Un country club en mer

Depuis 2003, la toute jeune compagnie de luxe américaine, Oceania Cruises, brille au firmament des armateurs. Chaleureuse et intime, l’ambiance est chose rare en mer. Rappelant un club champêtre privé haut de gamme, ces navires au design raffiné sont empreint s d’une élégance sans prétention.


 

Notre Avis

Une croisière haut de gamme sans habits de cérémonie ni robes de soirée. Pour les gastronomes et amateurs d'art. Longues escales aux ports. Peu adapté aux familles.

L’evolution
La compagnie maritime Oceania Cruises se positionne dans le segment «Upper Premium». Cuisine haut de gamme en mer, itinéraires primés et excellent rapport qualité-prix distinguent ce produit cinq étoiles. L’armateur n’a de cesse d’agrandir son cercle d’habitués qui apprécient de voyager dans cette ambiance, sophistiquée et décontractée à la fois. Europe, Chine, Extrême-Orient, Australie, Nouvelle Zélande, Amérique du Sud, Amérique centrale et Caraïbes : les bateaux accostent dans plus de 180 ports.

Convivialité à bord
Non, ce n’est pas un rêve. Ce qui se présente comme l’intérieur d’une maison victorienne est en réalité un bateau. L’ambiance chaleureuse qui règne à bord des bateaux de la flotte Oceania Cruises – Sirena, Insignia, Nautica, Regatta, Marina et Riviera – rappelle un country club privé. Les décorations fl orales dans les pièces communes soulignent la convivialité de l’aménagement. Bien que le standing soit élevé, l’ambiance est légère, le luxe informel. Le smoking et la robe de soirée ne sont pas de rigueur.

Cuisine raffinée comprise
À bord, les restaurants gastronomiques régalent vos papilles de mets de grande qualité – tous sont compris dans le prix et vous être libre de choisir votre table. Les recettes sont celles du célèbre chef Jacques Pépin. Que vous soyez adepte de la cuisine française classique, de spécialités italiennes ou plutôt de grillades, la qualité des mets saura vous convaincre, du bifteck à la florentine au homard. Ce qui n'est pas surprenant en soi : en effet, les restaurants sont membres de la «Chaîne des Rôtisseurs».

Détente et sérénité
Ici aussi, le souci du détail est omniprésent. Le pont solarium en teck propose avant tout calme et repos. Détente, c’est aussi le maître-mot à l’espace thermal, au fitness ou au practice de golf. Le soir, la clientèle internationale saura apprécier les concerts de l’orchestre de bord et dansera au night-club.

Art et antiquités
Les bateaux de la compagnie Oceania Cruises recèlent de véritables trésors et le cadre conviendra donc parfaitement aux personnes passionnées par l’art. De nombreux tableaux de différentes époques ornent les murs et, parmi eux, même un Picasso et Miro. Les passagers qui souhaitent en savoir davantage sur la collection pourront emprunter un appareil audio à la réception du Riviera et partir seul admirer les chefs d’œuvre. Sans oublier pour autant de s’émerveiller devant les objets et lustres en cristal de Murano ou en cristal Lalique.