Lindblad Expeditions

pour les explorateurs et les chercheurs

Découvrir ensemble, protéger et expliquer

La société a été fondée en 1958 et propose entre-temps des voyages d’expédition sur toutes les mers du globe. L’équipage expérimenté part, lors de chacune de ses croisières, à la recherche de l’aventure.

Notre Avis

Voyages d’expédition spectaculaires. Partenariat avec National Geographic. Lecteurs et scientifiques de première classe.

La flotte d’expédition
La flotte maritime de Lindblad Expeditions consiste en six petits navires d’expédition équipés de Zodiac, kayaks et un équipage professionnel. Des navires affrétés d’autres compagnies s’y ajoutent certaines saisons. Le navire amiral, le NG Explorer, est le bateau phare de la compagnie maritime. Rénové de manière somptueuse, il séduit aujourd’hui de par son confort, sa technique moderne et son atmosphère décontractée. La langue parlée à bord est l’anglais.

Spécialistes des fonds marins
Réjouissez-vous des images prises et diffusées en direct grâce à un appareil et à un micro sous-marins, permettant d’entendre ce qui se passe dans les profondeurs. Des filets à planctons, des vidéos permettant la microscopie et la caméra sous-marine complètent le tableau

Lecteurs à bord
Les lecteurs à bord sont de parfaits accompagnants de voyages d’expédition. Ce sont à la fois des interlocuteurs, des compagnons de voyage, des voisins de table divertissants et ils sont évidemment hautement qualifiés. Chaque membre de l’équipage est un grand connaisseur de la destination et de la matière et jouit d’une grande expérience. Un chroniqueur équipé d’une caméra accompagne chaque voyage et immortalise pour vous les moments inoubliables.

National Geographic
La compagnie maritime coopère depuis 2004 avec National Geographic et introduit le savoir de l’Homme dans ses expéditions. Le but de National Geographic est, depuis sa création en 1888, de répandre le savoir entre les êtres humains et ceci, de manière à ce que chacun d’entre nous en apprenne un peu plus sur le monde dans lequel nous vivons. La compagnie maritime sait mieux que personne comment intégrer la recherche, la formation et la protection de la nature dans une croisière d’expédition.