes voiles blanches qui dansent sous le ciel d’azur. Bercé par les vagues, le Star Clipper glisse en silence sur l’immensité noyée dans un dégradé de bleus. Instants privilégiés.


 

Romantisme de la voile
La proue fend les vagues en deux tandis que la poupe les réunit à nouveau en un long sillage. Des dauphins escortent le bateau. Ils bondissent devant lui et le défient à la course. Les voiles et la mâture se parent de reflets dorés au soleil couchant. Une atmosphère décontractée et agréable règne à bord. Le romantisme attaché aux croisières à la voile des temps anciens n’est plus aujourd’hui proposé qu’à bord des célèbres voiliers Star Clippers. Cela dit, ces navires offrent tout le confort moderne souhaitable.

Pourquoi un Star Clipper ?
Pour passer vos vacances sur un authentique voilier et non sur un bateau de croisière conventionnel, sans toutefois renoncer au confort et aux commodités d’un grand paquebot. Pour accoster également dans des ports plus petits et choisir ainsi des itinéraires plus pittoresques. Parce que les aménagements intérieurs des trois voiliers ont été entièrement renouvelés l’an dernier. Outre de nouveaux équipements techniques, les bateaux abritent des espaces redessinés avec goût et rehaussés de tons chauds et de bois précieux. Bref, pour apprécier une détente totale alliée à la pure tradition d’un grand voilier, sans pour autant vous transformer en matelot.

Atmosphère décontractée
Star Clippers n’impose aucun code vestimentaire strict. Chacun organise sa journée à sa guise. Pendant que certains écoutent, fascinés, les histoires de marins narrées par le capitaine, d’autres paressent sur le pont ou partent en randonnée à terre. D’autres encore se préparent à plonger ou à pratiquer un autre sport nautique sous la houlette du staff sportif. Le Royal Clipper est même doté d’une plateforme située au niveau de la mer. À chacun son rythme selon son bon plaisir. Détente et liberté rendent inoubliables les croisières à bord d’un Star Clipper. 

Cuisine de haut vol
Star Clippers met un point d’honneur à dorloter tous ses hôtes à bord de ses voiliers. De l’aube à minuit, les créations culinaires les plus délectables vous seront servies. Si le bateau relâche dans une petite baie aux Caraïbes, le déjeuner composé de grillades sera alors servi sur la plage. Un souvenir assurément inoubliable.